Marc DESCOUX Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 Bonjour ! j'ai changer le câble et gaine du dérailleur arrière mais après multiples réglages les vitesses montes et descendes de deux ! cela avec un ancien pignon et plateau mais avec une nouvelles chaine, tous ça sur un vtt ! Bonne journée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 Je ne suis pas un grand spécialiste mais je dirais que ça ressemble bien à un câble trop tendue. Les butées sont bien réglées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 Quand on change de chaîne, il est généralement recommandé de changer les pignons en même temps, surtout si elle était très usée. Les plateaux s'usent moins vite, mais il faut également penser à les vérifier et les changer quand ils sont usés (quand les dents deviennent vraiment «pointues»). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESCOUX Posté le 17 octobre 2018 Auteur Share Posté le 17 octobre 2018 Bonjour Michael ! oui j'ai tout tester ci je puit dire ! j'ai l'impression que ça peut venir de la manette de changement de vitesse ou aussi gaine du dérailleur trop courte ! J'attend d'autres réponses ! et merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESCOUX Posté le 17 octobre 2018 Auteur Share Posté le 17 octobre 2018 Bonjour Franck ! Je pense que je vais devoir en passer par la en se qui concerne la roue libre ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 Me semblait qu'on changeait la cassette toutes les trois chaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 Franchement, la manette droite shimano ultegra n' a pas une durée de vie élevée, sur mon dix vitesses j'ai dû la faire changer car le passage 16-17 se faisait de plus en plus mal, les pignons les plus utilisés! Rebelote sur le 6800, 4 ans bientôt après achat, exactement le même problème (20000km?) et personne n'arrive à y remédier, je suppose qu'il faudra la remplacer, mais pas avant d'avoir mis une chaîne et cassette neuves pour voir si le problème vient de là! Shimano manquerait il de concurrence ou veut-il sacrifier le mécanique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 C'est aussi ce que je pensais, mais j'avais peur de dire une bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 je ne touche pas à cette partie du vélo, je suppose que le prix de la main d'œuvre est un argument pour faire changer directement la manette, on m'a déjà changé la gauche après 2 ans d'utilisation!, pièces cassées, je crois? J'ai un vieux campa de 97 à la cave, les ergopower sont d'origine, on est d'accord que l'ergonomie campa n'est pas pareille, mais elles fonctionneraient encore...si je roulais avec ce 3ème vélo…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESCOUX Posté le 18 octobre 2018 Auteur Share Posté le 18 octobre 2018 possible aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESCOUX Posté le 18 octobre 2018 Auteur Share Posté le 18 octobre 2018 Ok messieurs je fait ça ! je change déjà la roulibre puit j'ouvre le levier pour vérifier !petit à petit on va s'en sortir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESCOUX Posté le 18 octobre 2018 Auteur Share Posté le 18 octobre 2018 Faut savoir aussi qu'il y a un ressort qui a tendance a sauter quand on ouvre le boitier du levier de dérailleur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Je n'ai pas inversé, c'est bien ce que m'ont dit des tas de cyclistes confirmés et pas seulement des vélocistes qui auraient poussé à la consommation.Je me suis en effet mal exprimé, mais sur autre chose : je n'ai pas voulu dire qu'il fallait systématiquement changer de cassette quand on changeait de chaîne. On doit le faire seulement si la chaîne est très usée (ce qui implique des dentures de cassette tout aussi usées), ou si la cassette est très ancienne. On peut prendre un outil mesureur d'usure de chaîne pour évaluer ce degré d'usure.Pour ma part, je consomme facilement trois chaînes par an, mais je ne change de cassette qu'une fois par an… et seulement par habitude, car je pense que je pourrais la faire durer plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESCOUX Posté le 19 octobre 2018 Auteur Share Posté le 19 octobre 2018 non tu ne tai pas mal exprimé c'est bien le cas ! dai qu'ont change la chaine faut en général changer la roulibre car l'usure est la même pour les deux surtout avec l'utilisation plus fourni que les changement de vitesse sur l'avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 On remplace la chaîne justement avant de trop abîmer pignons et plateaux. On peut faire facilement 2 à 4 remplacements de chaîne avant de remplacer la cassette en autant que l’on n’a pas laisser la chaîne s’user exagérément. Le petit outil (entre autres de Park tools) est bien utile pour le prix. Si la chaîne tient en puissance sur les pignons les plus utilisés (lire usés) on peut encore la conserver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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