Aller au contenu

Le SRAM en 12 vitesses !!


André FOULGOC

Messages recommandés

La prochaine Etap Shimano?? 😄

Le WiFi devrait apparaitre chez Shim et peut être le 12v en même temps?? Le XTR est déjà en 12V mais en mécanique seulement, peut être un signe pour le passage futur du DI2 au WiFi.

En tout cas pour l'étagement des cassettes 11/30 utilisées massivement par les pros, le 12v serait un plus indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublons? Certainement pas, comme je le mentionne plus haut la plupart des courreurs pros ont tout le long de l'année 11/28 ou même 11/30 depuis que cette cassettes est disponible chez Shimano (lié aussi avec un meilleur rendement des grandes dentures). Non pas qu'ils aient besoin du 39/30 mais avec une telle cassette ils roulent quasi en permanence sur le 53. Avec 12 vitesses on comble le trou entre le 15 et le 16 dents par exemple.

De plus pour les mono-plateaux  (3T Strada) le 12 vitesses est absolument nécessaire pour éviter les trous énormes!

Campa qui a déjà sorti le 12v ne propose que 2 cassettes pour l'instant : 11/29 et 11/32, ce qui laisse pas mal de trous encore😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, c'est bon pour les pros qui font couramment du hors catégorie et qui mettent des plaques délirantes, loin du 50*34 ou du 52*36 qui deviennent la norme chez le bipède amateur de base. Chez moi on passe partout en 34*23, et avec de la marge... Pour courir j'ai une 12*23 en 10v. je vais certainement passer en 11 pour tester un groupe exotique. Avec un plateau de 50, 12 vitesses ça en fait du doublon. Même si soi-disant c'est mieux de rester sur la grosse, et dans ce cas il faut faire abstraction des frottements qui réduisent l'intérêt d'avoir en théorie plus de couple en plus qu'ils usent tout beaucoup plus vite, ben l'intérêt... Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...