Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Oui mais je n'ai pas envie qu'on termine en plein milieu du kurdhistan, du Zimbabwé ou du Guatémala. Eventuellement dans le Pyrénées, mais on va faire un effort pour rentrer à la maison, comme disent les américains à la fin de tout bon film remplis de clichés.

Pour les annonces, ils ne sont pas très chauds, les copains.... pourtant c'est bien rigolo de faire des pronostics engagés comme la formule que je vous propose, non?

Pas de nouvelles de Brigitte non plus, c'est le désistement complet, qu'est ce qui se passe les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir à lire, c'est moi qui te remercie pour ton retour.

Ta démarche personnelle est très valorisante et tout comme les autres participants qui ont chacun leur motivation propre et font parfois des folies pour atteindre leur but, tu arrives à te dépasser de belle façon dans une activité saine.

Avoir créé ce challenge et constaté le succès et l'implication qu'il suscite est une belle réussite pour moi, je ne peux rêver mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule, soudainement, pour me prouver que je peux faire quelque chose qui ne va pas de soit, que je peux me dépasser et faire quelque chose que je n'aurai pas forcément cru possible.

Ta réflexion me fait repenser à la citation de Mark Twain : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".

La question n'est pas simple. La ligne de démarcation est parfois bien ténue entre ce qui nous motive et ce qui nous empêche d'avancer. Par exemple, j'essaie sans y parvenir de me persuader que je "m'entraîne" pour améliorer mes performances… mais je rechigne à appliquer des méthodes réputées efficaces, et finalement, depuis que je roule à vélo, je ne sais pas après quoi je cours, mais ça doit être important pour moi si on considère l'énergie que j'y consacre.

Je m'arrête là, il pourrait nous être reproché de faire de la politique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que le grand schtroumpf est effrayé par une petite sortie ardennaise ?

Mais non, j'essaie seulement de trouver quelqu'un avec qui parler français. Les randos belges sont fréquentées majoritairement par des Flamands. Et Franck (Pastor) a l'intention de faire le parcours de 250 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été avec grand plaisir, mais là je n'ai plus d'entraînement, et envisager une telle sortie n'est pas possible actuellement, ce serait une galère infinie.

Je crains que l'objectif ne soit qu'une lointaine utopie, du moins cette année, mais merci pour la proposition et bonne chance à toi, ainsi qu'à Franck Petits Braquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le divertissement auquel je me livre maintenant depuis 5 ou 6 ans est devenu plus qu un passe temps ,il y a tant de choses a faire , s'occuper de ses enfants , petits enfants ,de madame , du jardin , de la peinture de la maison ...je crois que je laisserai tout cela si le choix se faisait sentir  ,serait  ce l 'égoîsterie , j 'en suis sur, ou alors c 'est plus fort que moi , est ce qu une passion sportive ou amoureuse peut elle tout supplanté ,de nombreux exemple le montre je crois ..

mes efforts pourtant ne sont pas réellement a la hauteur de mes ambitions , car je le sais ,elles sont trop hautes , j 'envie ceux qui me supplantent dans mes prestations de cyclisme , en même temps j 'ai un grand respect pour ceux ci ,je pense que mon esprit compétition y est pour quelque chose , j 'ai pratiqué pendant trente ans cet esprit ,cela ne peut s 'arrêté d un claquement de doigt , je dirai presque hélas  ,car  c 'est une position difficile a tenir mentalement

je sais qu avec le temps (j espère ) que cela s atténuera ,car le risque de jouer avec sa santé devient probable , mais d un autre coté , jouer est la science de l homme ,on se joue de tout , des apprentis sorcier mais pour moi comme pour l humanité parfois le jeu doit s 'arrêté

je m amuse encore un peu et comme disait COLUCHE  tant que je gagne je joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, on est bien d'accord sur une chose: ici, pas de compet, ni d'extrême ni de surhomme ni de tout ça!

On a un objectif certes ambitieux, mais ne vous démolissez pas la santé pour y accéder, tout ceci n'est qu'un jeu sans enjeu et sans rien à gagner, n'oubliez pas ce fondamental!

Je m'en voudrais vraiment si l'un d'entre vous devait le payer d'une manière quelconque au niveau de la santé. Bon, la santé mentale, c'est foutu, mais votre intégrité physique, faites gaffe quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, on est bien d'accord sur une chose: ici, pas de compet, ni d'extrême ni de surhomme

Ne t'en fais pas Michel. L'échange amorcé entre Franck et moi concerne plutôt nos réelles motivations qui échappent le plus souvent à ce que nous appelons habituellement la "liberté". Si nous "pétons une durit" sur le vélo, tu n'y seras pour rien 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars, c'est pas encore les vacances ! Debout là-dedans !

En prévision d'une traditionnelle semaine de vélo prévue à la fin du mois, je roule, enfin je roule comme je peux. Un  rhume sévère me poursuit depuis 2 semaines et m'a coupé les jambes, mais ça va mieux.

Ce matin : 68 km et 1222 m de D+

C'est la peur de prendre une rincée qui m'a aidé appuyer sur les pédales sur la route du retour… J'ai bien fait, à peine arrivé, vlan la sauce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Un  rhume sévère me poursuit depuis 2 semaines et m'a coupé les jambes, mais ça va mieux."

Le rhume en kestion a-t-il eu la korrexion de faire "cela" sous anesthésie ??

"Ce matin : 68 km et 1222 m de D+"

Aparaman, les jambes ont été recollées - et plutôt bien, ta sortie affiche un coeff supérieur à 1,7     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, petit retour sur ma première cyclo.

Elle fut ... agitée.

Si le départ se passe bien, au 50 kms, dans la première vraie descente de la journée, j'explose mon pneu avant en pleine vitesse. J'ai réussi à m'arrêter dans une route forestière qui remontait la pente sans tomber, un joli miracle.

Je ne comprends pas de suite que c'est le pneu, je change donc ma chambre, je regonfle avec une pompe à pied d'un mec qui suivait la course en voiture me prête gentimment. 6 bars ça passe, 6.5 ça explose. Là je comprends que c'est le pneu tout neuf qu'est fendu en 2 sur le flanc. Est ce mes roues carbone qui sont en cause? Elle n'étaient pourtant pas si chaudes que ça.

J'avais la chance d'avoir ma soeur dans le coin qui est venu me dépanner mais j'ai quand même attendu 1h30 dans l'hsitoire. N'ayant pas confiance, je remonte carrément mes alu.

Je repars donc loin, très loin derrière tout le monde pour les 160 derniers kms, un bonheur.

J'ai passé la fin de la journée à remonter les morts, je n'ai jamais réussi à trouver un groupe excepté sur les 10 derniers kilomètres avant la planche des belles filles. Ca roulait en dessous de mon rythme mais après les avoir tiré pendant 5 bornes je me suis dis autant me relever un peu et me cacher dans les roues.

Au final, je termine en améliorant tous mes temps d'ascension et mon temps effectif roulé. Le classement sera anedoctique avec une 957è place sur 1 362 classés. Aux alentours des 400 selon le temps effectif.

En chiffres, 208 kms, 4 400m de D+ à 25.5 de moyenne.

Cap dans 15 jours sur l'Ardéchoise maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...