Julien JAMET Posté le 29 septembre 2018 Auteur Share Posté le 29 septembre 2018 Sagan est passé partout. Selon les circonstances de course, il peut être dans le coup dans le Final ... ce qui signifierait que ce n'est pas un parcours de grimpeur mais de puncheurs, ce que je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 Après la Vuelta, Sagan n'a jamais été aussi sec que maintenant. Il s'est bien préparé le bonhomme ! Attention en effet de ne pas le sous-estimer. Sa tactique:- Rester invisible pendant 250 km- Etre avec les meilleurs ou pas très loin dans la dernière bosse.- Recoller éventuellement dans l’ultime descente- Régler le petit groupe au sprint.Je ne dis pas que cela se produira, mais ce scénario n'est pas irréaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 Surtout, depuis que l'on connait le parcours, tout le me dit que Sagan ne pourra pas conserver son maillot donc personne ne l'attend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RENARD Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 C'est pourquoi les équipes de "purs grimpeurs" doivent durcir la course au plus tôt pour éliminer tous les puncheurs...Si Sagan est encore dans le groupe de tête au pied de la dernière bosse, c'est qu'il n'y aura malheureusement pas eu de course avant...Et c'est ce qui risque malheureusement d'arriver avec des équipes comme la France qui seront dans une "stratégie schizophrénique": il faudra durcir la course très rapidement pour favoriser Bardet et Pinot... Mais il faudra aussi temporiser pour ménager Alaphilippe...Triste course en perspective... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 Quel dénivellation l'étape de "montagne" du tour de Californie? Quelle dénivellation l'étape de Gap en 2015?Demain, 4700m !?! Un coureur capable de gagner demain est capable de gagner un Giro uo de faire un podium sur un Tour de France.Sagan,... A l'Alpe d'Huez? J'ai bien vu Froome, Roglic, Bardet, Nibali, Thomas, Kruijswijk. Mais, Sagan, pas vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 j'espère qu'on va assister à une belle course où les cadors ne vont pas se contenter d'attendre la toute dernière montée pour en découdre,comme c'est souvent le cas sur certaines étapes du tour ou comme souvent sur la Flèche wallonne ou liège bastogne liège, ce serait dommage avec un tel parcours .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 Koooaaa tu as autorisé des freins à disque pour le vélo de ta femme !!!!!Je ne comprends pas.Pour moi un de ceux qui participe à la course va gagner, même sans freins à disque, le pôvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 Pas sûr que la course soit bloquée,il y aura peut être du mouvement avant avec ceux qui n'ont aucune chance pour s'imposer face aux vrais puncheurs et puis c'est quand même un championnat du monde,c'est autre chose qu'une étape de tour ou une classique,la motivation n'est pas la même .. du moins,je le pense .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 29 septembre 2018 Auteur Share Posté le 29 septembre 2018 Chez les espoirs, les suisses avaient le meilleur groupe. Chez les femmes, ce sont les hollandaises. Chez les pros Demain, espérons que la règle soit respectée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 La seule chose de sûre, le vainqueur ne sera pas en frein à disque, ça va bien pour ma femme qui va au travail à vélo, ça la rassure, elle en est très contente.En attendant, Anna Van der Breggen est devenue championne du monde aujourd'hui sur un Specialized à disques.http://www.lesoir.be/181347/article/2018-09-29/mondiaux-de-cyclisme-la-neerlandaise-anna-van-der-breggen-championne-du-monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 On a roulé (avec qui tu sais) avec un jeune coureur luxembourgeois aujourd'hui. De son point de vue, la France a la plus grosse équipe et Alaphilippe archi-favori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RENARD Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 Et pourtant, sur un tel parcours, un "simple puncheur" ne devrait avoir aucune chance... A moins, de ne pas faire la course avant et de les amener sur un "plateau"... Il faudrait alors réduire la course à 20 km car le reste serait alors totalement inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 Ce sont les coureurs qui font la course pas le profil.Le dernier "repecho" plutôt que de pimenter la course risque de la sucrer et de la convertir en course de côte.C'est pourquoi un Sagan peut très bien l'emporter si la course se déroule comme il le désire, on peut compter sur lui pour cela.Comme certains ont dit, les coureurs, équipes et sponsors sont effrayés par la pression qu'ils se mettent eux-mêmes.On sait en psychanalyse que la pression est plus souvent source d'actes manqués que réussis.Je peux me tromper mais je ne vois pas un Français sur le podium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 29 septembre 2018 Auteur Share Posté le 29 septembre 2018 "Je peux me tromper Mais je ne vois pas un Français sur le podium " Ta phrase est énorme :-)))))))))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 Je peux me tromper ...😲😲😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 30 septembre 2018 Share Posté le 30 septembre 2018 Normal, pour Alcantara, il n'y a que les Espagnols.......tu sais, on appelle cela du nationalisme exacerbé, imagine que ce soit un français, champion du monde, je voudrais voir la tronche de la bavure 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 30 septembre 2018 Auteur Share Posté le 30 septembre 2018 Pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 30 septembre 2018 Auteur Share Posté le 30 septembre 2018 Haut les cœurs !!!!! Bon, perso je mettrais bien une petite pièce sur Pinot..... Il sera l'électron libre et Ca Lui plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 septembre 2018 Share Posté le 30 septembre 2018 La pauvre elle n'avait pas le choix.Faudrait lui demander. Elle roule en disques depuis le début de cette saison, quoiqu'il en soit. Une saison pleine de victoires sur tous les terrains, la pauvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 septembre 2018 Share Posté le 30 septembre 2018 Le pauvre, il n'avait pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés