Bernard MARTINAND Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 bonjour à tous, j'envisage de passer de 25 à 28mm pour une question de confort, y a t'il vraiment une différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 Je me suis aussi posé la question. D'après un collègue qui l'a fait, oui on gagne un peu en confort sur la filtration des aspérités.ça ne passe pas sur mon vélo au niveau de la roue arrière, du coup j'ai enlevé 1 bar de pression dans mes 25 et c'est nickel, la différence de confort est bien réelle sans sensation de perte de perf. Mais je suis un poids plume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 bjr,au club on roule tous en 25 mm ( sauf moi en 23 ) on fait en moyenne 10000 kms par an , et personne n'envisage de passer en 32 et pourtant l'état des routes dans le Var sont déplorables .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 Je pense aussi que le confort dépend en premier lieu de la réduction de la pression, ce qui impose une section plus importante pour éviter le pincement de la chambre sur les gros chocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 Un mélange des deux : section et pression. Plus grosse section = plus d'air donc plus de confort. Comme en plus on peut baisser un peu la pression, cela s'ajoute. Je suis passé assez récemment au 25, et j'ai mis des pneus peu réputés confortables pour me simplifier la vie et passer partout sans crever, des Conti 4 seasons. Je sens la différence avec les mêmes pneus en 23, que j'ai "terminés" juste avant. Je baisse la pression entre 0.5 et 1 bar, selon la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 12 septembre 2018 Auteur Share Posté le 12 septembre 2018 je suis en 25 mm il reste de la place mais comment savoir exactement il me faut pour que ça passe en 28 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 12 septembre 2018 Auteur Share Posté le 12 septembre 2018 oui, c'est une bonne solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 Après un pneu de 28 peut aller de ~27 à 31mm suivant la marque et le modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 12 septembre 2018 Auteur Share Posté le 12 septembre 2018 c'est pour la roue arrière, mon cadre est trop rigide pour moi ( erreur à l'achat d'un cadre d'occasion , je ne savais pas tout, look 585 ) donc je me penche pour améliorer le confort de mon séant , il reste 1cm partout ( tube de selle et haubans avec un 25 mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 C'est clair qu'essayer est le mieux, même si ça risque d'être juste au niveau des haubans. Au pire ça te coutera un pneu, ou tu pourra le mettre devant pour soulager tes poignets et épaules 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 Perso je suis en train d'essayer un fusion 5 all seasons , en promo sur PRO....... , en 28 en lieu et place de mon panaracer en 25 et le confort est sensiblement meilleur sans perte de rendement pour moi .J'ai voulu tenter le 28 sur mon roubaix car les routes limousines se dégrade de plus en plus comme l'état de mon dos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 14 septembre 2018 Auteur Share Posté le 14 septembre 2018 nous n'avons pas des routes terribles en limousin, en regardant bien ça sera vraiment trop juste pour mettre un 28 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ABDELLOU1639476534 Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 sinon il y a l'option Panaracer evo 3 type A ou type D en 25 avec chambre panaracer air'r...pour un confort vraiment appreciable sur les route dégradées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 Théoriquement 3 mm ! 🙄Comme déjà écrit cela dépendra de la marque du pneu, mais aussi de la largueur interne de ta roue. Un même pneu monté sur une jante de 17 mm aura moins de ballon, que s'il était monté sur une 19 ou 21 ! Le 28 permet de descendre encore un peu la pression, sur mes boyau qui sont en 27 mm j'ai déjà roulé à 4.5 et 5 bar (pour 72 kg) sans souci. Faut essayer de trouver le bon compromis, sans que le pneu talonne au moindre choc et là, le tubeless est vraiment un plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 il y a la solution du tube de selle avec amortisseur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 Un Michelin pro 4 endurance en 28 monté sur mes jantes 15Cx622 fait 26,5 de large et 26 en hauteur, c'est derrière le tube de selle que ça passait à 3/4 mm pour mon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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