Ange FRAG Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Bonjour , me suis permis de contacter le forum pr savoir ou pour avoir des avis, si on fait parcours polyvalent de 2h et un peu plus un 50-34 11-25 est bien par rapprt à 52-36 11-28 ou on est sur du pareil à peu de choses?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 52x11 est plus grand que 50x11 et 36x28 est plus petit que 34x25. Quels plus grand et plus petit braquets utilises-tu actuellement ? Et quel braquet mets-tu à ton allure "endurance" sur le plat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Bjr Tout dépend comme tu roules (seul, en groupe ...) Perso je roule seul et j’ai un compact avec une cassette 12-25 pour avoir le moins d’écarts possible entre les rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 28 octobre 2018 Auteur Share Posté le 28 octobre 2018 Bjr, là 52-36 et 11-28. Au plat en roulant seul, 52-13 ça va bien mais jamais avec le11. Sinon , tous les jours je fais une côte à environ 8% sur 800 mètres.suis obligé de mettre le 36-19 ou meme 21.Ai constaté que la cassette 11-25 à un pignon de 16. Ce que 11-28 n'a pas.Sinon, me sens très à l'aise avec cette cassette et plateaux sur le plat et petites bosses. Pour plus de % genre 15 ou 18 ça devient compliqué.A voir. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 octobre 2018 Share Posté le 29 octobre 2018 Le tout est de savoir la vitesse max à laquelle tu te sens capable de rouler. Si tu te retrouves fréquemment avec les jambes nouées autour de cou, à 55-60km/h avec ton 50x11, la question du 52 peut se poser, sinon, le 50 est suffisant.Il y a 20 ans, j'étais capable de passer de long faux plats descendants à 65/70km/h en 53x11 mais dans le même temps je faisais de sorties à 4000 de D+ avec le 39x26 comme développement le plus faible...Aujourd'hui, je suis en 50-34x11-28, ça passe partout ou presque...Tu question initiale : sauf si tu projettes d'aller faire des cols, n'investis pas pour passer en 50-34.Les passages à 15-18% seront durs mais un 34x25 est plus long qu'un 36x28. Le seul intérêt à faire le changement que tu envisages, c'est effectivement un meilleur étagement en milieu-haut de cassette (le 16 dents en plus), mais un meilleur étagement est surtout important quand tu as une très longue montée... mais avec 36x25 dans les cols tu risques d'être limite... donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 29 octobre 2018 Auteur Share Posté le 29 octobre 2018 Tu veux dire 34-25 pr une tres longue montée!!!!Là, 36-28 pas de soucis.Oui tu as raison, suis souvent dans les extrémités de la cassette. Serait peut etre encore mieux d'avoir 50-34 et 11-28.Au plat, ne roule pas à 55km/h n'ai pas les jambes pr le faire.A voir.Merci encore de tes informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 pour un meilleur étagement, tu peux aussi passer sur du 12-28, la cassette existe en DuraAce voire du 14-28 la cassette existe en Ultegra mais 14 dents ce sera juste dans les descentes... (tu peux envisager de pédaler raisonnablement jusqu'à 48-50km/h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Avec une 11-28 SRAM (donc compatible Shimano), tu as le pignon de 16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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