Nicolas THIERRY Posté le 22 juin 2018 Share Posté le 22 juin 2018 bonjourcomment lavez-vous votre cadre de velo carbon matt ?apres mes sorties, je passe un coup de produit vaiselle (paic citron), ensuite un coup de jet d'eau, puis apres sechage un coup de polish : muc off finish detailler mat.mais apres ca je vois encore des traces sur mon cadre de velo (des endroits plus clair, plus blanc que d'autres, et des traces de rayures légères).bon quand je dis que je vois des traces, c'est quand je me mets à genoux à côté de mon vélo et que je regarde bien. de loin je vois rien. mais ca me gène quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 22 juin 2018 Share Posté le 22 juin 2018 Bonsoir,Je suis dans le même cas que toi !!!A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 juin 2018 Share Posté le 22 juin 2018 Essaye du produit de ... nettoyage carrelage.Carolin Extra huile de lin, facile à trouver.Fais un essai sur la fourche par exemple, tu seras étonné. Bien frotter après que ça ne soit pas gras, sinon les poussières se mettent dessus.Le cadre sera un peu moins mat, mais ça va s'estomper en quelques jours. Par contre, il sera homogène et très "comme neuf". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 22 juin 2018 Auteur Share Posté le 22 juin 2018 Si ca ne l'abime pas, je vais essayer.Mais au faite c'est quoi une peinture mat ? Je sais que c'est une peinture qui ne brille pas et où il n'y a pas de reflet dedans, mais par rapport à une peinture normal ?Il y a un revetement en plus par dessus la peinture pour faire l'effet mat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 22 juin 2018 Share Posté le 22 juin 2018 no juste un vernis mat.si tu le polish, il va devenir brillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 22 juin 2018 Auteur Share Posté le 22 juin 2018 j'ai parlé de polish mais sans trop savoir.le produit que j'utilise : mucc off finish detailler est bien fait pour les finitions mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 25 juin 2018 Share Posté le 25 juin 2018 Les lingettes Vulcanet sont pas mal pour le mat. J'obtiens un vélo presque neuf à chaque fois 😄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 25 juin 2018 Share Posté le 25 juin 2018 J'ai voulu faire briller mon vélo mat, ce fut un échec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 juin 2018 Share Posté le 25 juin 2018 bonsoir,lesquelles de chez Vulcanet ?merci,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 27 juin 2018 Share Posté le 27 juin 2018 Hello Serge,Leurs lingettes spéciales vélo, tu peux en trouver sur Prob...sh.p 😃 ou Mat....Vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 27 juin 2018 Share Posté le 27 juin 2018 Shampoing lustrant pour voiture et peaude chamois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 juin 2018 Share Posté le 28 juin 2018 écologique, économique et efficace : une fois ton vélo nettoyé (brosse + produit vaisselle), deux chiffons en microfibre : un mouillé + 1 sec et un peu d'huile de coude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés