Jean-marie NICOL Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 Salut,J'ai l'intention de mettre sur mon Cobra un petit feu clignotant pour être vu en cas de temps brumeux, ou avec du brouillard.Ma question est : Est ce efficace, pour être vu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 un petit non , un qui se voit bien OUImais par brouillard , je ne roule pas surtout si c 'est au départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 15 décembre 2018 Auteur Share Posté le 15 décembre 2018 Eh bien il n' y a pas si longtemps j'ai roulé, et au début le froid était assez prononcé, puis je suis tombé dans une nappe de brouillard, et c'est vrai que je n'étais pas très éclairé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 ne lésine pas sur l'éclairage c'est ta sécurités 2 lampes av ar c'est pas trop fait un essai avec une voiture qui te suit et par temps de brouillard le vélo oublie apres c'est toit qui vois .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 J'utilise depuis deux ans le feu arriere bontrager flare R et il est parfait...de jour comme de nuit on ne peut pas te louper....de nombreux motards et automobilistes m'ont fait la remarque que l'on me voyait parfaitement de loin de jour comme de nuit....Je l'utilise constamanent de jour comme de nuit pour le velo de route et velotaf, je ne pourrais plus m'en passer...visible a 2km en mode fixe ou clignotant J'ai investi il y a peu ds le modele avant bontrager flare ion 200 qui eclaire parfaitement meme en pleine nuit (on peut rouler a 40 km/h sans souci) il a une taille vraiment ridicule, le seul defaut est le bouton d'eclairage difficile a enclencher lorsque l'on porte des gants tellements il est petit ce petit jouet lol Je te recommande ces deux eclairages pour le jour et le nuit ils sont parfaits et ridiculements petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 Même avis que les autres déjà exprimés : un petit feu ne sert à rien, et l'éclairage c'est capital quand les conditions sont mauvaises. Il faut quelque chose de puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 Pour rouler dans le véritable brouillard, si l'on est obligé, je choisirais quelque chose de puissant, du genre 200 lumens à l'arrière.L'hiver dorénavant même sans brume ou brouillard j'ai des feux sur mon vélo, mais ce sont des feux leds assez basiques sur pile: je fais tout l'hiver avec un jeu de piles et il ne faut pas penser à les recharger. Hier j'ai fait 120 km l'après midi avec des copains, je les ai mis tout le temps. Nous avons eu 2 crevaisons très longues à réparer, je suis rentré vers 16h10 et l'obscurité commençait à tomber,les voitures avaient les phares allumés et moi j'étais bien content d'être bien visible!Ca ne coute rien et c'est très utile en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 Je vis dans un coin où le brouillard est endémique. Avec ou sans éclairage je ne sors pas par temps de brouillard. Quand la visibilité est réduite à 20 ou 30 mètres un velo même éclairé se voit trop tard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 décembre 2018 Auteur Share Posté le 16 décembre 2018 Merci les gars pour tous vos conseils, qui me seront très utiles !Bon dimanche à tous 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 salut a tousexact ce matin 7h30 il fait nuit je vais chercher mes croissants brouillard comme ont dit a couper au couteau et bien devine un gus devant bien éclairé a l'arriere une toute petite lumière ridicule … quelle idiot risquer sa vie pour une lumiere a 20€ surtout a l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel ROUTIN Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 J'ai aussi le Flare R à l'arrière et c'est parfait. Je l'ai acheté avec le support sur le tube de selle et une attache spéciale pour mettre à la chaussures en ski à roulettes.On le voit de loin même en plein jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 met un gilet jaune ! mais évite les Champs Elysée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 Déjà en 1969, Eddy Merckx était équipé d'un gilet jaune sur les Champs-Elysées 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 ben oui zon crée le mayo yaune en Mai 68🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 décembre 2018 Auteur Share Posté le 16 décembre 2018 Mais j'ai déjà une veste jaune pour rouler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 je le savais ! spéce d'insoumis 😃 Sinon une petite lampe sur l’arrière du casque ça le fait bien ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 décembre 2018 Auteur Share Posté le 16 décembre 2018 Finalement je crois que je vais aller chez D4, acheter un petit feu arrière rouge, qui se recharge sur USB ;;; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 J-ai un feu du d4 depuis 2ans, son inconvénient est son autonomie 2h à tout casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 décembre 2018 Auteur Share Posté le 16 décembre 2018 Merci du tuyau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 16 décembre 2018 Share Posté le 16 décembre 2018 le bontrager flare R premiere version (forme alllongée) est en promo partout en ce moment a 38 euros ......a ce prix la c'est cadeau pour un produit aussi performant de jour comme de nuit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés