André FOULGOC Posté le 3 novembre 2018 Share Posté le 3 novembre 2018 Un SRAM ETAP 12 vitesses a été repéré au Japon lors du critérium Saitama sur le vélo Nils Politts de Katusha... Voici le lien YOUTUBE d'où proviennent les infos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 novembre 2018 Share Posté le 3 novembre 2018 La prochaine Etap Shimano?? 😄Le WiFi devrait apparaitre chez Shim et peut être le 12v en même temps?? Le XTR est déjà en 12V mais en mécanique seulement, peut être un signe pour le passage futur du DI2 au WiFi.En tout cas pour l'étagement des cassettes 11/30 utilisées massivement par les pros, le 12v serait un plus indéniable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 3 novembre 2018 Share Posté le 3 novembre 2018 Moui... Avec 12 vitesses il risque d'y avoir beaucoup de doublons entre le petit et le grand plateau (déjà le cas en 11v)... Surtout avec des braquets course standard de coureurs de base qui ne font pas des hors-catégories tous les jours... Marketing. Intéressant certainement en mono-plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 novembre 2018 Share Posté le 4 novembre 2018 Pour les doublons, j'ai "l'impression" que l'enroulement est meilleur avec le grand plateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 novembre 2018 Share Posté le 4 novembre 2018 Doublons? Certainement pas, comme je le mentionne plus haut la plupart des courreurs pros ont tout le long de l'année 11/28 ou même 11/30 depuis que cette cassettes est disponible chez Shimano (lié aussi avec un meilleur rendement des grandes dentures). Non pas qu'ils aient besoin du 39/30 mais avec une telle cassette ils roulent quasi en permanence sur le 53. Avec 12 vitesses on comble le trou entre le 15 et le 16 dents par exemple.De plus pour les mono-plateaux (3T Strada) le 12 vitesses est absolument nécessaire pour éviter les trous énormes!Campa qui a déjà sorti le 12v ne propose que 2 cassettes pour l'instant : 11/29 et 11/32, ce qui laisse pas mal de trous encore😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 novembre 2018 Share Posté le 4 novembre 2018 Les doublons deviennent un avantage avec l'écart de 16 dents entre les plateaux, ils permettent de changer moins souvent de plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 novembre 2018 Share Posté le 4 novembre 2018 Avec 12 vitesses on comble le trou entre le 15 et le 16 dents15,5 ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 4 novembre 2018 Auteur Share Posté le 4 novembre 2018 Mais il n'y a pas de différence, que ce soit PHOTO ou VIDÉO ! En quoi cela vous dérange !Dévoilez-vous, au lieu de vous cacher derrière un pseudo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 novembre 2018 Share Posté le 4 novembre 2018 32-11=21.Voilà, y a plus qu'à inventer la cassette de 21 pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 4 novembre 2018 Share Posté le 4 novembre 2018 Ce serait-y vrai que t'es vraiment Belge 😃 😠 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 4 novembre 2018 Share Posté le 4 novembre 2018 C'est bien ce que je disais, c'est bon pour les pros qui font couramment du hors catégorie et qui mettent des plaques délirantes, loin du 50*34 ou du 52*36 qui deviennent la norme chez le bipède amateur de base. Chez moi on passe partout en 34*23, et avec de la marge... Pour courir j'ai une 12*23 en 10v. je vais certainement passer en 11 pour tester un groupe exotique. Avec un plateau de 50, 12 vitesses ça en fait du doublon. Même si soi-disant c'est mieux de rester sur la grosse, et dans ce cas il faut faire abstraction des frottements qui réduisent l'intérêt d'avoir en théorie plus de couple en plus qu'ils usent tout beaucoup plus vite, ben l'intérêt... Bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 novembre 2018 Share Posté le 4 novembre 2018 Je ne suis pas prêt d'y passer aux 12, encore en 10 sur mon mulet avec des manettes 105 quasi neuves qui fonctionnent mieux, maintenant que mon 11 ultegra!!! Si en plus les cassettes proposées ne correspondent pas à ce que l'on désire, à quoi cela va t'il servir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 novembre 2018 Share Posté le 4 novembre 2018 A te faire dépenser tes petits sousous, hahaha :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 BonjourComme les impôts plus de limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 La cassette 12v Sram est une 10/28 et les plateaux 50/37 !!Du moins sur le vélo Katuscha espionné. Ce ne sont pas les braquets de Mr Toutlemonde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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