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Posté

Je ne connaissais pas. Etonnant!

Voilà une belle idée de reconversion :-)

Je suis très curieux de voir ton nouveau vélo si tu le prends là. Fais moi signe et on va faire un tour à l'occasion.

Posté

Qu'as-tu vu d'étonnant Michel ? Le principe du sur-mesure est qu'on peut demander à peu près tout ce qu'on veut dans ce qui est réalisable.

Pas de révolution ni de reconversion en ce qui me concerne, je reste sur du classique. Je vais seulement peaufiner la géométrie et éviter quelques détails agaçants de mon CKT actuel.

Posté

Je l'ai vu furtivement en 2017, il avait installé un petit stand à l'arrivée de la Vélomédiane C. Criquiélion. J'étais d'autant plus surpris que j'avais surfé "par hasard" sur son site la veille au soir. Il y a de ces coïncidences...

 

Posté

Je suis passé d'un cadre CYFAC sur mesures en aluminium, à un cadre CYFAC en carbone standard, mon vélociste m'ayant promis que je retrouverai ma position.

Je lui ai laissé mon ancien vélo, nous avons commandé le cadre CYFAC en carbone standard.

Il a pris des mesures sur mon ancien, et il m'a réglé la position sur le nouveau:

PARFAIT !!!

Aucune adaptation nécessaire, avec l'économie réalisée par rapport au sur mesure sur le standard chez CYFAC (1500 €) j'ai pris des roues SHAMAL, et un selle san-marco supper leggera.

 

Posté

C'est ça, je veux personnaliser mon vélo, notamment le comportement en descente. Je discuterai demain avec l'artisan pour voir ma marge de manoeuvre. Ma taille sera une limite, c'est pour ça que j'avais aussi pensé au 650c, pour m'inspirer des réalisations de Kérautret, mais sans pousser le concept aussi loin.

Posté

Il n'y a que quelques artisans qui font du 650c alu ou carbone. Et pas beaucoup de choix pour les pneus.

Sinon, en restant en 700c, je demanderai demain à Nicolas Noblet s'il pense qu'un déport de fourche réduit associé à une longueur de cadre augmentée (pour conserver la distance axe de pédalier/axe de roue avant) est une solution réaliste… Mais pas de déport nul comme sur les FKC, ça imposerait une potence trop courte (environ 6 cm). Je préférerais une solution intermédiaire, parce que je suis persuadé que le déport de fourche apporte un avantage à très faible vitesse.

Posté

Idem pour moi, un BMC standard  a pris la suite d'un carbone à raccords, sur mesure. Il y a dix ans les vélos d'endurance n'existaient pas, il fallait surélever la potence et la raccourcir considérablement pour trouver vélo à son son corps! Certaines marques ne me conviennent jamais, surtout  les italiennes!

Posté

Je comprends mieux ton point de vue, j'avais moi-même ressenti une grande satisfaction à un vélo sur mesure en dehors même de la position, c'est je l'avoue l'écart de prix (1500 €), qui m'avait revenir au standard sur le CYFAC carbone.





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