Christian CANNONDALE Posté le 24 novembre 2018 Share Posté le 24 novembre 2018 Avez-vous deja fabriquer votre valise en bois ou autre pour transport de votre velo en avion? si oui quelques exemples , svp pas de boites en carton, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MEYER Posté le 25 novembre 2018 Share Posté le 25 novembre 2018 Bonjour Christian. J'ai souvent voyagé en avion avec mon vélo. Tu es limité en poids et le bois va te pénaliser par rapport aux valises vélo ''classiques''... peut te couter cher. en surcharge.. J'ai çà : https://www.lecyclo.com/velo/transport/housses-et-valises/valise-transport-de-velo-rigide-a-roulettes.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 novembre 2018 Share Posté le 25 novembre 2018 bjr,ouah !!! chouette valise .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 25 novembre 2018 Share Posté le 25 novembre 2018 Salut Serge,j'ai la même depuis des années avec plus long voyage, Canada, Cuba, Europe, valise très solide et légère, les sacs en toile c'est bien aussi mais il faut bien protéger le vélo avec du papier bulle, pour moi y a rien de mieux qu'une valise en dur.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté le 25 novembre 2018 Salut Philippe certaines companies te limitent avec 158cm L+l+h et 23kgs autres comme vueling seulement limite de 23kgs sans limitation de dimensions , j etudie merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté le 25 novembre 2018 J ai simule la commande et 90€ de port pour Granada Espagne , je peux avoir une round trip 10052 de Thule pour 430€ neuve , transport gratuit , je pense que je vais craquer. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Je voyage a travers le globe pour mon travail depuis 25 ans, 4 a 6 voyage par ans.j'ai recuperer une valise Scicom d'occasion a coque rigide du team Katusha, je n'ai jammais eu aucun souci, je suis tres maniaque comme ce n'est pas possible...La Scicom coute assez chere neuve, elle est relativement legere et rigide pour une valise coque, 11kg, il faut voir comment les bagages sont jeter dans les soutes et sur les tapis !!Comme pour tous les baggages le poids maxi est de 23kgs, ce type de baggage est un baggage sportif donc ilfaut faire attention car le poids peut vite grimper ( chaussures, pompes, accesoires,...)Attention a ne pas mettre dans la valise des cartouches de C02, au passage au rayon X il y aura des grandes chances qu'elles seront retirer et jetter a la poubelle.Je deconseille les valises houses, les velos et plus particulierement les roues auront de grandes chances d'etre endommages !Certaines compagnies aeriennes tolerent jusqu'a 4 kgs suplementaire si vous etes gold ou platinium, Air France est assez cher pour le transport des baggages sportifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 C'est vrai qu'elle a l'air chouette cette valise mais si j’additionne son poids complet avec housses et mousses, il ne reste plus que 6kg100 pour le vélo, par rapport aux 23kg autorisés.Pour ceux qui ont l'expérience, est-il possible de faire garder la valise dans un aéroport le temps qu'on reste sur place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 26 novembre 2018 Auteur Share Posté le 26 novembre 2018 Tres bonne question, je dois faire Malaga / Stuttgart au printemps , .rapport à la valise citee plus haut chez le cyclo ,pas trouvee ici en espagne et depuis la France c est 90€ de port donc j ai opte pour la Thule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 le problème des valises c'est que c'est soit valise rigide et donc surcout de bagage, soit valise souple et donc vélo moins protégé.Question idiote : quand on voyage en avion, ça ne vaut pas le coup de faire parvenir le vélo par un transporteur style UPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Meme en bagage isole sur un vol commercial le prix est toujours plus cher car le bagage doit rester en attente dans les terminaux en attendant que tu viennes le rechercher plus tard, ce n'est pas une procedure habituelle donc le prix est largement plus cher, jusqu'a 3 fois plus cher , Oubli par UPS ou DHL !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 La pluspart des service bagage ne l'accepte pas, j'ai dejas demanderC'est possible dans certains aeroports comme en Asie a Singapore, Jakarta ou USA, dans des pays en fait ou ils ne sont pas trops %@!? , pas comme dans nos aeroports francais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 ça tombe bien je ne compte pas prendre l'avion pour aller rouler en France 😃Bon à voir au cas par cas donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 fait gaffe au poids au dela de 23kgs ils allument grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 En cherchant un peu j'ai trouvé d'autres réfs de valises plus légères, dans les 8-10kgUne housse pour l'avion, c'est sans moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Il y certain velociste qui louent des valises a velo rigide, ca peut etre une solution, a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Je suppose que vous vous êtes déjà renseigné mais les infos suivantes peuvent aider :Avec des bagages volumineux "hors normes", ne pas faire confiance aux compagnies low cost. Pour des raisons d'économie de carburant, le commandant de bord peut refuser d'embarquer votre bagage. C'est écrit dans les conditions générales de vente.N'achetez pas votre billet sur internet, passez par une agence de voyages. Le coût supplémentaire est marginal mais c'est l'agence qui est votre interlocuteur et c'est elle qui gérera la situation en cas de problème.Si votre destination est hors de l'Europe, vérifiez que votre matériel est parfaitement dédouané. Attention au vélo acheté sur internet pour lequel vous n'avez pas ou pas conservé votre facture.A l'intérieur de la valise, coller une feuille qui décrit l'inventaire complet de la valise. Et faites en sorte que le contenu de la valise soit parfaitement semblable à l'inventaire. Cela rend le contrôle douanier plus rapide. Car si vous utilisez des boyaux collés, les solvants utilisés peuvent faire réagir les chiens anti-drogue.Voici quelques situations auxquelles j'ai été confrontées durant ma vie professionnelle. Ce n'était pas des transports de vélo certes, mais dès que l'on sort des bagages habituels, on est confronté à des situations inhabituelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Intéressant, merci des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 J'ai déjà voyagé deux fois vers le Canada avec mon vélo et le surcout était de 24 euros par trajet (donc 48 aller-retour) avec Air Transat, parce que c'était un bagage hors-format. Mais cela est totalement aléatoire selon les compagnies. Une fois je dépassais légèrement les 23kg mais je n'ai pas eu de supplément.J'utilise une Scicon Aerotech Evolution, valise extrêmement bien conçue mais aussi chère (je l'ai payé 550 euros neuve quand même).Ca peut se trouver en location à des prix abordables si voyager reste exceptionnel.Pour la douane, il vaut mieux éviter d'avoir un tube de graisse, et au Canada en tout cas ils font systématiquement ouvrir la valise pour contrôler le contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 26 novembre 2018 Auteur Share Posté le 26 novembre 2018 Merci Philippe pour les conseils, la feuille inventaire à l interieur ?? la valise pour la soute peut etre ouverte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés