Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 je viens de voir une annonce un cirque qui cherche un nouveau numéro .tu as l'habitude sur une roue en vélo toi .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 novembre 2018 Auteur Share Posté le 6 novembre 2018 re,entretoises changées……..problème réglé !!!!sportivement Serge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 c'est qui ce mec oxymore😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 tu roule pas aujourd'hui toi il fait beau cet après midi en plus il y a pas de vent ta pas besoin de moi.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 6 novembre 2018 Share Posté le 6 novembre 2018 rigolo 😆non je roule demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 J'ai un souci de ce genre avec ma direction.Je le règle selon les protocoles indiqués dans le forum (Pierre Plana notamment).Je pars rouler et au début tout va bien, les cahots de la route ne produisent pas de bruits suspects.Mais au bout de 40 ou 50 km, voila des bruits anormaux, qui viennent de la direction, pourtant la fourche ne semble pas avoir de jeu.De retour chez moi, je resserre comme il faut, et à la sortie suivante, rebelotte !J'ai vérifié que l'expandeur n'est pas trop haut, et je me demande si à force de les desserrer et de les resserrer, je n'ai pas abimé les filetages de la potence.Quand je suis en danseuse et que je pèse de ce fait sur le guidon, il n'y a pas ces bruits.J'ai deux vélos, l'autre ne fait aucun de ces bruits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 Alain,si ça bouge c'est que tu as qque chose qui glisse… si tu laisses l'expandeur serré c'est que à la fois ta potence et ton expandeur glissent… donc tu as deux solutions : tu serres plus et/ou tu mets de la patte pour composants carbone (VAR vendu par petite dose autour de 2-3€ avec une dose tu fais tranquillement tout ce qu'il faut).Personnellement, n'ayant pas de clé dynamo (j'ai une confiance modérée dans les clé dynamo "low cost" et ne veux pas en acheter une sérieuse pour le peu d'utilisation que j'en ai), j'en mets sur le pivot (au niveau de la potence) sur le cintre (au niveau de la potence) et à l'intérieur du pivot au niveau de l'expandeur et après je serre modérément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 salut" j'ai eu ce problème la direction qui prenait du jeu j'étais obliger de la resserrer .finalementj'ai rajouté une bague d'épaisseur en acier très fine juste sous le capot de la vis de l 'expandeur il y avait un petit jeu qui faisait remonter l'expandeur avec les vibrations .plus de problème par la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 voila ce qui arrive avec des vélos a bas prix Jean Louis 😆😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 a 3000€ le cadre si tu trouve que c'est un petit prix de toute façon il est hs celui là.il a pas resister au mur cassé en deux .j'ai un nouveau qui avance tout seul 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 si tu n'a touché a rien depuis 1 an, c'est que ta direction a pris du jeu. je ne vois pas d'autre cause.apres un an de fonctionnement, ça me parais normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 salut" j'ai eu ce problème la direction qui prenait du jeu j'étais obliger de la resserrer .finalementj'ai rajouté une bague d'épaisseur en acier très fine juste sous le capot de la vis de l 'expandeur il y avait un petit jeu qui faisait remonter l'expandeur avec les vibrations .plus de problème par la suite . --> là j'ai essayé d'analyser la réponse mais j'ai rien compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 il suffit de lire et de mettre en application .moi j'ai eu le résultat .et surtout trouvé la solution.il y a que toi qui a pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 Je vais essayer ça.Est-il possible comme je le redoute, que les filetages des écrous qui serrent la potence sur le pivot soient morts, à force de les serrer, car j'ai ce problème depuis plusieurs mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 encore chargé et on perd le contrôle du vélo 😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 Serres-tu la vis de pré-contrainte des roulements assez fort ? (environ 3 Nm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 je vais essayer de traduire ce que je comprends alors :salut" j'ai eu ce problème la direction qui prenait du jeu j'étais obliger de la resserrer .--> j'ai déjà eu un problème similaire avec la direction qui prenait du jeu en permanence quand bien même je la resserrais régulièrement (donc je suppose, dévisser les vis de potence, reprendre le serrage du jeu via la vis de l'expandeur, resserrer les vis de la potence, ça je comprends) finalement j'ai rajouté une bague d'épaisseur en acier très fine juste sous le capot de la vis de l 'expandeur --> finalement en ajoutant une entretoise très fine entre la potence et la capot de l'expandeur j'ai pu résoudre le problème. (jusqu'à là, je comprends aussi, il s'agit d'un problème "classique", le pivot est coupé un peu long et donc, le capot, au lieu d'appuyer sur la potence et de comprimer l'ensemble potence/entretoises/jeu/tube de direction, appuie sur le haut du pivot et donc ne comprime rien du tout)il y avait un petit jeu qui faisait remonter l'expandeur avec les vibrations .plus de problème par la suite .--> (la ça devient mystérieux... si ton expandeur n'était pas bloqué dans le pivot avant et que tu n'as rien fait sur l'expandeur, à moins d'une nouvelle résurrection du Christ - Dieu nous en préserve, il nous a déjà envoyé Macron- il y a peu de raison qu'il ne remonte pas même si tu rajoutes une entretoise) 😆Mais bon, je vais arriver à dormir cette nuit quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 par écrit cela est pas facile a expliquer .je parle de mettre une calle fine d'épaisseur sur le roulement du haut pour compenser le jeu .j'avais l'expandeur qui remontait par manque de compression sur le roulement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 nous avons besoin d'eau ici demain beau temps .pour le jeu j'ai chercher un moment humidité ou pas si tu as pas le bon réglage .ne me cherche pas .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 j'avais l'expandeur qui remontait par manque de compression sur le roulement🙄📢😬🤐😛😳😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés