François-xavier COLLOMB Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Bonjour, Je cherche un sous maillot technique très chaud pour les températures inférieures à 5 degré. Pensez-vous que celui ci serait adapté ? En sachant qu à la base, il est adapté pour la course à pied. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 J'ai le TS Evolution (bon plan sur ton site, donc soldé), qui date de quelques années, à l'époque il y avait un modèle plus chaud encore, mais l'Evolution est largement suffisant. Dans le même sujet, je viens d'acheter l'Assos early winter et l'ai utilisé ce matin pour de la marche, c'est encore plus bluffant! En magasin j'ai essayé le modèle au dessus l'Assos winter, et j'ai eu toutes les peines du monde à l'enfiler, on étouffe là dedans, mais j'imagine que Frank P doit l'apprécier lui qui est très frileux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 En magasin j'ai essayé le modèle au dessus l'Assos winter, et j'ai eu toutes les peines du monde à l'enfiler, on étouffe là dedans, mais j'imagine que Frank P doit l'apprécier lui qui est très frileux!De fait, je l'adore ! Je l'ai encore utilisé aujourd'hui par une sortie à maximum 5°. Et je n'étouffe pas avec, au contraire, ne pas claquer des dents à tout bout de champ me permet de respirer librement ! 😃 J'ai également le modèle Early Winter, que je mets quand il fait quelques degrés de plus. À 5° maxi il n'est déjà plus assez chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Chez DKT j'ai acheté un sous-vêtement d'alpinisme en mérinos. Il existe avec ou sans zip. Moi je l'ai sans pour 30€ si ma mémoire est bonne.Très efficace. Garde bien la chaleur et pas de sensation de froid quand, une fois chaud et en sueur, on roule moins vite dans de longues portions ombrées.Attention, il vaut mieux aller en boutique car sur le site les références sont fantaisistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Ce matin en promenade avec mon chien, il suffisait largement et pourtant -3°c quand je suis parti et je ne cours pas, moi...Avec ma Bonka ce sera comme à la plage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Pour seulement 20€, ce modèle n'est pas si mal (rayon ski):https://www.decathlon.fr/ssvt-haut-900-h-noir-gris-id_8504236.htmlAprès tu adaptes les couches supérieures en fonction des conditions de sortie…A+/GRPS. Egalement testé les gants vélo… Franchement plutôt très bien. https://www.decathlon.fr/gants-velo-900-hiver-noir-id_8369611.htmlMême ceux-là (pas cher) qui offre une bonne protection, avec un excellent grip : https://www.decathlon.fr/gants-velo-5oo-hiver-jaune-id_8396987.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 moi je prend ODLO pour évacuer la transpiration c'est la première chose si ont veux pas avoir froid être au sec .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 je ne jure plus que par x-bionic invent. leur marketing est impressionnant et fait … marketing. Mais ça marche.dernière expérience, malheureuse, le 24. Mais après 32km, donc chaud et normalement humide, un abrutit m'a envoyé au urgence. je suis resté immobile dans le froid bien 45/60mn puis le temps passé aux urgences avant d'être déshabillé.J'ai crains de choper la crève comme cela m'était déjà arrivé avec d'autres 1ère couche, mais là rien nickel🆒Par contre plus cher que la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 4 janvier 2019 Auteur Share Posté le 4 janvier 2019 Il y a également un modèle de chez Gore : https://m.i-run.fr/vetement_sport_homme/Odlo-Performance-Blackcomb-M-Odlo_f78076.htmlPensez-vous que c'est un bon produit équivalent à du x-biopic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas l'utiliser pour le vélo !L'essentiel c'est qu'il "absorbe" la transpiration pour garder le buste sec, si tu es plus frileux tu rajoutes une ou deux couches (pas celle pour bébé) ! 😆Perso j'ai du D4, dont un comme celui que Gérard t'as mis en lien, mais avec col à fermeture zip.Sortie de 2 heures cette aprèm avec une deuxième couche et la veste par 1°, au retour -2°, pas de souci. J'ai déjà fait des sorties avec des températures négative, pareil deux couches et la veste, bon après c'est les pieds et les mains qui limites la durée de la sortie !Je vais tester ceci:https://www.decathlon.fr/ssvt-haut-freshwarm-nec-h-bleu-id_8398502.htmlChez D4 tu peux tester, si cela ne te convient pas, tu peux te faire remboursée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 oldo,rien de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Carrément, tu as déjà testé toutes les autres marques ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Moi j'ai du bjyrne, addidas (le pire), craft et x-bionic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Par contre pour ne pas avoir froid, en ce moment j'ai trouvé la solution.Premièrement T Shirt à manches courtes.Deuxièmement : maillot été de véloTroisièmement : polaire de marche athlétique très légerQuatrièmement : Veste aérée jaune BTWIN de véloAvec ça tranquille, et le froid vaincu !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 moi L hiver je vais a Tahiti avec ça jamais froid ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 C'est que du haut de gamme, manque plus que assos ! J'ai également du kraft et odlo, mais les D4 sont également correct, mais faut prendre le haut de gamme et pas que ceux dediée aux vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Si les differences ne sont pas transcendantes pendant l'efforts, x-bionic sort nettement du lot en abordant une descente et plus encore lors d une pause et en repartant.Je n'ai pas fdactions chez eux, malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 Craft ... avec un c et pas un K, c’est pas du papier ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 Gore Bike Wear a modèle intéressant avec le torse et la face avant des bras doublée d'une membrane windstopper.Reste, que rien n'est parfait pour évacuer la transpiration et pour pas se cailler de l'intérieur, vaut mieux rouler tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 janvier 2019 Share Posté le 5 janvier 2019 Oh pardon, c'est mon coté germanique et D4, c'est Decathlon, mais je vois que tu as quand même compris, c'est l'essentiel ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés