Charles FULLENWARTH Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Ok j'ai également fait la 160 et effectivement il y a moins de d+ que là, mais bon fin Août je commence à avoir mon pic de forme 😃, ça devrait être faisable ! Je vais voir avec mon ami Christian (un Belge) s'il est partant pour cette cyclo, ça fait un moment qu'on n'a pas roulé ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Je devrais en être aussi, comme chaque année depuis 2015, et on parlera braquets de fillettes ensemble si on s'y retrouve.À ce propos, qui fera mieux que mon 24/34 ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Ok je pense que je vais me laisser tenter ! Je ne crois pas que tu seras battu, le minimum pour les pédaliers double jusqu’à présent c’est du 30 devant ! Maintenant j’ai encore une cassette vtt 11/46, mais je ne pense pas que j’arrive à monter cela sur le Gravel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Mon prochain vélo devrait être un Gravel (ou apparenté) muni d'un moyeu Rohloff, donc 14 vitesses dans ce moyeu. Rotor enfoncé ! 😃 Si j'ai la configuration plateau - pignon que je désire, mon plus petit braquet devrait être l'équivalent d'un 24/36, équivalent justement à 30/46 (3 cm de différence pour une roue de 25), donc je me prépare une bonne marge de sécurité ! 🆒Si tout se passe comme je le souhaite, j'aurai ce vélo avant octobre… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 j'aurai ce vélo avant octobre…Voilà qui attise ma curiosité, est-il indiscret de demander des détails ? Marque, équipement, … ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Voici les deux vélos qui se disputent mes faveurs :le Santos Cross Lite : https://www.santosbikes.com/nl/fietsen/lite-serie/cross-litele Shand Stoater Rohloff : https://www.shandcycles.com/bikes/stoater-rohloff/Mon favori est le Shand, choix de taille plus large, une géométrie moins agressive et un matériau (acier Reynolds) qui me convient fort bien, mais le problème est que Shand ne se trouve nulle part ailleurs qu'en Écosse… même si Shand assure qu'il livre dans le monde entier sans problème, j'aimerais bien tester avant d'acheter… et être assuré d'un suivi rapide en cas de problème ! Alors qu'il y a un vendeur agréé Santos à Hofstade, à 15 km de chez moi, auquel je rends visite début août (il est en vacances en ce moment). La décision tombera très vite ensuite.La date d'avant octobre tient compte des délais de livraison du Santos, mais si c'est finalement le Shand, ce sera plutôt vers novembre-décembre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 juillet 2019 Share Posté le 23 juillet 2019 Après une visite rapide sur les deux sites, le Santos semble plus typé "couteau suisse", vélo à tout faire, alors que le Shand a une ligne plus "classique".Une question à chaud : le Santos est indéniablement une invitation au voyage, à l'aventure, mais sa géométrie t'éloignera sans doute assez nettement de ta pratique actuelle (le cintre sera plus haut, notamment). Cette séduction rencontre-t-elle un véritable projet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Voyager avec, pourquoi pas, mais ce n'est pas mon but premier. C'est d'avoir un vélo résistant aux intempéries (d'où le Rohloff et éventuellement la courroie) qui passe où mon vélo actuel ne passe pas, sans aller jusqu'au VTT. Essentiellement pour rouler sur des pistes non asphaltées et de rudes secteurs pavés. Et plus tard, pourquoi pas, rouler avec bagages. Le Shand comme le Santos permettent cela.Que ce soit l'un ou l'autre, je m'imagine l'équiper d'un guidon de course classique (pas ce type évasé qu'on voit sur certaines photos) et de pneus de 35 mm pour commencer. Et il viendra en complément (et non en remplacement) de mon vélo actuel, dont je compte faire remplacer le cadre un peu plus tard.Pour moi, le gros inconvénient du Santos n'est pas dans sa direction plus haute : il réside dans son côté sloping que je trouve vraiment exagéré. Il n'y a plus guère de place pour y mettre un deuxième bidon, même si les plots de fixation sont bien là. Pour les longues sorties, c'est un problème important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Je