Aller au contenu

Demande conseil braquet débutant


Invité

Messages recommandés

avec un 39 c'est un peu juste, passer en 32 à l'arrière, ça dépend de beaucoup de paramètres, il va falloir progresser c'est sur un mois c'est court et ça dépend de ton passé sportif de ton poids, de ce que tu fais comme entraînement etc...plus c'est petit plus tu auras de possibilités même si tu ne te sers pas souvent du plus petit développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m84 pour 78 kg --> sans être "gros", tu as un gabarit solide pour un cycliste surtout dès qu'il s'agit de monter...

Bon… effectivement aujourd'hui, les vélos disposent de développements plus courts que ton "vieux" vélo qui doit dater de la fin des années 80 début des années 90...

Modifier tes développements sur ce vélo, va être compliqué et onéreux...

Changer de vélo… je ne sais pas si tu as prévu le budget...

Après, tu as 24 ans, jeune et en forme : il y a des générations de cyclistes qui ont fait des cols avec ce type de développement voire plus gros. Tu dois pouvoir t'en sortir… même si c'est un peu dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le vélo, c'est dur. Lapalissade...

On a beau avoir des monstres bornes derrière nous, on a dur aussi.

Comme dit par mes collègues, tu as 24 ans, roule et sert les dents, il ne te manque que deux ans d'entraînement.

Le braquet mini que tu as est un peu juste pour nous qui sommes plus âgés, mais pour toi, ça devrait le faire.

Accroche toi et tu verras des progrès chaque mois si tu t'entraînes régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 52/39 ce sont des braquets de coursiers, un peu dur à emmener au début. Donc déjà apprendre à tourner les jambes et des sorties bien vallonnée devrait suffire pour le moment.

Si jamais tu voudrais changer de braquets, je conseille plutôt un pédalier, de toute façon pour la cassette ça sera difficile !

Avec un 9 vitesses, c'est peut être encore une axe carré,(cela dépend du groupe) et l'on devrait facilement trouver, soit des plateaux ou un pédalier complet à moindre frais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être retrouvé dans ta situation il y a une bonne quinzaine d'années, ayant commencé à prendre le vieux vélo de route de mon père pour rouler en montagne avec des braquets complètement inadaptés (42-23 au plus petit), je ne peux que te conseiller de changer tes plateaux de 52-39 pour du 50-34. Cela t'évitera de te blesser au genou comme moi à l'époque, en forçant.

Surtout que les plateaux Claris ne coûtent pas grand chose (25 euros les deux sur le net).

Cela te changera la vie dans les forts pourcentages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...