Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Salut,

Merci

@ Michel "C'est bien, Eric, mène leur la vie dure, à ces petits jeunes. 'tain les gars, mais comment vous faites...?"

Rien d'exceptionnel, tu serais étonné de l'effet d'aspiration d'un peloton de  courreurs, bon après il faut quand même un peu d'entrainement spécifique pour supporter les nombreuses attaques et relances 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient de cet effet du peloton, dans mon club, c'est pareil.

Là où ce sera différent, c'est en fonction de l'état des routes. Je suppose qu'en course on essaye de vous faire passer par des routes sans trop de trous car vous y allez à fond. De plus, le trafic est neutralisé pour vous, donc vous avez toute la largeur.

En sortie club, on prend les routes qui sont dans leur état tel quel, plus le trafic omniprésent.

Ici, il est impossible de fermer le peloton et de se mettre très près dans les roues, on doit absolument laisser un espace conséquent entre nous pour éviter les 32.976 trous que comporte une sortie de 100 km, sous peine de gamelle collective.

Ou un crétin qui laisse traîner un tuyau de chantier en travers de la route :-)

Donc, les ouvertures fermetures continuelles et l'attention permanente et angoissée ne permettent jamais d'atteindre de telles vitesses, même si le physique le permettait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel,

C’est quoi ce blues !?!?

Pour les km, il n’y a pas à s’inquieter. Il n’y a pas si longtemps la plupart des cyclos ne sortaient pas leur vélos avant mars. Tout ce que tu as fait en janvier et février, et tu as fait pas mal, est donc du bonus....

Et pour le reste, “après la pluie vient le beau temps”, disaient les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'ai pas trop le moral ces derniers temps... l'impression de tourner en rond, et mes économies qui fondent à vue d'oeil, c'est mal barré.

Ca ira mieux avec les beaux jours de printemps, dès qu'il fait beau, zou, je me taille, youpie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2411 km depuis le début de l'année, je borne pour vous...

Sortie de ce matin, malgré la loupiote à l'arrière un %@!?..rd est passé à moins de 30 cm et à plus de 80 km/h 📢

115 km et 1000 m...la pluie de la nuit en a rebuté pas mal, on n'étaient que 5 à faire le long parcours, soleil au début et à la fin avec un vent bien présent qui tournait dans tous les sens.

On longe un champ avec tout un tas de moutons et d'agneaux, vlà t'y pas qu'un berger d'Anatolie nous course, lui de l'autre côté des filet électrifiés, une bonne corde attachée autour du cou ou de je sais trop quoi, tractant un pneu de (je pense, vu la grosseur) 4x4, un colosse ce clebs, à mon avis ce pneu est là pour le bloquer s'il lui prend l'envie de sauter le filet, le pneu ne passera pas...😛

Je me suis pas risqué à m'arrêter faire une photo, dommage ça valait le coup d'œil 😉 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attends pas les beaux jours pour sortir le vélo, ça te fait courir le risque d'attendre longtemps selon les prévisions météo actuelles, et l'échéance de fin avril approche ;-)

D'autre part, comme tu le sais au fond de toi, sortir te fera du bien même s'il fait moche.

« Tristesse, coup de blues ? Enfourchons le vélo. » Extrait du Petit traité de vélosophie, de Didier Tronchet.

https://www.jeanclaudetergal.fr/index.php/petit-traite-de-velosophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil, Franck, de mettre la pression sur notre Schtroumpf😉.

J'ai vu au mois de janvier qu'il avait un beau coup de pédale, rien ne presse pour fin avril, il vaut mieux ne pas trop en faire en cette période météorologiquement agitée, rouler beaucoup dans ces circonstances c'est s'exposer à un refroidissement. Le vélo doit rester un plaisir, le reste vient ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de rouler beaucoup, certes, mais de là à ne plus rouler du tout, il y a une marge, et c'est de cela qu'il s'agit apparemment. Et si le temps pourri de ce mois de mars dure plusieurs semaines, le coup de pédale qu'on avait en janvier risque de n'être plus qu'un souvenir en avril.

À Michel de voir si le jeu (LBL) en vaut la chandelle (sortir malgré ce temps de m....). C'est un grand garçon qui sait se définir ses priorités tout seul sans avoir à tenir compte de nos avis, le mien en particulier. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress, oh mon dieu non...tout va bien.

Bon, vous avez vus la météo, ce n'est pas roulable, point barre. Peut être demain si le vent se calme, et puis on verra bien.

Pour LBL ça ira aussi, on est une super bonne équipe avec les gars du club et on va faire ça proprement. J'espère que d'ici là nous aurons l'occasion de rouler 1.000 bornes pour nous faire les jambes et être dans l'ambiance, ça devrait le faire.

J'ai un coup de down car je ne trouve pas de boulot et on a un temps de chiottes, les deux ensemble, ça commence à faire lourd mais ça va aller, dans un mois le soleil sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère quand-même d'essayer. Le plus dur c'est de sortir. Une fois que tu seras dehors et échauffé tu subiras beaucoup moins moralement les conditions météo. Essaie de te fixer un objectif raisonnable, genre une heure de route. Quand tu rentres tu fais un bilan de tes sensations et de ton mental. Il en faut très peu pour créer une dynamique vertueuse parfois. Au pire tu auras passé une sale journée mais tu te seras challengé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, tu n'as rien compris.

Les crevaisons, c'est juste une question de volonté. J'ai décidé de ne pas crever, et bien je ne crève plus, voilà!

En 75.000 km, trois crevaisons, et dernièrement une désolidarisation de valve, mais ça ne compte pas. Voilà le résultat d'une volonté inflexible.

Ceci dit, volonté inflexible,pffff, quelle galère. Sortie de 36 km sans aucun entrain, sans plaisir et en me dépêchant comme un escargot, j'aurais mieux fait de ne pas y aller tant ça ne m'a pas plu.

Vraiment une mauvaise passe, vivement que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...