Aller au contenu

Tenue pour l'automne


Philippe BUISSON

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je n'enfreins aucune règle, si oui, dites-le moi que je corrige).

Petite présentation : j'ai 55 ans, je pratique le vélo sur route depuis 6 ans, je l'ai fait d'abord pour raison de santé suite à des dépressions, puis j'y ai pris goût sans toutefois être assez régulier..
Bref, depuis début d'année, on m'a diagnostiqué un diabète et grâce à un petit régime, 3 sorties de 50 km environ par semaine et un cachet (!), j'ai baissé et stabilisé tout cela !!

Du coup, cela m'a donné un coup de fouet et lorsque je vois la mayonnaise quand il faut reprendre ne serait-ce qu'après 3 semaines, j'envisage de continuer en automne voire plus..
D'où ma question (j'espère que je ne vous ai pas tous perdu en route avec mes histoires !) :

Qu'utilisez-vous pour vous protéger ? pour les vêtements, je parle.
Car j'ai vu à peu près tout. Y a t'il des "bon plans" ?

Vous emmenez le bazar dans un sac à dos ou une poche sur le vélo ?

Voilà, c'est juste ça en fait..mais ça me travaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez vaste ta question. Disons que, à moins d'aller camper ou pique-niquer, le sac à dos n'est jamais nécessaire pour une sortie à vélo.

Ensuite, tu as bien vu qu'il existe des tas de vêtements, qui sont aujourd'hui parfaitement à-même de te protéger toute une sortie, en fonction de la saison pour laquelle ils sont  prévus. A la rigueur, tu peux avoir un vêtement de pluie, en secours, roulé dans une poche de veste ou de maillot.

Pour le reste, il y a tous les modèles et tous les prix... Ca va dépendre aussi pas mal de la région ou tu es... Après, les bons plans, c'est au gré des soldes, destockages et autres. Ou de ton envie (ou pas) d'avoir des marques... Comme n'importe quel textile en fait.