Thierry GEUMEZ Posté le 27 juin 2018 Share Posté le 27 juin 2018 A la louche :- cadre plus rigide : + 2 km/h- jantes hautes : + 5 km/h- moteur électrique 450 watts : + 25 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 juin 2018 Share Posté le 27 juin 2018 Les anciens cadres alu perdaient leurs caractéristiques au fil des kilomètres, mais de là à perdre 4 km/h, ça me paraît beaucoup. Dans l'euphorie d'essayer ton nouveau vélo, tu as sans doute aussi appuyé un peu plus fort sur les pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 Je suis d'accord : très important l'effet placebo ! 🆒Vu la vieille guimbarde avec laquelle notre ami roulait, on peut quand même penser que la nouvelle monture apporte un gain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 😆 nimp .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 En terme de gain, il y a souvent confusion entre deux notions.On veut en général gagner des kmh et augmenter ses moyennes. Grave erreur.En effet, quelle importance finalement de rouler plus vite? A part en course, aucun intérêt, soyons honnête. Bon, on peut s'amuser un peu et bourrer dedans à l'occasion, mais à terme, on va reprendre sa vitesse personnelle en adéquation avec ce que notre corps peut produire comme effort, et ça en restera là.Aller plus vite, oui, mais à quel prix, avec quelle dépense d'énergie, même si le matos est incrémenté.Par contre, là où le gain est notable, c'est dans la fluidité et la qualité de la transmission de cette fameuse énergie. Si tu es raisonnable et appliqué, tu verras qu'à moindre effort global sur une sortie, tu auras roulé comme avant en terme de vitesse et de moyenne.Absurde, me dira tu, puisque je veux aller plus vite.Moi je pars de l'inverse dans le raisonnement. Je me dis que ma vitesse de confort est 25 de moyenne, et je constate qu'en roulant à cette vitesse, le matériel que j'ai amélioré sur mon vélo fait que ma fatigue est nettement moindre au bout de la journée, j'ai moins mal aux jambes et je suis toujours en forme.Le vrai gain est là. Je pourrais rouler plus vite qu'avant, mais je serais aussi plus fatigué, donc quel est mon gain dans ce cas?Bien entendu, je parle dans le cadre de cyclo tourisme normal. En course, je suis d'accord qu'on raisonne autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 chacun peut avoir envie de rouler plus vite, l'effet placébo c'est certain mais quand même entre un vieux cadre alu, que j'avais avec des roues molles et des pneus moyens, on dépense beaucoup d'énergie pour avancer, avec un cadre moderne des bonnes roues et des bons pneus, c'est quand même autre chose, ça ne fait pas un champion, on est d'accord mais c'est un autre plaisir et une motivation, la base c'est quand même l'entrainement et avoir un poids raisonnable pour qui veut avancer vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 pourquoi acheter une mercedes pour rouler à 80km/h?, le prix à payer n'a rien à voir là dedans, le plaisir même à 25km/h et puis 25 de moyenne ça dépend de la région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 tu as vraiment une vue étriquée, 100kgs mais pas beaucoup en haut!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 à moins que ce soit un provocateur, je voudrais bien voir 100kgs dans un col, il y a des mytos partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 les pédales automatiques et le chaussures associées font gagner beaucoup... ensuite il y a le NBE (new bike effect) qui entre en jeu : plus d'envie = plus de vitesseEnfin, "conditions météo identiques", c'est qque chose de très difficile à vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 c'est sur pédales automatiques et chaussures, il n'y a rien de comparable, après il reste à travailler le geste cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 bizarre un mec moderne qui roule au cardio et était resté aux pédales classiques !la vraie révolution du vélo ce sont bien les pédales automatiques pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 Michel, j'ai des doutes. Tu n'as pas une once d'esprit de compétition ? Aucune envie de te dépasser ? Parce que ce n'est pas "naturel" de rouler à 25 de moyenne, il faut déjà le vouloir un peu et s'entraîner pour ça. Surtout quand il y a longtemps qu'on n'a plus 20 ans… 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 à moins que ce soit un provocateur, je voudrais bien voir 100kgs dans un colBen moi je ne vois rien d'anormal à ça. Il ne faut pas s'arrêter au poids mais voir quel est le moteur pour le hisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 Dans les Ardennes, ça grimpe, je roule à 30, sur 150 km et 1500 m de d+Moyenne respectable. Quel âge as-tu Brice ?Sinon, c'est l'occasion de rappeler que sur le plat et à haute vitesse, le poids est peu pénalisant, c'est la résistance aérodynamique qui importe. Il faut donc des watts "sous le capot", un petit gabarit est désavantagé. Une bonne position est un plus.En côte, et d'autant plus que le pourcentage est élevé, il faut considérer le rapport puissance/poids. Les petits et les grands ont leurs chances, il faut surveiller son poids.Les parcours ardennais que tu décris font intervenir les deux paramètres. Tu es un grand costaud ? Tu iras vite sur le plat. Et en plus tu es mince ? Tu grimperas correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 Bien sûr qu'on est libre de rouler à l'allure qu'on souhaite et que Brice provoque un peu. Mais certains, sous couvert de ne pas vouloir faire la course, oublient de dire qu'ils sont incapables d'aller vite et en ont honte 😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 alors là tu as bien raison combien de fois je me suis dit avant le départ en rando" oh lala , celui là a la première bosse il explose , " et bien non et non ,donc maintenant et depuis longtemps je ne me fie qu' a ce que je vois , dimanche passé un gars de 40 ans environ ,un petit peu gras ...j ' ai pas dit gros , m'a mis dans le vent a 45km/h ,je n ai pas insisté il avait des mollets ....,ce matin un gars en vélo me dépasse sur une cote a 3% ,j étais a 33 whaouh j entends qu il descend ses pignons whaouh et accélère , j ai insisté lui aussi et j ai vu une grosse batterie ....et un maillot flanders vlanderen ,mais c 'était pour me tirer plutôt sympa ,il ne forçait pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 oui 25 c 'est impossible , sauf quand je suis avec des dames et encore , parfois on monte a 27.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 'tain les mecs, vous êtes lourds....Et quoi, si j'ai envie de rouler à 25, qu'est ce que ça peut bien vous faire!!!!???Allez, ce matin on a fait une sortie club, 120 km, 900 de D+ et 25.8 de Moyenne. Inclus, pour ceux qui connaissent, le triple mur de Lustin en 34/25 pour rigoler.Plus vite ne m'aurait pas donné le même plaisir que j'ai eu en roulant dans le vert comme on l'a fait. Je ne vois aucune, mais alors là aucune raison de me mettre dans le rouge. Voilà, c'est comme ça, et c'est très bien ainsi.Si Pierre Paul ou Jacques tire du 30 ou du 35 de moyenne, tant mieux pour lui. Bravo, j'applaudis. Et alors?Aucune gloire à tout ça, rien à gagner, et rien à prouver. Mais quelques mystifications à démonter, ça j'en suis certain, par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 J'ajouterai encore que le prix du vélo n'a en effet rien à voir. Comme déjà expliqué, j'ai réalisé un rêve d'enfant et plus tard d'adolescent en achetant ce Merckx alors que j'en avais envie depuis plus de 30 ans.Et pour la petite histoire, c'est le modèle le moins cher de la marque.N'empêche, en parcours fléchés inter club, je ne me fais pas souvent dépasser, alors que j'en rattrape beaucoup qui disent plus tard avoir des moyennes de 30. Cherchez l'erreur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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