David BELIN1639476561 Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 Gilbert: à Paris-Tours, en 2005 ainsi qu'en 2007, il se fait reprendre dans le dernier km...pour moi, c'est ça un perdant magnifique, qqu'un qui met au fond en 2008 et en 2009 (roulant boonen dans la farine)!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 L'un des plus beaux perdants magnifiques fut René Vietto. Que ce soit lors des TDF 1934, 1939 ou 1947, la victoire qu'il espérait lui fit un pied de nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 Tu ne t’en rappelles pas mais moi je me rappelle très bien de ce Tour 71, même si je n’avais que 11 ans, avec d’ailleurs ces 2 étapes Grenoble Orcières et Orcières Marseille qui passaient à deux pas de notre maison. L’attaque de la Molteni vers Marseille est restée dans l’histoire mais à l’arrivée Merckx n’etait vraiment pas content de n’avoir repris que 2 minutes (même pas). « Une journée presque pour rien » selon ses propres paroles en interview. Ensuite il y a eu un chrono où il n’avait rien repris. Et dans la 1ère étape pyrénéenne , où la météo était telle qu’aujourd’hui on annulerait l’epreuve, il avait pris des risques insensés. Le 1er à tomber c’etait lui, mais il n’a pas eu la malchance lorsqu’il s’est relevé de se prendre en pleine poire, comme Ocaña, un Zoetemelk lancé et je ne sais quels autres coureurs encore. Je le répète d’autant plus sincèrement que j’étais alors totalement pro Merckx (et j’étais bien seul, tous mes copains étaient pro Ocaña), il a eu de la chance de gagner ce Tour 1971, ou si tu préfères, Ocaña a eu la malchance de le perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 Le coureur qui après Zoetemelk a percuté Ocana dans la descente du col de Mente est Agostinho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 Tour de Lombardie 1994, Pascal Richard se fait reprendre à 100 mètres de la ligne, par contre champion olympique à Atlanta en 96 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 pour revenir au tour 1971,ocana n est pas tombé tout seul;il a percuté un coureur qui avait chutté et qui se relevait ;mais Merckx etait deja devant de quelques seconde.Cette etape fut apocalyptique et l enfer que vecurent les coureur dans ce col de mente est inoubliable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 "pour revenir au tour 1971,ocana n est pas tombé tout seul;il a percuté un coureur qui avait chutté et qui se relevait" Non c'est l'inverse. Il est tombé, et a été percuté (par Zoetemelk je crois) au moment où il se relevait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 pardonnez, les amis, ce HS (la limite initiale proposée étant en gros le dernier demi-siècle), mais... Eugène Christophe et sa fourche, c'est pas mal non plus, non? (il était en passe de gagner le Tour, et prend encore des pénas pour s'être fait aider par un ptit jeune qui actionnait le soufflet de forge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Christophe Mengin sur le Tour 2005 j'avais 10 ans je m'en souviens très bien avec Marc Madiot derrière qui hurlait comme un damné sur ce valeureux coureur, en bonus la vidéo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 octobre 2018 Auteur Share Posté le 27 octobre 2018 Ouais Clément, c'est parfait comme exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 je suis triste aujourd'hui ce matin planté a l'entrée du Leclerc de Bergerac seul derrière une table ou tronait une dizaine de bouquins de lui qu'il dédicace a la demande un petit vieux cheveux blanc au timide sourire permanent c'etait Mon POUPOU l'idole de ma jeunesse et plus car lui a duré et ben j'ai eu de la peine j'ai meme pas osé l'aborder ....j'etais Gèné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 1 fois déclassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Rik-Van-looy lors de sa chute vers pau ,abandon touché aux reins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Je confirme,car il y a 4 ans,FR3 avait diffusé un documentaire "Raymond Poulidor,notre champion" et effectivement,on le voyait tout seul assis derrière une table dédicaçant des livres qui retraçaient sa carrière .. il faisait cela très sérieusement et à chaque bouquin vendu,il cochait un petit trait de crayon sur une feuille de papier,pour être sûr de ne pas se tromper et de se rappeler du nombre totalisé à la fin de la journée 😄 et on le voyait parfois agacé par des admirateurs,surtout quand ceux-ci abordaient le souvenir de "la montée du Puy de Dôme 64" .. qu'il n'en peut plus de réentendre depuis 50 ans .. 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés