Franck PASTOR Posté le 10 décembre 2018 Share Posté le 10 décembre 2018 Tu fais bien, si Jérémie nous fait passer par les joyeusetés qu'il m'a fait découvrir lors de cette sortie en 2015.De mémoire : Lemmetrie, bois de Beyne, Haie des Loups, Trasenster (deux fois), Drolenval, Voie des Chars et j'en oublie quelques-unes. Si tu ne connais pas, dis-toi simplement qu'il y a du 15 % - 20 % un peu partout.Dommage que LBL n'y passe jamais… ce qui me fait prendre conscience qu'on s'est assez éloigné du sujet de départ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 décembre 2018 Share Posté le 10 décembre 2018 Je soupçonne Jérémie d'être d'une cruauté sans nom!Pour le sujet de départ, disons que nous alimentons le contexte général, vu que nos tribulations se dérouleront plus ou moins dans la région, ce qui donnera une idée du relief aux ceusses qui voudraient s'y frotter.Pour LBL 156 km, nous sommes déjà 4 inscrits de mon club, habitués à rouler ensemble. Possible qu'on se retrouve à une dizaine sur place, on doit encore voir venir, on a le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 décembre 2018 Share Posté le 10 décembre 2018 Si j'y vais il faudra qu'il nous montre la rue du Ruisseau aussi😛Drolenval, je connais, c'est pas piqué des vers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 décembre 2018 Share Posté le 10 décembre 2018 Il me faut un 32 à l'arrière, je ne veux pas terminer les côtes à pied ! 📢Z'avez pas vu mon avatar ? J'ai une préférence pour les descentes 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 décembre 2018 Share Posté le 10 décembre 2018 À propos, j'ai en stock une photo de moi au cadre semblable au tien. Les mêmes barbelés, entre autres. Ce ne serait pas la descente du Rosier lors de Tilff-Bastogne-Tilff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 C'était bien Tilff-Bastogne-Tilff ! Mais je serais bien incapable de situer sur le parcours, j'ai une mémoire de poisson rouge 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 Franck aurait bien raison, en descendant le Rosier vers La Gleize, après le hameau de Cour il y a un grand virage qui y ressemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 Ma compagne me dit que j'ai le sens de l'orientation, mais pas de l'observation. Elle, c'est l'inverse... Nous sommes condamnés à rester ensemble pour ne pas nous égarer 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 Si j'y vais il faudra qu'il nous montre la rue du Ruisseau aussiça.doit être faisableDrolenval, je connais, c'est pas piqué des vers!Le terme est bien choisi. Avant Drolenval, il y a une petite route dont l'état peut faire peur (Rue Targnon, à Trooz) qui pique assez fort. Si le coeur vous en dit, c'est tout à fait possible de l'intégrer dans le parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 Je soupçonne Jérémie d'être d'une cruauté sans nom!N'exagérons rien :=) Je me contente de répondre à une certaine demande ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 Au départ, j'avais cru comprendre que cette sortie était le prétexte d'une simple rencontre entre cyclos et je m'aperçois que le véritable enjeu est d'inscrire son nom dans le Guiness Book 😃Cool les mecs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 En hiver faut pas trop faire les marioles, une année au mois de février j'ai eu l'occasion de monter la Redoute, il faisait froid,habillé lourdement, braquet inadapté (38*23) et bien j'étais pas fier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 Au départ, j'avais cru comprendre que cette sortie était le prétexte d'une simple rencontre entre cyclos et je m'aperçois que le véritable enjeu est d'inscrire son nom dans le Guiness Book Cool les mecs !No stress, on adaptera en fonction des envies. L'avantage, c'est qu'on n'est jamais plus loin de 15 kilomètres du caquelon à fondue 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 Thierry, n'oublie jamais que Jérémie habite dans les hauteurs... son caquelon se mérite, tu verras quand tu arrives chez lui en voiture, tu te dis "Oh djisus... faudra monter ça ?!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 LBL c'est 4500/4800 de D+mais c'est aussi et surtout 4500/4800m de D-🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 mais c'est aussi et surtout 4500/4800m de D-Pas %@!? 🤐 le malheur étant que le gros du D- se fait inévitablement juste à la suite du gros du D+, soit sur le retour de Bastogne, là où le vent dominant est au nord ouest càd plein dans la figure 😕 - avant le réchauffement climatique du moins ...Tu en seras cette année-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 On l'envisage avec une inscription tardive. Lors de notre dernière participation on a eu la totale : vent, pluie, grêle...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 Façon très raisonnable d'aborder l'épreuve. Fais juste attention au logement ; si vous devez réserver, faut s'y prendre bien à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Je termine une première version du parcours de la sortie d'entraînement du 19 ; on y sera vite.90 bornes et 1950 mètres de D+, ça vous va ? On ne sera jamais loin du point de départ, soit 25 kilomètres maximum. Il y aura toujours moyen de moduler. J'ai opté pour la version "petites routes" avec, comme seule côte connue, la Redoute.@ Thierry G et Eric H : envoyez-moi votre adresse mail par MP si vous souhaitez le fichier GPX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 ça me plait, il ne reste plus qu'à espérer une belle météo et un entraînement suffisant, parce que 1.950 de D+, c'est déjà bien costaud!Merci à toi pour cette préparation, et pour nous servir de guide.J'ai hâte d'y être, mais il faut absolument que je reprenne la route pour conserver la forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés