Aller au contenu

Pneu


Bernard MARTINAND

Messages recommandés

Je me suis aussi posé la question. D'après un collègue qui l'a fait, oui on gagne un peu en confort sur la filtration des aspérités.

ça ne passe pas sur mon vélo au niveau de la roue arrière, du coup j'ai enlevé 1 bar de pression dans mes 25 et c'est nickel, la différence de confort est bien réelle sans sensation de perte de perf. Mais je suis un poids plume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange des deux : section et pression. Plus grosse section = plus d'air  donc plus de confort. Comme en plus on peut baisser un peu la pression, cela s'ajoute. Je suis passé assez  récemment au 25, et j'ai mis des pneus peu réputés confortables pour me simplifier la vie et passer partout sans crever, des Conti 4 seasons. Je sens la différence avec les mêmes pneus en 23, que j'ai "terminés" juste avant. Je baisse la pression entre 0.5 et 1 bar, selon la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en train d'essayer un fusion 5 all seasons , en promo sur PRO....... , en 28 en lieu et place de mon panaracer en 25 et le confort est sensiblement meilleur sans perte de rendement pour moi .

J'ai voulu tenter le 28 sur mon roubaix car les routes limousines se dégrade de plus en plus comme l'état de mon dos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement 3 mm ! 🙄

Comme déjà écrit cela dépendra de la marque du pneu, mais aussi de la largueur interne de ta roue. Un même pneu monté sur une jante de 17 mm aura moins de ballon, que s'il était monté sur une 19 ou 21 !  

Le 28 permet de descendre encore un peu la pression, sur mes boyau qui sont en 27 mm j'ai déjà roulé à 4.5 et 5 bar (pour 72 kg)  sans souci. Faut essayer de trouver le bon compromis, sans que le pneu talonne au moindre choc et là, le tubeless est vraiment un plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...