Christian GILLON Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai mon « pied préféré » pour déchausser. En cas d’arrêt , feu rouge ou autre c’est le pied droit que je libère et pose à terre, pourtant je suis gaucher…. Depuis quelque temps j’avais l’impression que la ma œuvre « accrochait » un peu et n’était plus aussi souple, idem pour le rechaussage Hier lors de ma sortie le pied droit a refusé obstinément de déchausser et est resté pris dans la pédale, in extremis j’ai déchaussé à gauche avant de me casser la gueule Au-delà de l’instant de frayeur et du malaise résultant du changement d’habitude je vous garantis que ça fait « chaud » quand vous bougez le pied et qu’il ne se passe rien, y compris à l’arrêt j’ai eu toutes les peines du monde à déchausser Cela vous est il déjà arrivé ? A quoi cela peut il être du ? La pédale (look keo 2) ? L’usure de la cale ? elles sont un peu usées en dessous pour avoir un peu marché avec mais rien d’extraordinaire (je cours pas le 100m en pompe de vélo) vous changeriez quoi : -pédale - cale - bonhomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 c'est difficile de te répondre mais à priori, quand il arrive ce genre de problème c'est que la cale est usée.Quand tu essaies de déclencher vers l'intérieur, comment ça se passe ?Tu peux déjà voir à la main si la mâchoire pivote correctement ou si elle est complètement bloquée. Eventuellement, desserrer un peu le ressortEnsuite changer tes cales.Enfin changer les pédales...Normalement les Keo max sont très (trop) souples. Personnellement, je ne les ai jamais retenues car serrées à fond, j'avais du mal à déclencher volontairement mais je continuais à déclencher accidentellement sur des sprints.Depuis les Blade, plus de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 bonsoir,regarde si l'usure n'a pas créé une petite aspérité que tu peux , éventuellement , limée .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 Pédale, et pour finir shimano durace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 je suis passé à TIME, c'est bien plus facile, l'usure des cales il faut surveiller ainsi que le serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 D'après ce que j'ai lu sur les pédales Look (jamais expérimenté moi-même, utilisant des pédales Time VTT), et ce qui semble confirmer les avis ci-dessus, des difficultés à déchausser sont dues essentiellement à des cales usées. C'est ce qu'il faut donc vérifier en priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 31 juillet 2018 Auteur Share Posté le 31 juillet 2018 Merci à tos pour vos réponses. D’après mon vélociste ce serait effectivement une usure des cales Je les ai donc changées, en espérant ne pas me casser la gueule le week end prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 A l'avenir sur les cales et les pédales tu passeras régulièrement un chiffon imprégné avec un produit siliconé (genre Plizz). Tu réduiras l'usure des parties en contact… Et c'est également plus agréable en sensation d'usage…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés