Aller au contenu

Shimano versus Campagnolo


Stephane CRAPSKI1639476573

Messages recommandés

les 55 minutes sont prises du cote Mongie, a la sortie de Gripp il y a une barriere de chainage, le chrono est pris de ce point la, ce fut mon meilleur temps, sinon c'est autour de 1h3m, j'arrive au pied du col apres seulement 30kms de plat et je fais la montee.

Tu penses sans doute que je suis un mythomane, oui il y a sur ce forum des gens qui ont eu un palmares en velo, chacun a son niveau.

J'avais un tres haut niveau amateur avec plus de 70 victoires en FFC depuis les cadets, puis en selection France B et Beuet, mais je n'etais pas assez serieux pour passer pro c'est un fait.

Certaines victoires n'etaient pas a l'eau claire...

Je battais de temps a autre D. Rous, L.Jalabert entre autre qui etais dans mon club dans les annees 90, dans tous les chronos il etait derriere moi, apres en general c'etait deja un tres grand champion.

Mes victoires etaient souvent dec CLM ou des sprints longs, je n'avait pas la giclette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est un extra terrestre comme moi, le Campa en general te plait aussi !!

Il y a eu une serie de batterie V1 qui bugait, elle ne suportaient pas les vibrations, la V2 a une autonomie rallongee, la V3 est top.

J'ai discuter avec le mecano de la movistat l'ete dernier et il me l'a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me glorifie pas, je ne suis pas pretentieux, je dis simplement la verite mais apparement ca te derange cher ami !

Les Jalabert et Rous comme tu dis si bien , ce sont des Messieurs, je leur arrivais au niveau des epaules, toujours un peus plus haut que la cheville.

Je dis que j'ai gagner des victoires charge, et oui j'assume c'est tout ...

Tu crois que je suis superieur a toi ?! Je suis un petit dans la vie comme toi, et j'ai la chance d'accomplir maintenant la plupart de mes modestes reve en travaillant tres dur.

En ce moment je suis au Qatar sur une putain de plateforme ou je vais passer 2 mois non stop a bosser 12h par jour, noel et premier de l'an je vais bouffer du poulet ameliere a l'Indienne !

Tu sais quoi ne perds pas ton temps a repondre alors , passe ton chemin , il y a d'autres post qui doivent certainement t'interesser !!

Tu me semble frustre cher ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu toutes sortes de groupes depuis un peu plus de 30 ans, et testé à peu près tout ce qui roule sur deux roues à pédales depuis 25 ans. Et je suis peut-être celui parmi nous qui roule encore le plus chaque année.

Avec l'Ergopower Campa (mécanique), je n'ai jamais réussi à faire une saison complète en course sans casser le mécanisme d'une des deux poignées (généralement la droite).

Le SR EPS, j'en ai eu un une saison, qui marchait très bien, exceptés des réglages fréquents.

Par contre, dans l'intervalle, Pina a abandonné le support de batterie externe pour le placer dans le tube de selle. Je me renseigne chez Campa pour changer de batterie -> 500 €. J'ai préféré changer de groupe.

Depuis, je roule en DA Di2, sur mes deux vélos (un groupe 9050, un groupe 9150), et en Synchroshift. Je n'ai JAMAIS un réglage à faire. Et quant au Synchroshift, Campa est à des années lumières de pouvoir le réaliser un jour.

Alors c'est vrai, Campa a toujours été en avance d'une vitesse.

Mais pour moi, c'est Shimano sans hésitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ressort de ma manette droite a cassé au bout de 2-3 ans (environ 20-25000 km) sur mon groupe Veloce 8V des années 90. Pas eu de souci sur mon Chorus 10V utilisé pendant 30000 km et rien cassé non plus sur le Chorus 11V en 35000 km, sauf un câble de dérailleur arrière qui avait moins de 15000 km. 

Le levier droit de mon groupe Ultegra 9V m'a lâché au bout de 4-5 ans (plus de 40000 km), les vitesses n'accrochaient plus.

Je ne fais pas de courses et j'utilise le matériel avec douceur… ça aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai trouvé le bon compromis pour réconcilier tout le monde 😆 J'ai choisi à chaque fois pour mes vélos un groupe Shimano, aujourd'hui en Dura Ace Di2.

Tout cela pour la fluidité, l'ergonomie et la facilité d'utilisation.

En revanche, je privilégie Campagnolo au niveau des roues. Actuellement des Bora Ultra 35 après avoir eu des Shamal (2 versions) et des Bullet, les moins agréables cependant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, pour les roues Campa Bora, elles sont top, j'ai une paire d'ultra two recente en rechange.

Comparer avec les lightweight c'est des rails, ca bouge pas a tres haute vitesse, c'est difficile d'avoir la legerete et rigidite en meme temps...

nb: j'ais fait un effort avec seulement 1 'je' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis campa depuis longtemps, aucun problème (j'ai un dérailleur arrière chorus alu de 2005, le reste en Centaur)  si ce n'st que j'ai fini des ergopower deux fois (chute ou usure). Tellement habitué à Campa, que j'ai un problème avec Shimano sur mon gravel  : quand je ne suis pas concentré, je pousse sur la petite manette pour monter la chaîne, réduire le braquet.. 🤐 Du reste le passage Shimano me paraît trop doux,je ne sais pas si j'ai monté un ou deux crans. Ca ne remet pas en cause la qualité, simple avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un groupe record de 2007 sur un CR1. Il est d'*** et a au moins 80 000kil. Rien à redire, esthétiquement rien n'a bougé, mécaniquement le dérailleur arrière a un peu de jeu mais fonctionne très bien quand même, les leviers, presque ras, juste les crans des 13 et 14 qui sont souples mais tout passe nickel! C'est indestructible ce truc. Je suis par contre très soigneux, peu de compétition. J'ai changé une fois les couvres cocottes et un plateau de 39. 52 d'*** et tout passe nickel avec des chaînes Shim changées dès que le témoin tombe dedans. Après j'ai un Eps 11, il roule beaucoup moins mais c'est très bien aussi, le débat revient plutôt sur l'utilité d'un tel surcout pour la même chose, la fourchette du derr avant qui s'adapte, ça c'est cool. J'ai un Da 7900, rien à dire, les freins sont beaucoup mieux que campa, ça arrete un char. Le tout sur jantes campa alu. Voilà campa, j'en suis content si ce n'est ma batterie Eps qui m'a fait un mauvais tour une seule et unique fois et changée en sav en 8j!! Sav campa très bien sur ce coup! Désormais je regarde pour monter un record 12 sur un addict. Shimano j'ai peur d'acheter un 11 et op dans 6 mois ils sortent un 12! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un campa chorus de 97, sur un Moser alu, les dérailleurs sont comme neufs et très esthétiques, mieux que les shim, le plateau alu 53(puis 52TA)-39 magnifique a été remplacé par un stronglight  impact 50-34, le vélo en a bcp perdu au niveau esthétique éviemment, les vitesses 9, passent tjrs, mais le vélo ne roule plus. Alors que mes 2 ultegra 10 et 11 pétouillent pas mal, et le look s'en ressent passablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements de roue et de directions etaient une belle m... dans les annees 80/90

Ca prenait l'eau de partout, les jeux de directions se billaient tres frequement ...

J'en ai change quelques fois, mais je suis toujours rester Campa !

Je me souviens en cadet j'avais un groupe cinquantenaire sur mon cadre CBT Italia, dans ma chambre j'avais garder les boites en carton vide du groupe comme un cadeau precieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...