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Pneu Pro 4 - craquelé


Arnaud OREL

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Bonjour,

Mon pneu Michelin Pro 4 arrière, s'est craquelé sur le flanc droit uniquement. Sur env 70% de la longueur.

Je n'en connais pas la cause (il a env 2 ans ; je le gonfle à une pression d'un peu plus de 8 bars).

 

Je me demande si je peux continuer à rouler avec ?

 

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Merci de vos réponses.

 

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C'est le premier réflexe que j'ai eu en découvrant ces fissures, de me demander si j'allais encore rouler avec..

Mais évidemment que non. Mes questions sont plus de savoir comment et pourquoi un pneu tout de même récent et avec assez peu de bornes peut se craqueler à ce point, de plus sur un seul flanc ! (défaut, vieillissement prématuré, conditions particulières..).

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Normal, tous les pneus Michelin de cette gamme font ça au bout de 5 ou 6000 bornes.J'ai roulé avec Michelin des dizaines d'années et j'ai rencontré ce phénomène pour tous mes pneus. Ras le bol de Michelin ! Je viens de passer en Vittoria Corsa CX III et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit !! Un rendement incroyable par rapport aux Michelin ! Et quand ils sont usés, ils ne craquellent pas...

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  • 3 years later...

Une question et une remarque.

La question : pourquoi dégonfler le pneu après chaque sortie ? Comment entreposez vous votre vélo ? S'il repose sur les pneus dégonflés la craquelure peut être normale. 

La remarque  : 4800 km pour un pneu c'est beaucoup. Je n'ai jamais emmené mes Pro 4 aussi loin. 

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Le pneu était monté sur une jante carbone dt swiss de 62. 

Pas bon de garder la pression sur ce genre de jante.

Le vélo est suspendu après la sortie.

Pour moi 4800, ce n'est pas énorme. En général, je change autour des 6500.

Sauf du Veloflex ou Pirelli P0 qui tient 4500.

J'ai monté un Conti grand prix en 25. J'en ai 1 à l'avant et comme presque comme neuf après 5000 kms 

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Tu as la preuve qu'on peut rouler avec une craquelure de 30 cm puisque tu viens de rouler avec. Je ne pense pas qu'elle s'est produite au garage en une nuit. Ca doit faire quelques centaines de kilomètres que tu roules avec avant de t'en apercevoir. C'est la chape qui fait que ton pneu va tenir l'enveloppe extérieure ne sert qu'à l'adhérence. 

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