Rachele BONTAZ PostĂ© le 4 juin 2018 Share PostĂ© le 4 juin 2018 Bonsoir , le col du coq est encore fermĂ© ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 4 juin 2018 Share PostĂ© le 4 juin 2018 http://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols-alpes.phpOui ma poule đłEuh! dĂ©solĂ©, pas pu m'empĂȘcher. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rachele BONTAZ PostĂ© le 4 juin 2018 Auteur Share PostĂ© le 4 juin 2018 ok merci, mdr. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 5 juin 2018 Share PostĂ© le 5 juin 2018 Le col du Coq est mon col fĂ©tiche⊠Ce message m'a donc motivĂ© pour me renseigner et j'ai appris que le versant Saint-Pierre de Chartreuse du col du Coq est fermĂ© par dĂ©cision communale depuis janvier pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©eâŠhttp://www.saintpierredechartreuse.fr/uploads/1959/arrete-g04-col-du-coq.pdfComme cette commune ne s'est jamais montrĂ©e trĂšs empressĂ©e d'entretenir cette route, ça sent le sapin (de Chartreuse) pour l'accĂšs au col par ce versantâŠÂ đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 5 juin 2018 Share PostĂ© le 5 juin 2018 Et si la rĂ©fection de la route du col du Coq sent le Sapin, on se demande bien qui va casquer pour les rĂ©parationsđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 5 juin 2018 Share PostĂ© le 5 juin 2018 đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 22 juin 2018 Share PostĂ© le 22 juin 2018 Du nouveau au sujet du versant nord du col du Coq, dans la lettre municipale de Saint-Pierre-de-Chartreuse :http://www.saintpierredechartreuse.fr/uploads/2221/la-lettre-juin-2018-vf.pdfoĂč on apprend (page 7) que la municipalitĂ© a bien l'intention de remettre en Ă©tat la route, "stratĂ©gique pour le territoire de Chartreuse, pour son accessibilitĂ© et son attractivitĂ© touristique". Tant mieux ! đMais ils ne fournissent pas encore de date de remise en service. Il semble qu'on puisse faire une croix sur l'utilisation de ce versant pour cette annĂ©e au moins. DĂ©jĂ une estimation du coĂ»t des futurs travaux : 117 125 euros. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 17 juillet 2018 Share PostĂ© le 17 juillet 2018 D'autres nouvelles rĂ©centes du col du Coq, Ă la tĂ©lĂ© rĂ©gionale cette fois, dont j'ai dĂ©jĂ parlĂ© sur un autre sujet mais ça a encore plus sa place ici : au mieux, la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse compte dĂ©buter les travaux de remise en Ă©tat du versant ouest au printemps prochain. Le dĂ©partement de l'IsĂšre souhaiterait qu'ils commencent mĂȘme avant et a dĂ©bloquĂ© 70 000 euros pour cela.Mais tout cela implique que le versant ouest du col du Coq sera fermĂ© pour toute cette annĂ©e et au moins la majeure partie de l'annĂ©e prochaineâŠÂ đąhttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/quel-avenir-route-du-col-du-coq-isere-1508631.htmlPour info, et pour l'avoir vĂ©rifiĂ© Ă vĂ©lo samedi dernier, le col du coq est toujours accessible, mais uniquement par son versant est. La route est barrĂ©e aprĂšs 300 m de descente du versant ouest. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rachele BONTAZ PostĂ© le 20 juillet 2018 Auteur Share PostĂ© le 20 juillet 2018 merci Franck. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 30 juillet 2018 Share PostĂ© le 30 juillet 2018 "Pour info, et pour l'avoir vĂ©rifiĂ© Ă vĂ©lo samedi dernier, le col du coq est toujours accessible, mais uniquement par son versant est. La route est barrĂ©e aprĂšs 300 m de descente du versant ouest".Dommage j'avais traçé une boucle qui emprunte le col du Coq⊠Il ne t'a pas semblĂ© que l'on pouvait traverser la partie dĂ©gradĂ©e en portant le vĂ©lo? C'est vraiment pourri en aval?Je te remercieGR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 30 juillet 2018 Share PostĂ© le 30 juillet 2018 De lĂ oĂč la route est barrĂ©e, on ne voit pas l'endroit oĂč s'est produit l'Ă©boulement, qui a eu lieu nettement plus bas. Je n'ai pas eu l'audace de passer outre le barrage pour