Arnaud OREL Posté le 10 juin 2018 Share Posté le 10 juin 2018 Bonjour,Mon pneu Michelin Pro 4 arrière, s'est craquelé sur le flanc droit uniquement. Sur env 70% de la longueur.Je n'en connais pas la cause (il a env 2 ans ; je le gonfle à une pression d'un peu plus de 8 bars). Je me demande si je peux continuer à rouler avec ? https://i95.servimg.com/u/f95/18/99/50/81/20171110.jpghttps://i95.servimg.com/u/f95/18/99/50/81/20180610.jpghttps://i95.servimg.com/u/f95/18/99/50/81/20180611.jpg Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 10 juin 2018 Share Posté le 10 juin 2018 Il a combien de kms ton pneu? Mais la tu peux le changer avant ta prochaine sortie à moins que tu préfères sue ça casse en pleine descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LABEDAN Posté le 10 juin 2018 Share Posté le 10 juin 2018 Bonjour,J'ai déjà roulé avec des pneus craquelés comme toi, mais ce n'est pas une bonne idée. La gomme s"est durcie et l'adhérence s'est dégradée. Je te conseille de le remplacer avant de bloquer les roues au freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 juin 2018 Share Posté le 10 juin 2018 Tu poses vraiment la question?Faut le changer illico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 juin 2018 Share Posté le 10 juin 2018 C'est du michelin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2018 Share Posté le 10 juin 2018 " ... à moins que tu préfères sue ça casse en pleine descente."En l'espèce, on peut redouter que le peneu en kestion ne "casse" pas mais "explose" - et là ... 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud OREL Posté le 10 juin 2018 Auteur Share Posté le 10 juin 2018 Merci de vos réponses.Je vais le changer. Mais un pneu d'env. 2 ans, pour a peine 6 000 km (je fais plus du VTT l'été) c'est surprenant.. le flanc gauche est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juin 2018 Share Posté le 11 juin 2018 Je me demande si je peux continuer à rouler avec ? Merci de vos réponses.On dirait que tu attends notre permission pour remplacer un pneu dont tu te rends compte qu'il est bon pour la poubelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud OREL Posté le 11 juin 2018 Auteur Share Posté le 11 juin 2018 C'est le premier réflexe que j'ai eu en découvrant ces fissures, de me demander si j'allais encore rouler avec..Mais évidemment que non. Mes questions sont plus de savoir comment et pourquoi un pneu tout de même récent et avec assez peu de bornes peut se craqueler à ce point, de plus sur un seul flanc ! (défaut, vieillissement prématuré, conditions particulières..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud OREL Posté le 11 juin 2018 Auteur Share Posté le 11 juin 2018 OK, merci Jo. C'est la dessus que j'ai pas trop d’expérience en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 11 juin 2018 Share Posté le 11 juin 2018 Normal, tous les pneus Michelin de cette gamme font ça au bout de 5 ou 6000 bornes.J'ai roulé avec Michelin des dizaines d'années et j'ai rencontré ce phénomène pour tous mes pneus. Ras le bol de Michelin ! Je viens de passer en Vittoria Corsa CX III et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit !! Un rendement incroyable par rapport aux Michelin ! Et quand ils sont usés, ils ne craquellent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud OREL Posté le 11 juin 2018 Auteur Share Posté le 11 juin 2018 4 paires de pneus par an et 9 000 bornes en 6 mois..! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck LAMBOTIN Posté le 24 juin 2021 Share Posté le 24 juin 2021 Bonjour à tous,Moi aussi craquelure sur 1 flanc sur 30 cm.Pneu arrière ayant roulé 4800 kms et 6 mois d'utilisation.Gonflage à 7.3bar, dégonflé après chaque sortie.Poids du cycliste 73 kgs.Je suis dégouté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 24 juin 2021 Share Posté le 24 juin 2021 Une question et une remarque.La question : pourquoi dégonfler le pneu après chaque sortie ? Comment entreposez vous votre vélo ? S'il repose sur les pneus dégonflés la craquelure peut être normale. La remarque : 4800 km pour un pneu c'est beaucoup. Je n'ai jamais emmené mes Pro 4 aussi loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck LAMBOTIN Posté le 24 juin 2021 Share Posté le 24 juin 2021 Le pneu était monté sur une jante carbone dt swiss de 62. Pas bon de garder la pression sur ce genre de jante.Le vélo est suspendu après la sortie.Pour moi 4800, ce n'est pas énorme. En général, je change autour des 6500.Sauf du Veloflex ou Pirelli P0 qui tient 4500.J'ai monté un Conti grand prix en 25. J'en ai 1 à l'avant et comme presque comme neuf après 5000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 juin 2021 Share Posté le 24 juin 2021 Tu as la preuve qu'on peut rouler avec une craquelure de 30 cm puisque tu viens de rouler avec. Je ne pense pas qu'elle s'est produite au garage en une nuit. Ca doit faire quelques centaines de kilomètres que tu roules avec avant de t'en apercevoir. C'est la chape qui fait que ton pneu va tenir l'enveloppe extérieure ne sert qu'à l'adhérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 juin 2021 Share Posté le 24 juin 2021 Je suis en Pro 4 Endurance depuis très longtemps, je n'ai jamais vu ce problème. Gonflés à 7,2 et vie dure sur les routes belges.En général plus de 6.500 km et environ 10 mois avant changement.Ce sont des Endurance ou des autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck LAMBOTIN Posté le 24 juin 2021 Share Posté le 24 juin 2021 Oui, tu as raison. J'ai déjà dû faire qq centaines de bornes comme ça.En faite, c'est pas 30 cm mais plutôt 60 cm la craquelure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 24 juin 2021 Share Posté le 24 juin 2021 Salut Jo, tu vas pouvoir venir dans les Pyrénées pour rouler avec mon copain Michel : Au 20 juin il a 13.234 Km et 164.439 m de D+ 😲https://www.strava.com/athletes/19017900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 24 juin 2021 Share Posté le 24 juin 2021 Il semble que chez Michelin (comme chez d'autres d'ailleurs) il n'y ait pas de constance dans les fabrications, certaines séries sont moins endurantes (hernies, craquelures, décollage des bandes de roulement). Les joies de l'industriel et de la rentabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés