Thomas SIX Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 Bonjour à tous , Est-ce que vous pourriez me dire si ce montage passe?Je viens de faire la recco de l'Etape du tour avec 11/32 et j'aimerais 34 pour mouliner encore plus dans les terribles dents de GlièresEn attendant vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 Bonsoir ThomasJe sais que sur les derniers DI2 avec dérailleur GS, la 11/34 passe sans problème. Je vais avoir un 8050 et ca passera. Le 9100, c'est le dernier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SIX Posté le 28 mai 2018 Auteur Share Posté le 28 mai 2018 Bonjour ,Oui c'est ça un dérailleur standard la chape est longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 J'hésitais pour mes braquets et mon artisan m'a précisé que je pourrais par la suite passer sur une 11/34 avec mon ultégra 8050 donc logiquement, ce sera bon pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc PAGET Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 Bonsoirla chape du nouveau dura ace peut paraître longue , mais ç'est la chape standard shimano qui accepte les cassettes jusqu'à 30 dentsl'ultegra existe en chape longue pour les cassettes jusqu'à 34 dents mais pas le dura ace.Donc le montage dura ace cassette 11/34 ne fonctionnera pas, 2 solutions , remplacer le dérailleur par un ultegra chape longue ou utiliser un adaptateur roadlink Sportivement Jean Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 bonsoir, j’avais un dérailleur Dura Ace 9100 méca et l’an dernier j’ai voulu monter une cassette 11-34 pour les Dolomites. Ça ne passait pas (Le 32 passe, même si la spec dit 30 Max). j’ai du mettre un dérailleur arrière ultegra 8000 chape longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Merci de la précision Jean Marc. C'est tout de même dingue de ne pas retrouver ce dérailleur sur le groupe haut de gamme...Parfois, c'est difficile a comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Le nouveau groupe Ultegra est strictement identique au DA à l'exception du poids et matériaux de l'aveu de Shimano. Les pros se contentent très bien du dérailleur Ultegra grande chape les rares fois où ils en ont besoin. Shimano ne doit pas avoir l'impression que le jeu en vaut la chandelle.Vu que le DA ne fonctionne pas mieux que l'Ultegra il s'adresse surtout aux chasseurs de grammes (ou aux cyclistes plus fortunés). Ils n'ont pas tort quelque part, ils suffit de regarder cette semaine : L'EDT annonce une montée difficile et on a l'impression que tout le monde découvre l'existence des cassettes de 32 ou 34 (3 ou 4 sujet pour demander si ca passe) et qu'il va y avoir un rupture de stock sur les sites de VPC. Preuve que pas grand monde n'en n'a besoin au quotidien ou alors ne le crois pas. Ca reste un usage exceptionnel. Perso si j'avais un groupe DA complet et les moyens de m'inscrire à cette EDT (+ hotel + transport) je commanderais un dérailleur Ultegra et même une cassette 105 histoire de pas m'embêter à prendre du haut de gamme juste pour 180 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Comme mon nouveau vélo sera un 700, je me suis posé quelques questions pour mon choix de braquet. Je me sens bien avec celui que j'ai sur le 650 donc j'ai préférer partir sur son équivalent en 700.Je serai donc en 36/32 ayant été rassuré de pouvoir installer une 11/34 d'ici quelques années quand j'aurai encore perdu de la force dans les ascensions... Cela m'évitera de changer les plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 le plus tard possible je te souhaite (Moi à depuis mes 27 ans c'est 34x30 !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 C'est ce que j'ai en ce moment si je prends l'équivalent en 700... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 j'ai rectifié le message 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 J'aurais 34/32, je monterais aussi bien et qui sait peut-être mieux. Quand je suis passé du 28 au 32 avec mon 38, je pensais bêtement que j'allais grimper moins vite et au final, j'ai pratiquement amélioré tous mes temps de montée des cols autour de la maison.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Le plus important c'est ca ne soit pas une nécessité absolue parce que mettre encore plus petit il faut bricoler un peu ca devient moins standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 Mon Dieu, j'ai fait dimanche un col assez raide en 34-23 et aujourd'hui 34-25 sur une route d'alpage assez bosselée, j'ai une cassette 34-28 et le 28 est quasi neuf et une 11-32, dont je ne me suis jamais servi du dernier pignon! Je dois pas être normal, il m'est arrivé de monter à pied sans mettre ces deux pignons! Quand je suis raide, je pourrais mettre 34-40 et je n'avancerai pas mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier SAINT SULPICE Posté le 22 juillet 2021 Share Posté le 22 juillet 2021 Bjr, Tout dépend de la cadence, si tu es à 50 T/min en 38X28 soit 50X2.91=145m et j'exagère 70 t/min en 38X32 soit 2.55X70=178m t'as intérêt à changer car t'avance plus vite et surtout je pense tu utilises moins d'énergie donc tu peux tenir plus, rouler plus vite et être moins fatigué après tes balades. La vitesse supplémentaire permet d'économiser de l'énergie ou c'est plus dur et ne pas perdre de temps. Avec ta voiture tu montes mieux une pente raide en consommant moins en 1ère ou 2ème qu'en troisième, quatrième ou cinquième. J'ai 34 à l'avance et je rajoute un pignon de 34 en plus de mon 30 à l'arrière pour absorber ces raidillons que je rencontre tout au long des montées difficiles (Ventoux, Alpe d'Huez), tout ce qui est au dessus de 10 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 22 juillet 2021 Share Posté le 22 juillet 2021 BonjourVous ètes sur que le 32 passe sur le 9100 meca?ca m'intéresse car je ne trouve plus de cassettes 11-30 ( en ultegra, DA trop chère) mais des 11-32 ouimerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 juillet 2021 Share Posté le 22 juillet 2021 Oui ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 juillet 2021 Share Posté le 22 juillet 2021 tu as éssayé en mécanique ? avec le durace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 juillet 2021 Share Posté le 22 juillet 2021 oui, j'ai fait une traversée des Dolomites avec un 50-34/11-32, 700km et 20000 m de D+ dont au moins la moitié en 34/32 je pense que c'est un bon test.Depuis j'ai revendu le C60 qui était en DuraAce 9100 mais je passe le 32 sur des dérailleurs Ultegra (Méca et Di2) sans la chape longue sans soucis que ce soit avec des plateaux 52-36 ou 50-34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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