Eric LEGRAND Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 https://www.usinenouvelle.com/article/video-quand-bosch-adapte-l-abs-au-velo-a-assistance-electrique.N712419 Genial, j espère bientot l'ESP aussi l'AFU et l'aide au démarrage en côte.
Franck PASTOR Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 Déjà traité sur le forum, ici : https://bit.ly/2N4idKB
Pierre PLANA Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 pourquoi tant de haine... ? une moto qui te double, une voiture qui te double, c'est pareil...
Denis PASQUET Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 Oui ça m'est déjà arrivé aussi, ça m'a fait sourire j'ai trouvé ça plutôt sympa. Le mec pédalait avec une cadence très faible et m'a passé en montée comme si il était dans son fauteuil, cool le VAE
Pierre PLANA Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 on est sorti en club sur le Tourmalet ce week-end, le VAE a permis à des compagnes, et des enfants de monter avec nous sur le vélo... mais il nous ont effectivement mis la misère :-)
Franck PASTOR Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 Je n'appelerais pas ça «mettre la misère» puisqu'eux sont assistés. Les comparaisons ici n'ont pas lieu d'être.Par contre méfiez-vous, c'est possible de prendre certains vélos pour des vélos électriques alors qu'ils n'en sont pas. Celui-là par exemple :https://www.cyclewerks.co.nz/product/co-motion-divide-pinion-gearboxAvec son boîtier de pédalier surdimensionné et la câblerie qui en sort, on pourrait croire qu'il s'agit d'un VAE, mais non, il s'agit d'un boîtier Pinion à 18 vitesses intégrées, ultra-sophistiqué mais sans assistance aucune. Toute l'énergie vient bien du cycliste.
Eric HENNUY Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 Moi j'en ai doublé un hier vent dans le pif en faux plat à 30 km/h, lui il ne faisait même pas 25 km/h; çà n'avance pas ces grille-pains pains😆
Jacques LOUIS Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 c'est pas grave c'est un assisté moi sa me rire je prend mème pas la roue ont a pas la mème passion c'est tout !! 😆
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 Ou presqu'un handicapé...à voir l'obèse féminine que j'ai rattrapée un jour!
Denis PASQUET Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 Second degré ? Le mec sait bien qu'il n'est pas à armes égales.ça me rappelle quand j'étais gamin la fois où j'ai doublé une Ferrari avec ma mobylette...dans la circulation urbaine bien sur, mais j'étais ravi quand-même
Richard FREQUELIN Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 Sérieux y'a pas un modo? relou le type à force
Jacques LOUIS Posté le 28 juin 2018 Posté le 28 juin 2018 non il ne me gène pas non plus . je prendrais jamais la roue c'est tout même si j'en suis capable je vais tout de même pas lui donner ce plaisir de me sortir !! bien sur si c'est une personne âgée ou un handicapé bien sur je suis près a discuter avec eux les autres ne m'intéresse pas !! ail je vais pas me faire que des amis pas grave
Jérémie LAPLAC Posté le 29 juin 2018 Posté le 29 juin 2018 Beau, le Co-Motion. Et le système Pinion a l'avantage d'être bien au centre du vélo, offrnat ainsi une très bonne répartition des masse. Il est sur ta short list ?
Franck PASTOR Posté le 29 juin 2018 Posté le 29 juin 2018 Non, c'est Rohloff qui tient la corde. Outre la répartition des masses, ce qui m'intéresse dans ce système Pinion sont bien sûr les vitesses plus nombreuses et mieux étagées que le Rohloff. Mais le cadre est forcément bien plus spécifique et le rendement est légèrement moins bon.https://www.cyclingabout.com/speed-difference-testing-gearbox-systems/Qui plus est, je ne suis pas sûr de la fiabilité à long terme concernant les manivelles :https://www.bicycle-junkies.com/review-pinion-p1-18-gearbox-with-gates-cdx-belt/Mais le facteur décisif est bien plus trivial : c'est trop cher pour moi. 🙁
Messages recommandés