François DEVANNE Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 Bonjour, Pour remplacer mes roues Mavic Aksium, j'hésite, dans mon budget, entre les Mavic Ksyrium Elite UST et les Fulcrum Racing 3. Instinctivement, j'aurais envie d'aller vers les Fulcrum car les avis internet sont très bons (notamment sur la fiabilité qui est importante pour moi) et de plus, j'ai quelques réticences à passer au Tubeless. Mais mon revendeur a tenté aujourd'hui de me convaincre en me parlant du côté "increvable" des pneus tubeless et en me disant que les pièces Mavic étaient beaucoup plus faciles à trouver en cas de problème. Que feriez-vous dans mon cas ? Merci de vos avis, Sportivement, François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 J’ai des Racing 3. De supers roues. Juste à changer le corps de roue libre récemment, il a été livré le lendemain de la commande chez mon vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DEVANNE Posté le 10 septembre 2018 Auteur Share Posté le 10 septembre 2018 Merci à tous. Changement de corps de roue libre. Normal ou casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 Casse d'une des ailettes. Sans doute due à un trop peu d'entretien de ma part... Dorénavant, j'emmène mes roues au moins une fois par an ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 ca reste un choix bien personnel les 2 options sont bonnes. J’ajouterais que l’option tubeless est un « must » pour ma part et le choix des pneus va se démocratiser et si on n’aime pas rien n’empêche de mettre un tube. Fini les fonds de jante ce qui n’est pas plus mal. J’ai des c24 tubeless mais aussi des Eurus, je préfère mes c24 mais cela reste assez marginal comme différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 La zonda se trouve généralement à un meilleur prix que la R3 et elle est au moins aussi bonne.Sinon, suivant ou tu roules, les crevaisons ne sont pas un pb. Je n'ai pas crevé depuis 3 ans. Et la dernière fois que je l'ai fait, j'ai déchiré un pneu dans un trou donc le tubeless aurait morflé pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Les roulements campa/fulcrum demandent - exigent - plus d'attention et de précaution au niveau de l'entretien. Bien les bourrer de graisse, ce qui au final nuit au rendement.Mavic c'est zéro soucis, zéro entretien au niveau des roulements. Pour le TL les pneus sont très bien. Par contre comme tout pneu cyclosport performant l'endurance n'est pas extraordinaire surtout à l'arrière. J'ai monté derrière un IRC qui est très solide.Les serrages rapides Mavic sont supérieurs aussiPour moi ce serait donc Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Tu vois comme les avis peuvent être différents !J'avais eu la chance de pouvoir rouler avec des Mavic Ksyrium SLR avec freinage Exalith 2 et ensuite avec des Fulcrum Racing Zero, et bien sans hésitation les Fulcrum !Les Mavic avaient du jeu dans le body après 3 mois/5000km, bague en nylon ! La bande de freinage Exalith 2 devenait de plus en plus "grise-alu" aussi... sinon super confortable, mieux que les Fulcrum avec lesquelles je n'ai rien eu à remplacer pendant les 10000km, roues super solides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Je me fonde sur mon expérience personnelle, corroborée par d'autres utilisateurs et bouclard, et confortée par une analyse technique des choix techniques des uns et des autres.J'ai aussi eu des Ksyrium SLR et j'ai subi le blanchiment. mais campa et fulcrum ont eu aussi le même souci de blanchiment de la surface de freinage. Donc égalité sur ce point.Pour le corps de RL, la prise de jeu n'avait pas d'impact autre que visuel. Et en plus aujourd'hui ce n'est plus le même sur certains modèles.Comme tu le dis, la SLR était plus confortable que les R0/shamal. Ces dernières étant un peu plus dynamiques du fait d'une plus grande rigidité latérale.Avec la Ksyrium Pro UST et la shamal, en dynamique la différence est tellement minime qu'à l'aveugle peu seraient capable de voir la différence. par contre la Pro reste sensiblement plus confortable.PS : J'ai aussi des shamal 2 wayfit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 D'accord, en plus y a du carbone sur la jante...campa = SAV merdique (mon vélociste dixit), ma vic = le problème de moyeu et CRL cité plus haut (tjrs mon vélociste qui vend du mavic, m'a finalement conseillé du shimano), shimano qui s'inspire de campa avec le montage 2:1 à l'arrière, sauf sur les C24 qui ont pris du poids en passant de 23 à 24 mm de hauteur et qui ont tjrs 20 rayons à l'arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 Campa = SAV merdique (mon vélociste dixit), Mavic = le problème de moyeu et CRL cité plus hautTout le monde s'accorde à dire que le SAV Mavic est sans faille et c'est vrai.Dire que le SAV Campa est merdique est par contre faux… il est certes moins réactif que celui de Mavic mais c'est correct.En 10 ans de roues Campa, deux retours SAV (sur accident) et le réparation a été effectuée en 3-4 semaines, comme chez Shimano mais moins bien que Mavic (une dizaine de jours).Par ailleurs, j'ai aussi sollicité le SAV pour des pièces (Corps de RL pour remplacer un 10V par 11V) et ça a pris une semaine.Pour moi c'est donc très correct. Quant aux roulements Campa/Fulcrum qui demandent un entretien pointu… j'ai ouvert un moyeu une fois pour voir comment c'était fait… Je revends mes roues généralement quand elles ont autour des 10000km, les moyeux tournent toujours parfaitement… Pour les roues Mavic, malheureusement, je ne suis jamais arrivé à 10000km sans casse mais je n'en ai plus acheté depuis 2010, idem pour les Shimano (une seule expérience en 2009). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 Mes Campa Eurus approchent les 60.000 km. Je ne suis pas un gabarit lourd/puissant et je ne fais pas de courses. Aucun souci, aucun voile. Je n'ai regraissé les roulements que 3 ou 4 fois en 6 ans (j'évite de trop rouler sous la pluie). Les pistes de freinage sont un peu creusées et les roulements de la roue avant commencent à gratter très très légèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 Bonjour, fulcrum et campa je ne connais pas, mais chez nous en Valais, certains ont connu des problèmes de SAV, pour des roues à grand prix, délai d'attente de plus de 6 mois, etc. Donc mon vélociste ne me les a pas proposées, malgré toute la pub que vous en faites sur Vélo 101! Concernant les Mavic, bcp les critiquent ici, sur mes ksyrium elite, il a changé le CRL l'an passé et le problème de bruit est revenu, il aurait fallu changer tout le moyeu, car il prend du jeu, donc on oublie! J'ai des dt swiss tricon, descendues par la critique , sur le forum, à cause des jantes qui ne seraient pas à la hauteur, les miennes roulent tjrs après 8 ans, juste du changer les "rochers" l'an passé. J'ai fissuré une jante shimano avant la tricon, donc on constate des problèmes dans toutes les marques, j'espère que cela n'arrivera pas sur mes dernières shimano RS 700 ( remplacent les rs 81...), mais rien n'est moins sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 septembre 2018 Share Posté le 13 septembre 2018 il doit y avoir un problème avec l'importateur dans le Valais… il faut aller les acheter dans la partie Italophone de la Suisse :-)Ceci dit, dans la gamme dans laquelle veut taper François à l'origine du sujet, la Zonda est quasi indestructible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 septembre 2018 Share Posté le 13 septembre 2018 J'ai eu des, MAVIC KSYRIUM SL (les noires et les blanches), très bien , pas de problèmes majeurs, SAV très réactif après accident.J'ai des CAMPAGNOLO, Neutron, Eurus , Shamal, très bien également, mais ayant eu affaire au SAV, ce fut plutôt la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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