Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 bonjour,Je me posais cette question, pour la mesure de sa pratique que vaut il mieux privilégier ?les heures passé sur la selle ou le nombre de kilomètres parcourus ?merci de me rendre vos écrits argumentés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Heuuu, comment dire.... tout va bien, Sébastien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 19 novembre 2018 Auteur Share Posté le 19 novembre 2018 ui ui elle est conne cette question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Bah... Plus je fais de kilomètres, plus je passe de temps sur la selle, sauf quand je suis en danseuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 on ne peut pas trop se baser sur "une heure de selle",dans la mesure où on peut être assis sur un vélo et rester immobile,alors qu'un km effectué,c'est un km comptabilisé au compteur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Je compte en heure, bien que je comptabilise les kms dans l'année.Vu que je roule avec le route,le gravel ou le vtt la vitesse moyenne varieénormément,je pars pour 1heure,2heures,3heures,etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Cela dépend de ce que tu as mangé ou de ta santé. Gastro par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien BLONDEL1639476573 Posté le 19 novembre 2018 Auteur Share Posté le 19 novembre 2018 en gros, quand tu roules en montagne ou en plaine, sur une sortie 70 kilomètresHum pour tenter d' expliquer ou était ma pensée :le même gars en plaine(il n y a pas de col) on va dire 2h15 pour les faire et ensuite en montagne(avec un col) disons 3h du coup au final pour la même distance pas le même temps, whaou trop facile!donc après tu imagines deux gars du même niveau dans des terrains de jeu donc différents (un en plaine l autre en montagne) l un fera plus d heures de selle pour le même nombre de kilomètres avec bien sur une moyenne bien différente mais pour autant l effort sera t il équivalent si on lisse tout ça ?Très brouillon de ma part pour bien l'expliquer, peut être certain on le même désordre mental que moi et comprendront mon interrogation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Bjr,Quand je roule seul , je me dis : je vais rouler X heures .En groupe la démarche est différente , on dispose de X heures donc on peut faire X kms , sachant que notre moyenne kilométrique tourne autour de 25 .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Quantité ou qualité ? Les 2 mon capitaine ! En alternance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien BARATGIN Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Tu fais comme ça t'arranges.Moi je compte en km dans les descentes et en heures dans les montées....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Vous allez rire...Pour ma part, je ne compte ni en temps ni en distance mais uniquement en D+.En fonction de mon état de forme, je sais que je vais coincer au-delà de 1500/2000/2500/3000/3500 m de D+Je vais rarement au-delà des 3500...😃Mais c'est vrai que chez moi c'est très facile de faire du D+. Sortie typique des soirs d'été : 30km/1000mD+/1H30 à 1H40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 "Ça dépend, moi quand je pars faire 200 kilomètres c'est 200 kilomètres, quelque soit le terrain et le temps mis en proportion. Dans un autre monde du vélo on compte généralement plus le temps de selle que les kilomètres. Je pense quand même qu'il y a deux écoles, ceux qui vont brandir les heures de selle c'est tout de même pour en faire le moins possible ou le strict minimum, ceux qui vont compter les kilomètres vont d'avantage être dans la culture du plus que moins. Les premiers vont d'avantage être orientés sur la compétition, ou le vélo est d'abord un outil, les seconds vont d'avantage être dans la passion pure et gratuite du vélo.Plus simplement on compte plus en heure de selle quand on est dans un espace-temps limité, quand tu dois rentrer à telle ou telle heure, et on compte en kilomètres quand on a du temps relativement libre devant soi." Rien compris 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Si tu roules sans soucis de performance, je dirais kilométrage uniquement.Si tu veux progresser , kilométrage, durée(lire vitesse) et dénivellé.Au début que je roulais sérieusement je comptais les heures de selle et je donnais une cotation sur la dureté du parcours (j'avais lu çà quelque part) : connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Si j'ai bien compris ce que dit M. Garo, je fais un exemple :En ce moment, le soleil se couche vers 16h 45. Si je fais une sortie l'après-midi (il fait moins froid) je vais partir 1, 2 ou 3 heures mais je fais attention à l'heure de mon retour.En été, j'ai plus de temps et je compte en km.Résultat, je roule plus l'été que l'hiver, mais pas plus rapidement (hélas ..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Je cogite souvent sur cet aspect en lisant les messages sur le post objectif 10 000 kms. En effet, imaginez vous la différence d'heures de selle entre un cycliste comme moi qui roule à 20 km/h et certaines bestiasses du forum qui dépassent les 30 km/h. Pour faire les 10 000 kms à l'année MLS passe 500 heures (21 jours) sur la selle tandis que,au hasard Garo, y passe moins de 333 heures (14 jours). C'est pour cela que le post "objectif 10 000" me laisse perplexe, cela ne reflète en rien les efforts fournis sur l'année par chacun. MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 "C'est pour cela que le post "objectif 10 000" me laisse perplexe, cela ne reflète en rien les efforts fournis sur l'année par chacun." Si tu as bien compris le concept de base, le post "objectif 10 000" n'est qu'un jeu, pas un concours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Les heures de selle ou kms permettent de mesurer Ton effort d'endurance. Il convient de les coupler Avec la charge de travail (mesurée Ou ressentie) qui mesurera l'intensité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 bon je suis passé a la pharmacie prendre l"aspirine !!car je pense que ce spot va durer😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 … plus tu pédales vite moins tu pédales longtemps !! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés