Bernard ROLAND Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 Bonjour,je viens de changer mon triple 32x42x52 par un double 39x53et sur ma mavic ksyrium équipe, j'ai replacé mon 9 v :12x25 par une cassette 10v : 11x28tout est équipé en shimanopuis-je croiser ma chaine shimano ultegra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 Surtout pas avec un double, ne fais jamais cela, tu vas tout faire péter !!!Le rendement optimal exige un alignement parfait de la chaîne. Sur le grand plateau, tu dois si possible utiliser quasi exclusivement le 13 ou le 14 et avec le petit plateau, tu mets 19 ou 21.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est là pour ça 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 En complément de la réponse second degré de Thierry 😉Tu peux le faire oui mais dans le fond il a raison, ce n'est pas optimal donc usure plus importante de la chaîne et des pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 A vrai dire, je ne comprends pas sa question. En quoi le passage d'un triple à un double rendrait-il le croisement plus problématique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Parce que tu as + de possibilités en triple elementaire mon cher Watson .Et qu'il a mis 28dents a la place de la 25 en gros pignon dont la chaîne travaille +.....Moi je croise beaucoup avec mes divers vélo et pas de soucis particulier....Même en mono plateau 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 17 septembre 2018 Auteur Share Posté le 17 septembre 2018 Thierry c'est n'importe quoi ta réponse :je dis pourtant que j'ai un 11x28 en pignons...et je ne pourrais utiliser le 11 et 12 avec mon 53...ni le 23 25 et 28 avec mon 39????...c'est quoi ces réponses à coté ???ET je ne laisse pas supposer que le double complique : bien au contraireJe voulais juste savoir de "quelqu'un d'avisé " si avec une chaine Ultégra je peux croiserau minimum 53 25 ou 39 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Je voulais juste savoir de "quelqu'un d'avisé " si avec une chaine Ultégra je peux croiser Avec une ultégra tu peux sans souçi, mais par contre n'essayes jamais avec une 105, dura-ace, Sram, Knc ou tout autre.Bon, OK, pousses pas, je sors tout seul 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Y a du bon ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 😃😃😃Je sais, ce n'est pas gentil mais je n'ai pas pu m'en empêcher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Restons calme et réfléchissons un peu…Si on suppose qu'on puisse mettre 52x11, la chaîne devrait pouvoir supporter un angle équivalent vers la gauche, donc le troisième pignon en commençant à gauche. Idem sur le petit plateau : puisque le constructeur à prévu de pouvoir mettre 39x28, un croisement équivalent vers la droite t'amène vers le 13 dents. La limite vient aussi du grand écart entre les plateaux : si tu veux mettre 39x12 ou 11, la chaîne frottera contre le grand plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Pour un double, ou compact, avec le petit plateau ont n’utilise pas les deux plus petits pignons et avec le grand plateau, pas les deux plus grand pignons. Simple !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 N'empêche, elle est bien trouvée, celle là!Digne du schtroumpf bricoleur qui a bien ri. Mais j'ai dû la relire deux fois pour comprendre... tant elle est énorme, et je n'étais pas en phase, n'ayant pas l'habitude que tu fasses des plaisanteries de cet ordre.Et là, je dis bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 On me le dit souvent : lorsqu'on ne te connaît pas, on ne sait jamais si tu blagues ou pas. Et c'est normal puisque je ne le sais pas moi-même 😲 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Ce qui est délicieux, c'est le petit moment où tu vois ton interlocuteur qui se demande si c'est du lard ou du cochon...Il hésite à croire les énormités que tu dis avec tant d'aplomb, et son esprit fonctionne à plein régime pour voir où est le piège, dans lequel il s'est d'ailleurs déjà empêtré.Humour à plusieurs étages, avec ascenseur sans parachute de secours, j'aime j'aime j'aime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Ça sent l'humour belge ici ! Assez proche des British d'ailleurs : dire les choses les plus énormes avec le plus grand sérieux.Amis du Plat Pays (enfin, plat…), ayez de la compréhension envers certains Français peu habitués à de l'humour pince-sans-rire. Franchement, ça déroute au premier contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Tu admettras que ma deuxième réponse était techniquement correcte et parfaitement argumentée 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Tu sais Franck, nous on doit bien s'habituer à l'humour pipi caca, ce n'est pas plus facile.Mais on ne vous en veut pas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Non, non, t’inquiètes pas, les fouteurs de m.e.rde y sont pas sur "matériel".A cette heure, y sont sur y.ou-t.u.be pour savoir si le bec de selle on le met vers devant ou vers derrière 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté le 19 septembre 2018 J'avais auparavant un triple plateaux avec lequel un éventuel croisement de chaine aurait pu s'avérer désastreux. Je voulais juste savoir si avec un double j'évitais ce soucis surtout en 10 v et non en 11.Parmi mes amis cyclistes, les avis étaient partagés d'où ce message sur leur recommandations sur ce site : je les inviterais à apprécier les réponses.J'ai bien lu toutes les réponses et les commentaires ironiques...etc. : bel esprit MERCIJe trouve dommage de constater que l'esprit de ce site, qui pourrait servir que desservir de cette façon, soit tomber si bas ! NON en effet tous les .... ne sont pas sur YouTube : ils sont un peu partout !Ils osent tout pour qu'on les reconnaissent, ils n'hésitent plus à "flinguer"...Les lecteurs jugeront d'eux même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Il suffit de regarder, même à l’arrêt, la chaine pour voir jusqu’à quel point un croisement est acceptable.Bien sur quel que soit la marque de la chaine. C'est simplement une question de logique mécanique.Petit plateau, tu te sers pas des 2 derniers pignons (les plus petits)Grand plateau, l'inverse, les 2 derniers grands pignons. Avec un triple, sur le plateau intermédiaire tu peux balayer l'ensemble de la cassette.Quand aux Fout.............., je te rassure tu ne fais pas parti des 3 visésJ'ai bon là 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés