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Posté

Helo à tous,

 

Je viens de m'acheter un nouveau vélo de route dont les roues sont en 25 (Roues Mavic Aksium Elite). Je l'ai commandé mais il n'est pas encore arrivé. Sur mon vélo actuel sur lequel je roulais jusque là je roule sur des Campagnolo, Zonda que je compte récupérer pour les mettre à la place des Mavic Aksium Elite. Question ces roues Campagnolo peuvent elles passer en pneus de 25 ?

Posté

Pour les roues, quelles qu'elles soient mettre du 23 ou du 25 n'est pas un problème.

La question à se poser: est-ce que les pneus de 25 passent avec mon cadre+freins? Surtout si la jante est large. Cela dépend aussi de la marque du pneu, certains 25 font 27 montés.

Posté

J'ai oublié de préciser ce sont des Campa  Zonda de 2013, donc les pneus en 25 ça passe si je comprends bien ?

Mais vaste débat le 25 c'est plus confortable que le 23 ? Je pense que je jette un pavé dans la mare mais bon...

Posté

à partirde C13 ( 700/13/15/17, c'est inscrit sur la jante )on peut mettre du 25, mais en C17 on ne peut pas mettre du 23

--> ce n'est pas tout à fait vrai... on peut mettre du 23 sur des C17, ça change la forme du pneu, ce n'est pas forcément optimal mais parfois on n'a pas le choix...

--> idem sur des C15 on peut effectivement monter des pneus de 25mm, mais c'est pas top...

Posté

J'ai depuis 3000 km des Conti 4 saisons de 25 (en fait près de 27) sur des Fulcrum 4 de 2014, aucun problème. J'ai pris ça pour tester quand mon ancien train a rendu l'âme, et j'avoue que  le sceptique que je suis d'habitude  est  convaincu par le confort supplémentaire.

Posté

J'ai constaté des traces sur mes pneus de 25mm (montés sur les Bora 50 et qui font 27,2 montés) signe de contact des pneus avec les bases du cadre. Pourtant le vélo est prévu pour des 25mm, il doit rester environ 5mm entre le ballon du pneu et la base de chaque côté. Signe que les Bora sont quand même "vivantes".

Çà veut dire aussi que si je pétais un rayon, ce serait impossible de rentrer à moins que de jouer avec une clé à rayon. Outil indispensable donc.

Posté

"Çà veut dire aussi que si je pétais un rayon, ce serait impossible de rentrer à moins que de jouer avec une clé à rayon."

Conclusion : à toi de ne pas "péter" un rayon.

Tu es prévenu, la communauté te suit - entendre : tu es sous surveyance des forumeurs, pas bon, certains sont de vrais tricards   🙁            

Et j'ajoute que cela sent d'autant plus mové que tu as, selon ton propre dire, "pété" un rayon   🤐

"Outil indispensable donc."    

Poids de l'outil en kestion ??

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté

Pourtant le vélo est prévu pour des 25mm, il doit rester environ 5mm entre le ballon du pneu et la base de chaque côté. Signe que les Bora sont quand même "vivantes".

Je pense plutôt que tu es trop puissant Eric.

Je suis jaloux parce que mes Bora ne frottent pas… Ma coordination musculaire est peut-être meilleure  😇 

Posté

Un rayon qui pète, çà sent forcément mauvais pour le cyclo pas le méthane produit par les pétomanes et les bovins, mais bon, surtout si sa roue compte 16 voire 20 rayons comme sur les roues modernes. Avec 32 ou 36 rayons on pouvait rentrer encore mieux si ils étaient ligaturés.

Poids de la clé ? Et bien Georges, une pé-ccadille; les roues Shimano Ô de gamme sont livrées avec une clé en Alu 7075 de 4,65 gr sans la peinture. Et elle fonctionne sur les Campa! Que ferions-nous sans ces japonais?





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