Aller au contenu

Sortie Schtroumpf 101 en Belgique


Michel DURY

Messages recommandés

Salut Franck 

 

Outre ta position a bien régler je pense que de toute façon tu a un problème a gauche comme beaucoup de cyclistes dont moi avec le genoux qui se désaxe , cela doit être du au fait que l'on est bancal souvent on a un coté + court ou long et aussi moins fort et peu être a une genoux usé....donc a surveiller pour que cela ne s’aggrave pas , il faut bien comme tu l'a remarqué posé ses cales , voir sa position et pédaler souple ...

Quand je pense a ton casque fêlé je me dis que tu t'en tire bien ...mais attention des douleurs peuvent survenir dans les semaines qui suivent alors surveille et va consulter si il faut ...moi je suis tombé il y a + de 1 an sur la hanche  j'ai laissé courir et je me demande si mes soucis de dos ne viennent pas de là ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Michel : tu es mieux placé que quiconque pour savoir si une position te convient ou non. Mais pour trouver celle qui convient... il ne faut pas hésiter à tâtonner, en notant les modifications pour ne pas te perdre. Et accepter que la perfection n'existe pas, mais que le corps a des capacités d'adaptation.

Mes cales ne sont pas réglées symétriquement : celle de droite est plus reculée de 3 mm, orientée un peu plus en canard, et j'ai mis une épaisseur de 3 mm pour compenser ma jambe plus courte. Ne parlons pas de la hernie discale et de la scoliose, on va finir par se demander comment le vélo parvient à avancer.

Juste un détail qui m'a frappé concernant le réglage de tes cocotte, elles piquent nettement vers le bas. Ca ne te fait pas glisser vers l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que les traces de ta chute s'estompent de plus en plus et que ta sortie avec le B'twin t'ait réconcilié avec le vélo !

Tu vas donc t'appliquer à reproduire la position du B'twin sur le Willier… avec sans doute des selles et des cintres différents.

Mesurer un cintre (en hauteur et profondeur) est relativement simple. Mais déterminer l'endroit exact de la selle où ton auguste séant se positionne est moins aisé. Pour ces raisons, je te conseille de régler le cintre en premier lieu, par rapport à l'axe du pédalier, et d'entreprendre ensuite le réglage de la selle en dégrossissant "à la louche" sa hauteur et son recul, et en affinant ensuite aux sensations. Si les cintres sont différents, prends en compte prioritairement l'endroit que tu tiens le plus souvent (les cocottes par exemple), plutôt que le dessus.

Il s'agit bien de "recopier" une position qui te convient. Tu procéderais inversément (selle en premier et cintre en second) si tu n'avais aucun point de repère.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Houla non, Sylvain!!!

Je pense qu'avec ce que vous avez apporté, j'en ai pour 10 ans au moins!

En fait, je voulais que vous fassiez des échanges et que chacun reparte avec une bouteille différente de celle qu'i avait emmené, ce n'était pas prévu que ce soit pour moi. Ne buvant pas d'alcool, tu imagines que ma cave est maintenant bien remplie.

Sinon, un petit coup de mou ces derniers temps, certainement dû à la météo digne d'un mois de Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...