vĂ©rifier si on pouvait passer Ă pied. Et les images de la vidĂ©o que j'ai mise en lien sont assez dĂ©courageantes pour ceux qui veulent s'y aventurer avec des chaussures cyclistes de route ! Peut-ĂȘtre avec des chausssures VTT, et encoreâŠNB : je viens de vĂ©rifier sur l'arrĂȘtĂ© municipal de Saint-Pierre-de-Chartreuse que cette route est interdite mĂȘme aux piĂ©tons⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 30 juillet 2018 Share PostĂ© le 30 juillet 2018 Je viens de voir la vidĂ©o⊠Effectivement ça Ă l'air compliquĂ©.Merci pour ton retourA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 5 septembre 2018 Share PostĂ© le 5 septembre 2018 "Et si la rĂ©fection de la route du col du Coq sent le Sapin, on se demande bien qui va casquer pour les rĂ©parations"Un riche Canadien, mĂ©cĂšne dans le hockey sur glace Ă Vancouver, a fait un sĂ©jour il y a 18 ans en Chartreuse. Il avait Ă©tĂ© "Ă©merveillĂ©", selon ses propres dires, par ce massif - pour les connaisseurs, les grimpĂ©es pĂ©destres au Charmant Som ("Som" pour "sommet") et Ă Chamechaude l'avaient emballĂ©, ainsi que la visite du MonastĂšre.Ayant appris par un hĂŽtelier de Saint-Hugues (dont l'Ă©glise a Ă©tĂ© entiĂšrement peinte par le regrettĂ© Arcabas, qui vient de quitter ce monde) que la route du col du Coq Ă©tait barrĂ©e pour un "simple" glissement de terrain, il n'a fait ni une ni deux et a sorti son portefeuille (bien garni) pour faire un don de 200 000,00 balles (= autant d'euros) afin de faire effectuer les rĂ©parations nĂ©cessaires. Le maire de Saint-Pierre -de-Chartreuse, commune au budget trĂšs "serrĂ©", est immĂ©diateman entrĂ© en contact avec lui pour le remercier et lui annoncer que les travaux pourraient ĂȘtre engagĂ©s rapidement.Le nom de ce financeur providentiel ? Robert Platane.Cela ne s'invente pas ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 5 septembre 2018 Share PostĂ© le 5 septembre 2018 Arf, j'ai envie de croire Ă cette histoire, moi ! đUne des peintures les plus sympas d'Arcabas qu'on trouve dans cette Ă©glise de Saint-Hughes : l'ange espiĂšgle, ou l'ange Ă vĂ©lo. J'ignorais qu'il venait de mourir. Paix Ă son Ăąme ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 6 septembre 2018 Share PostĂ© le 6 septembre 2018 "Une des peintures les plus sympas d'Arcabas qu'on trouve dans cette Ă©glise de Saint-Hughes : l'ange espiĂšgle, ou l'ange Ă vĂ©lo."Belle peinture, enĂ©fĂ©   đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 6 septembre 2018 Share PostĂ© le 6 septembre 2018 200.000 tu dis ? Mmm...Je ne sais pas si lâoseille dâOlivier (et non Robert tutĂ©gourĂ©) Platane va hĂȘtre sufizantte, car dâaprĂšs mes infos il y aura beaucoup de bouleau pour refaire la route, le saule est vraiment en trĂ©movezeta. Je confirme que lâĂ©glise de Saint-Hugues a beaucoup de charme, câest pour ça que le peuple y est toultant, il y prend racine. Sinon ça va bien, Maillet ? Tu as lâair de bien connaĂźtre le coin. Câest cyprĂšs de chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 13 juillet 2019 Share PostĂ© le 13 juillet 2019 Du nouveau, en positif đ, sur ce sujet qui me tient Ă cĆur.https://www.saintpierredechartreuse.fr/actualites/re-ouverture-de-la-route-du-col-du-coq-le-vendredi-12-juillet-2019Bon, c'est pas encore vraiment achevĂ©, mais au moins on pourra passer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 13 juillet 2019 Share PostĂ© le 13 juillet 2019 De Coqoudu Coq? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 13 juillet 2019 Share PostĂ© le 13 juillet 2019 « Du » Coq.Pour ceux que ça intĂ©resse, WikipĂ©dia fournit une hypothĂšse sur l'Ă©tymologie du nom. https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_CoqPour ma part, j'ai toujours pensĂ© que cela venait de la forme, de type crĂȘte, du bec Charvet voisin, vu de la vallĂ©e du GrĂ©sivaudan. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 13 juillet 2019 Share PostĂ© le 13 juillet 2019 La basse Ăźle de Coq? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés