Franck PASTOR Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 Du temps du retour à Grenoble, la côte d'Uriage en fin de parcours devait bien valoir, en guise de tradition, la trilogie montoise ! 🆒J'étais déjà « Belge » (depuis 2000) quand le départ du BRA a été déplacé de Grenoble à Vizille, et j'ai mis longtemps à l'apprendre. Si j'étais resté Grenoblois, cette décision m'aurait fait râler auprès des organisateurs, sans doute. J'imagine qu'il y a eu d'autres pour protester mais enfin bon, c'est définitif, on dirait. Ne me reste plus qu'à espérer quele départ-arrivée à Bourg-d'Oisans ne soit pas définitif ;qu'une de ces prochaines années on reparte de Grenoble, et que la traversée de l'agglomération grenobloise ne fasse plus peur à personne.Comme j'ai baigné et «cyclé» dans cette agglomération depuis ma plus tendre enfance, elle me fait sans doute moins peur qu'à la plupart des gens ! Et en plus, je trouve qu'elle est nettement mieux aménagée pour les cyclistes depuis mon départ pour la Belgique : pistes et bandes cyclables bien plus nombreuses et surtout, relativement bien aménagées. Bon, bien sûr, en groupe c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 Ah oui ! Uriage!, je cherchais le nom de cette côte "infranchissable" dont la légende en faisait un monstre; en fait on était quasi en roue libre depuis le haut du Galibier et je n' ai aucun souvenir de cette côte terrible, c'est dire si on avait eu le temps de récupérer!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 Elle n'a rien de terrible en valeur absolue, mais après 240 bornes par le Galibier et la Croix-de-Fer on peut la sentir passer, et c'était bien mon cas en 97, moi je n'avais pas récupéré ! 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 J'ai déjà fait les deux, le plaisir et la philosophie différente. Je ne vois pas où est le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté le 10 novembre 2018 Bon les gars, on ne va pas commencer à débattre sur la différence entre le BRA et l'EDT...Chacun son plaisir. Ici on parle du BRA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Le BRA 2019 s'approche énormément de la marmotte. Il y a les lacets de Montvernier pour remplacer ceux de l'alpe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 T'inquiètes Michel. J'aime le vélo tout court, je ne suis pas un intégriste! J'ai apprécié autant l'étape du tour de cette année que le BRA de l'année dernière.Mais bien évidemment pour des raisons différentes!Sinon pour Franck, au delà du mythe, quel horreur de se taper la vallée de la mort (Séchilienne - Rochetaillé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Pascal a écrit" Jamais je ne ferai l'étape du tour, par contre le BRA avec grand plaisir "Tu lui as répondu+1 je partage largement ton avis.Je t'accorde volontiers que tu peux partager son avis,mais tu ne peux pas honnêtement écrire la même chose que luipuisque tu as participé à l'Etape du Tour dans le passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 novembre 2018 Auteur Share Posté le 11 novembre 2018 Bernard, s'il te plait, ne remet pas une pièce dans le bastringue. Tu sais qu'il ne s'arrêtera pas et va finir par faire fermer ce post.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 novembre 2018 Auteur Share Posté le 11 novembre 2018 Pas de souci Romain. Juste envie que l'on parle de ce BRA. Il y a assez de post ou les gars ce chicore sur l'EDT 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Sinon pour Franck, au delà du mythe, quel horreur de se taper la vallée de la mort (Séchilienne - Rochetaillé)J'ai passé les 28 premières années de mon existence (et pas mal d'années de vélo intensif) dans la vallée du Grésivaudan, pas mal non plus dans le genre. Ça a dû me vacciner ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Elle me plait de plus en plus cette édition 2019 . Faut faire juste un peu plus de voiture. Par contre pas sur d'y être , va falloir négocier la date des congés 😄 et trouver du temps pour s’entraînerFranck , si tu es vraiment nostalgique de l'ancien parcours , personne ne t’empêche de partir de Grenoble 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 novembre 2018 Auteur Share Posté le 11 novembre 2018 C'est vrai ça, rien ne l'empêche de partir de Grenoble 😆Ce serait sympa de se revoir, 5 ans après. Perso, c'est la route pour m'y rendre qui me laisse encore quelques doutes. Je viendrai soit des Hautes Pyrénées, soit du Périgord. J'hésite encore à réserver 2 nuits à St Martin d'heres ou à faire une pause en Côte d'Or.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Ce n'est pas le même type d'épreuve. Et en plus on sais que tu as déjà fait l'EDT. As tu fait aussi le BRA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Un peu déçu qu'il n'y ai pas l'Alpe en 2019. Mais Montvernier ça doit valoir le détour aussi. Et c'est en train d'acquérir ses lettres de noblesse au même titre que l'Alpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Figure-toi que j'envisage sérieusement de partir non pas de Grenoble mais d'encore un peu plus loin : de chez mes parents dans le Grésivaudan !Mais il faudra vraiment que je sois au top question préparation aux longues distances. Sinon je mettrai un mouchoir sur mes scrupules et partirai de Bourg comme tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 novembre 2018 Auteur Share Posté le 11 novembre 2018 Ils y étaient en 2015 mais je m'étais arrêté au Glandon. Je n'avais repris que depuis janvier. Mes potes avaient apprécié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 12 novembre 2018 Share Posté le 12 novembre 2018 "Jamais je ne ferai l'étape du tour, par contre le BRA avec grand plaisir"Ne jamais dire "jamais", Pascal ...On ne sait jamais !Dicton numéro 4 des mamies - le 1, c'est "les chiens font pas des chats" - le 2, c'est "qui se ressemble s'assemble" - et le 3, c'est "qui vole un oeuf vole un boeuf".J'ai eu plusieurs occasions de tout vérifier, les mamies ont raison sur toute la ligne. Ceci dit, tu apprécieras forcéman le BRA si tu passes à l'action ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 12 novembre 2018 Share Posté le 12 novembre 2018 Moi aussi je suis tentée par le BRA mais cette fois en deux jours (le BAC quoi!).J'ai déjà fait trois fois le BRA mais la dernière fois, en 2017, je me suis dit que j’aimerais bien le faire plus cool et surtout pourvoir faire tous les cols: j'aurais aimé faire Sarenne mais mon absence totale d'entrainement en bosses (pas facile de s'entrainer pour la montagne à Orléans!!!) a fait que j'ai mis la flèche après le Galibier.En plus, le Mont Vernier à l'air superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 novembre 2018 Share Posté le 12 novembre 2018 Essai par lequel on éprouve la résistance, la qualité de quelque chose ; test, critère : (définition du larousse)Je pense que l'on peut donc qualifier le BRA d'épreuve même si non chronométré. Une épreuve n'est pas forcément une course. D'ailleurs, sur l'EDT avec 10000 participants (et plus), combien font la course? Quelques dizaines tout au plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés