Brice SERAPHIN PostĂ© le 28 novembre 2018 Share PostĂ© le 28 novembre 2018 Comment savoir quel est notre poids idĂ©al??Perso' comme ça j'ai toujours tendance Ă me dire que plus je suis lĂ©ger mieux c'est pour ma pratique (trĂšs fortement orientĂ©e vers les "cimes").Quand se peser? avant d'aller rouler, au retour? parce que forcĂ©ment aprĂšs une sĂ©ance de 80/100 kms Ă rythme sportif, le poids varie de 2 Ă 3 kilos...Et en automne/hiver j'ai 2,5 Ă 3,5 kilos en plus comparĂ© aux 2 belles saisons de l'annĂ©e (ou je roule plus, transpire plus et mange moins...).Voila si quelqu'un peut m'Ă©clairer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 28 novembre 2018 Share PostĂ© le 28 novembre 2018 Je me pĂšse tous les matins, au rĂ©veil, c'est lĂ qu'on voit le mieux les variations !Logiquement il parait que pour le poids de forme, cela peut changer avec l'Ăąge.Si on a un poids avec lequel on se sent bien, il faut essayer de le garder, c'est toutMais regarde dans le forum, je crois qu'un post a Ă©tĂ© ouvert, qui s'appelle, Maintenir son poids.Tu devrais trouver ton bonheur dedansTchao Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 28 novembre 2018 Share PostĂ© le 28 novembre 2018 Pas besoin de se torturer les mĂ©ninges, il suffit d'observer l'Ă©paisseur de la peau au niveau de l'abdomen, c'est le plus souvent Ă cet endroit que la graisse est la plus tenace. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 28 novembre 2018 Share PostĂ© le 28 novembre 2018 Et pour le poids de forme, l'Ă©paisseur adipeuse au niveau du bide c'est combien?đEt c'est la mĂȘme chose pour un Schtroumpf brabançon qu'un GĂ©ant des Ardennes? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 28 novembre 2018 Share PostĂ© le 28 novembre 2018 Je ne me souviens plus Eric, je n'ai plus atteint mon poids de forme depuis au moins 15 ans đłCa permet Ă Michel de pavoiser sur le sujet des roues campa ou fulcrum, mais il ne perd rien pour attendre. Ma revanche sera cinglante đąđđđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 28 novembre 2018 Share PostĂ© le 28 novembre 2018 Tu vas lui montrer que de vieilles EURUS valent autant que des Racing 0, et peut ĂȘtre mĂȘme plus hi hi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 28 novembre 2018 Share PostĂ© le 28 novembre 2018 Bonjour, peu importe quand on se pĂšse, lâimportant est de se peser toujours (ou presque) Ă la mĂȘme heure, et sur la mĂȘme balance. Le matin au rĂ©veil comme suggĂ©rĂ© plus haut câest parfait. Pour le poids de forme, le calcul de lâIMC (indice de Masse Corporelle, fonction de la taille) donne une bonne indication. Si on arrive Ă ĂȘtre et rester dans la partie basse de la fourchette âcorpulence normaleâ câest Ă mon avis trĂšs bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard PIGUET PostĂ© le 28 novembre 2018 Share PostĂ© le 28 novembre 2018 A tous,J'espĂšre que vous n'allez pas lire ce soir, sinon vous n'allez pas dormir et aller rouler toute la nuit.Suivant certaines lectures il se dit Ă l'aide d'un pied Ă coulisse 5 mm pour le bas ventre en dessous du nombril, et 10 mm au dessus. Mais pour vous rassurer pas au mois de novembre, mais au mois de juillet si vous avez visĂ© la grande forme pour ce moment lĂ . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 29 novembre 2018 Share PostĂ© le 29 novembre 2018 Ah merci Bernard! En ce moment moi c'est plutĂŽt 3 fois ces valeurs!đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN PostĂ© le 29 novembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 29 novembre 2018 Merci pour vos diverses rĂ©ponses.En fait j'ai l'impression d'ĂȘtre toujours au mĂȘme "niveau" que mon poids varie de 3-4 kilos ou non...C'Ă©tait donc plus par curiositĂ© qu'autre chose que j'ai ouvert ce fil... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric MATTEIN PostĂ© le 29 novembre 2018 Share PostĂ© le 29 novembre 2018 Ă©te hiver pareil pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 29 novembre 2018 Share PostĂ© le 29 novembre 2018 Aie aie je sens que je m'en Ă©loigne dangereusement, de 66,5 aprĂšs la douche en Ă©tĂ©, je dois m'approcher des 70, pas Ă©tonnant que les reprises soient laborieuses! j'ai trop de tablettes de chocolat dans mon frigo! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 29 novembre 2018 Share PostĂ© le 29 novembre 2018 Mon poids de forme , je ne sais pas mais Ă 72 ans je fais 76,7 kgs ( ce matin au lever - avec mes lunettes !!!! c'est mieux pour pouvoir lire les chiffres de la balance đ) pour 1m76.Je surveille la balance et mon poids oscille en fonction de ce que j'ai mangĂ© et de mon activitĂ© physique. DĂ©but septembre j'Ă©tais Ă 75,9 kgs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2018 L'essentiel n'est pas de faire une "fixette" sur son poids mais d'ĂȘtre bien dans son corps ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2018 Oui tu as raison, attention de ne pas trop focaliser sur la balance celle-ci peut ĂȘtre une mauvaise alliĂ© en cas d'addiction. A une pĂ©riode pas si lointaine il ,m'est arrivĂ© de me peser plusieurs fois par jour...Maintenant ça va mieux mais j'y travaille.je conseillerai nĂ©anmoins de se peser une fois par semaine pour contrĂŽler, aprĂšs en principe lorsque on fait du sport et qu'on fait un minimum attention Ă ce que l'on mange on ne doit pas grossir.Attention aussi de ne pas ĂȘtre en dessous de son poids cela est nĂ©faste aussi Ă l'avancement du cycliste(tĂȘte qui tourne lorsque on se lĂšve brusquement) peuvent ĂȘtre des signes avant coureur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2018 tu ne t 'es pas trompĂ© , je trouve 5cm.......;-))) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2018 Combien pĂšsent tes lunettes ??? lol lolTchaoJoyeux NoĂȘlJM Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2018 Attention Jean Pierre, Bernard a dit en dessous du nombril, pas de la ceinture! đ€đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2018 A propos de poids une petite blague de NoĂ«l.Mamy demande Ă Papy, pourquoi tu rentres ton ventre quand tu es sur la balance ?Eh bien rĂ©pond t'il, c'est pour lire les chiffres !! lolđBon NoĂȘl Ă tousđJM Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 25 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ© le 25 dĂ©cembre 2018 ça y est ce soir je commence le rĂ©gime,pris 4 kg en une semaine ,ça va bien, vu un mal de jambes dont je ne m'explique pas,je ne peux plus faire mes 12km pĂ©destre journaliers,mon docteur me dit de faire comme si je n'avais rien?mais j'ai pourtant trĂšs mal.si quelqu'un peut me dire si cela lui est dĂ©jĂ arrivĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés