Aller au contenu

Innsbruck 2018


Stéphane DOURLENS

Messages recommandés

Comme prévu, le titre féminin teste en Hollande avec Anna Van der Bregen. 

Petite parenthèse matos, on voit que toutes les filles ne sont pas à la même enseigne. Si la championne du monde roule sur un specialized à disques dernier cri, l'italienne Guderzo, médaillé de bronze, doit se contenter d'un Kemo de 2016...(puisque la marque semble ne plus  rien avoir sorti depuis cette année là).

Comme quoi, s'afficher avec une équipe (Bretagne séché) sur le tour de France ne suffit pas pour vendre des vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les bookmakers (britanniques, pas français), les 10 favoris dans l'ordre sont Alaphilippe, Valverde, Adam et Simon Yates, Roglic, Nibali, Moscon, Kwiatkowski, Pinot et Poels (Bardet juste derrière, donc 3 français dans les 11)

Si j'avais à miser sur un coureur qui ne figure pas dans cette liste, à 35 contre 1 à peu près, je miserais sur Uran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Alaphilippe va être marqué à la culotte. Surtout que par rapport à auparavant où il était reconnu pour son potentiel, maintenant il s'est mis à gagner de belles courses. Mais, même marqué à la culotte, il a des capacités explosives et de sprint qu'il lui permet de décoller des coureurs collés à sa roue. Bardet n'a pas les mêmes capacités explosives. Il est meilleur sur des cols ou montées plus longues, au train...mais , cette année, je crois aux français, car nous avons plusieurs cordes à notre arc sur ces parcours pentus, et guimard est bon stratège, et a une autorité naturelle sur nos jeunes coureurs qui manquait à nos sélectionneurs précédents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...