viens de jeter un œil sur tes choix je trouve le Shand très intéressant moi qui voyage avec les sacoches il pourrait remplacer mon vieux Reynolds 853 à suivre Bon velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Pour la question du sloping qui limite l'usage d'une deuxième bidon, le tableau des géométries renseigne 450 et 510 mm pour le tube de selle en tailles M et L, mais la jonction avec le top tube se fait en-dessous du sommet du tube de selle. On peut considérer que les mesures axe/axe seraient d'environ 390 et 450. Mes 2 vélos actuels font 460 axe/axe (donc proche du Santos en taille L) et il n'y a vraiment aucune difficulté avec un bidon de 750 ml. Je crains que ce soit un peu juste avec le Santos M.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 En lisant un peu plus attentivement, je vois que Santos propose aussi une gamme "race lite", équipée du même moyeu 14 vitesses, mais dont la géométrie est plus "routière". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Oui, je l'ai sérieusement envisagé également, mais c'est en fait l'équivalent de mon vélo actuel, tandis que je cherche un vélo pour passer où celui-ci ne passe pas. Pour ce qui est de la taille, sur le Cross Lite, la taille L ne me serait pas adaptée : cadre de longueur (horizontale virtuelle axe-axe) 615 mm. Même avec une potence de 75 mm, déjà très courte, c'est trop grand pour moi. Pour retrouver une longueur similaire à celle de ma position actuelle il faudrait une potence de 60 mm, ce qui est vraiment rikiki et ne laisserait plus aucune de marge de manœuvre. Ce serait donc le M pour moi.Toujours pour ce Cross Lite, j'ai déniché une vidéo de présentation (en néerlandais, sous-titres disponibles en anglais), où on voit bien que le deuxième bidon a tout juste la place de passer. Le testeur semble de petite taille, donc le cadre est probablement un S, peut-être un M. La visite que je vais faire début août chez le revendeur Santos va être déterminante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 C'est pour moi le vélo qui a priori correspond le mieux à mes desiderata. Reste ce fichu problème d'éloignement : c'est pas la porte à côté, l'Écosse, et il y a plein de choses nouvelles pour moi sur ce vélo (comme sur le Santos) : les disques, la courroie, le Rohloff, donc je risque d'avoir quelques problèmes au début, d'où l'intérêt d'avoir un spécialiste à portée de main. Pas sûr que les revendeurs Santos, Koga, ou autre, acceptent de s'occuper d'un vélo qui ne soit pas de leur marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 C'est une conception de géométrie différentes pour avoir une bonne stabilité, le tube horizontal plus long et une potence ultra courte, Merida à également une telle géométrie avec son silex !https://www.merida-bikes.fr/18-silex-600Je me suis inscrit pour la cyclo ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Je me suis inscrit pour la cyclo ! Tu vises le sanglier d'or ? Dans quelle catégorie (d'âge) te situes-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Je n'ai pas vraiment d'objectif, à part terminer et me faire plaisir ! 😉Je n'ai fait attention, j'aurais 61 début Août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Des vélos pour faire la TCR ou la french divide 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Connais pas.Moi je les vois comme des vélos pouvant passer partout, et en priorité sur les routes pourraves et les pistes de ma région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Ce sont des courses d'ultra distance avec qq check points et trace libre. En mode bikepacking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 août 2019 Share Posté le 2 août 2019 Une info qui va t'intéresser :J'ai discuté aujourd'hui avec un Hollandais qui voyageait avec armes et bagages sur un vélo Santos. Je me suis bien sûr intéressé à la possibilité de mettre un bidon de 750 ml sur le tube de selle et ça ne pose aucun problème parce que les fixations sont situées très bas. Le gars ne savait pas la taille du vélo mais il mesure 1m75, donc sans doute un M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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