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Compct et cassette 11-25


Ange FRAG

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Bjr, là 52-36 et 11-28. Au plat en roulant seul, 52-13 ça va bien mais jamais avec le11. Sinon , tous les jours je fais une côte à environ 8% sur 800 mètres.suis obligé de mettre le 36-19 ou meme 21.

Ai constaté que la cassette 11-25 à un pignon de 16. Ce que 11-28 n'a pas.

Sinon, me sens très à l'aise avec cette cassette et plateaux sur le plat et petites bosses. Pour plus de % genre 15 ou 18 ça devient compliqué.

A voir. merci

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Le tout est de savoir la vitesse max à laquelle tu te sens capable de rouler. Si tu te retrouves fréquemment avec les jambes nouées autour de cou, à 55-60km/h avec ton 50x11, la question du 52 peut se poser, sinon, le 50 est suffisant.

Il y a 20 ans, j'étais capable de passer de long faux plats descendants à 65/70km/h en 53x11 mais dans le même temps je faisais de sorties à 4000 de D+ avec le 39x26 comme développement le plus faible...

Aujourd'hui, je suis en 50-34x11-28, ça passe partout ou presque...

Tu question initiale : sauf si tu projettes d'aller faire des cols, n'investis pas pour passer en 50-34.

Les passages à 15-18% seront durs mais un 34x25 est plus long qu'un 36x28. Le seul intérêt à faire le changement que tu envisages, c'est effectivement un meilleur étagement en milieu-haut de cassette (le 16 dents en plus), mais un meilleur étagement est surtout important quand tu as une très longue montée... mais avec 36x25 dans les cols tu risques d'être limite... donc...

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Tu veux dire 34-25 pr une tres longue montée!!!!

Là, 36-28 pas de soucis.

Oui tu as raison, suis souvent dans les extrémités de la cassette. Serait peut etre encore mieux d'avoir 50-34 et 11-28.

Au plat, ne roule pas à 55km/h n'ai pas les jambes pr le faire.

A voir.Merci encore de tes informations.

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