Aller au contenu

Choisir pneu en 25 ou en 23


Thierry THEODOSE

Messages recommandés

Helo à tous,

 

Je viens de m'acheter un nouveau vélo de route dont les roues sont en 25 (Roues Mavic Aksium Elite). Je l'ai commandé mais il n'est pas encore arrivé. Sur mon vélo actuel sur lequel je roulais jusque là je roule sur des Campagnolo, Zonda que je compte récupérer pour les mettre à la place des Mavic Aksium Elite. Question ces roues Campagnolo peuvent elles passer en pneus de 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partirde C13 ( 700/13/15/17, c'est inscrit sur la jante )on peut mettre du 25, mais en C17 on ne peut pas mettre du 23

--> ce n'est pas tout à fait vrai... on peut mettre du 23 sur des C17, ça change la forme du pneu, ce n'est pas forcément optimal mais parfois on n'a pas le choix...

--> idem sur des C15 on peut effectivement monter des pneus de 25mm, mais c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté des traces sur mes pneus de 25mm (montés sur les Bora 50 et qui font 27,2 montés) signe de contact des pneus avec les bases du cadre. Pourtant le vélo est prévu pour des 25mm, il doit rester environ 5mm entre le ballon du pneu et la base de chaque côté. Signe que les Bora sont quand même "vivantes".

Çà veut dire aussi que si je pétais un rayon, ce serait impossible de rentrer à moins que de jouer avec une clé à rayon. Outil indispensable donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Çà veut dire aussi que si je pétais un rayon, ce serait impossible de rentrer à moins que de jouer avec une clé à rayon."

Conclusion : à toi de ne pas "péter" un rayon.

Tu es prévenu, la communauté te suit - entendre : tu es sous surveyance des forumeurs, pas bon, certains sont de vrais tricards   🙁            

Et j'ajoute que cela sent d'autant plus mové que tu as, selon ton propre dire, "pété" un rayon   🤐

"Outil indispensable donc."    

Poids de l'outil en kestion ??

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le vélo est prévu pour des 25mm, il doit rester environ 5mm entre le ballon du pneu et la base de chaque côté. Signe que les Bora sont quand même "vivantes".

Je pense plutôt que tu es trop puissant Eric.

Je suis jaloux parce que mes Bora ne frottent pas… Ma coordination musculaire est peut-être meilleure  😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rayon qui pète, çà sent forcément mauvais pour le cyclo pas le méthane produit par les pétomanes et les bovins, mais bon, surtout si sa roue compte 16 voire 20 rayons comme sur les roues modernes. Avec 32 ou 36 rayons on pouvait rentrer encore mieux si ils étaient ligaturés.

Poids de la clé ? Et bien Georges, une pé-ccadille; les roues Shimano Ô de gamme sont livrées avec une clé en Alu 7075 de 4,65 gr sans la peinture. Et elle fonctionne sur les Campa! Que ferions-nous sans ces japonais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...