Pierre PLANA Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Nicolas,ton niveau de connaissance du matériel de vélo me semble à priori un peu limité. Le meilleur vélo, c'est celui qui sera adapté à ta pratique et à ta morphologie.Tu aurais une totale maîtrise de l'information sur la géométrie dont tu as besoin, tu pourrais aller sur des solutions "internet" : Rose, Canyon ou Origine, ou un destock quelconque qui proposent des prix très intéressants.Néanmoins, je te recommande d'aller voir un vélociste qui te conseillera sur ta position et te proposera un vélo adapté à ta pratique. Certains ont même des vélos d'occasion en état neuf qui peuvent être aussi une excellente option.Dis nous ou tu habites et questionne les gens du forum sur les vélocistes de ton coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Je dirais en Ariège 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 oui adapté à la pratique, le plus important avec adapté à la morphologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Personnellement, je recommanderai aussi le vélociste. L'avantage également, c'est que si un composant ne te plait pas sur le vélo qu'il te propose, par exemple les roues, tu peux lui demander de les remplacer par un modèle qui convient à ta pratique. Sur le dernier vélo que j'ai acheté, j'ai fait modifier pédalier/cassette et roues pour le même prix. C'est aussi leur boulot, mais c'est une chose à ne pas négliger. En plus, en cas de problème, tu sais immédiatement à qui parler et vers qui t'orienter.Et en plus, il n'y a pas à dire, mais les tarifs proposés sont loin d'être supérieurs à la vente en ligne, sauf gros coups de fusil (mais rares).C'est un choix que je ne regrette pas. Comme de très nombreux parmi nous je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Salut nicolas , tu as peut etre un culture vélo pas loin de chez toi ,. Tu peux avoir des promo intérréssantes . caad 12 105 a 1200 euros , caad 12 ultegra a 1600 . Qu' elle est ta taille ? 56 ? A ce prix la tu auras un trés bon cadre en alu (( qui a fait ses preuves ) avec le reste de ton budget tu pourras avoir de bonnes roues . A ce prix la tu auras un bon vélo , peut etre meilleur que certains carbone d' entrée de gamme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Moi perso j'ai du Shimano 105 et j'en suis très satisfait. Je fais des sorties de 90kms régulièrement, c'est assez fluide et surtout fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Bonjour NicolasDans ton profil, je vois un 09. Si tu es de l'ariège, il y a les cycles Motard du coté de Toulouse. Ils vendent le CADD 12 en 105 à 1599€. A toi de demander une petite remise mais avec 400€ de rab sur ton budget, tu auras assez pour te prendre une paire de roue type zonda ou fulcrum 3...https://www.cycles-motard.com/catalogue/cannondale-caad-12/cannondale-caad12-105-2018.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 L'achat chez le vélociste (ou bouclar selon les sites) est impératif quand on n'est pas bricoleur, celui-ci soignera ton achat aux petits oignons, montage quasi à la carte possible, et si t'as affaire à un bon il te positionnera au millimètre, comme dit plus haut le principal est de virer les roues d'entrée de gamme et ce ne peut être fait que chez un spécialiste, je pense pas que les sites internet propose ce genre de deal.Le vélociste aura aussi l'avantage de proposer un SAV, les pièces auront tendance à prendre leur place au fil du temps et des km, si t'as deux mains gauches c'est pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 25 mai 2018 Auteur Share Posté le 25 mai 2018 J'habite à Pamier.Mais d'après ce que je peux voir sur le net, un vélo carbone 105 avec roue aksium est vers 1600 € et vélo carbone ultégra roue aksium vers 2000 €.Tous pareil. Le seul truc qui change c'est le cadre.Donc je pense plus m'orienter ver un 105 et acheter des roues moyen de gamme plutot que de l'ultegra avec des roues entrée de gammes.De toute facon sur un vélo il y a quoi ? Le cadre, les roues et la transmission. Le reste est 100 fois moins important, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Nicolas,si tu n'es pas né en septembre mais que tu es dans l'Ariège, tu peux aller sur Toulouse :Cycles Motard ils sont très bien (c'est là ou j'achète mes vélos), selon moi plus spécialisé dans le haut de gamme. Chez Motard tu auras peu ou pas de remise mais un vélo et un service nickel (si tu es gentil et poli, tu peux dire que tu viens de ma part).mais ce n'est pas forcément le plus pratique pour toi... plus près...Ariège Cycles à Pamiers fait aussi Cannondale et ils seront peut être un peu plus souples en terme de geste commercial.Sinon tu as aussi Cycles Passion aussi à Pamiers qui fait Orbea/Wilier/Giant/Lapierre. Ils sont sympas, font de bons prix, mais pas forcément très affûtés en mécanique...J'ai pas de vélo à vendre en ce moment et je suis de toutes façons plus petit que toi, mais si tu veux discuter en MP, n'hésite pas. Je suis à Foix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Donc, mon lien vers les cycles motard est intéressant et proche de chez toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Les composants à remplacer éventuellement sont la potence, si la longueur n'est pas adaptée, et la selle, si ton séant ne s'y fait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 De toute facon sur un vélo il y a quoi ? Le cadre, les roues et la transmission. Le reste est 100 fois moins important, non ?--> le reste, ce sont les appuis... si effectivement entre la potence à 20€ en alu moyennement finie et une potence en carbone à 300€ tu ne sentiras pas forcément de différence en terme de performance, c'est important de bien sélectionner tes points d'appuis.Par exemple, pour la selle, je ne sais pas ce que tu as en ce moment mais sur un vélo "tout prèt" la selle convient assez rarement pour une utilisation assez intensive. Donc il faut la changer. Le cintre la potence, la tige de selle peuvent être "à adapter" suivant ta morphologieC'est pour ça que nous te conseillons d'aller voir un vélociste. A Pamiers tu en as deux, qui sont sérieux et qui proposent pas mal de choix, tu vas trouver ton bonheur.A ta place, pour le budget j'irai négocier un Cannondale Supersix Evo en 105 dans le budget chez Ariège cycles.Mais le TCR Avanced 1 ou 2 sont aussi très bien (mais je suis comme Christian pas fan de Giant).Ne te formalise pas sur les roues : on peut faire plein de choses avec des Mavic Aksyum quand on est jeune et qu'on a des jambes. Tu seras à temps plus tard d'acheter de vrais belles roues si tes objectifs évoluent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 25 mai 2018 Auteur Share Posté le 25 mai 2018 Et concernant les roues, il y a une grande différence entre les zonda de campa et les p1800 de dt swiss ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 vu ton gabarit évite les DT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 je suis du gers et connais également les cycles mottard . j ' y ai acheté un lapierre 500 en promo . étude posturale avant achat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 je suis du gers et connais également les cycles mottard . j ' y ai acheté un lapierre 500 en promo . étude posturale avant achat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 25 mai 2018 Auteur Share Posté le 25 mai 2018 Et des roues Aksium neuve jamais utilisé ca se revend combien sur internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 mai 2018 Share Posté le 25 mai 2018 Tu peux très bien les conserver pour l'hiver quand les routes sont pourries et salées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas THIERRY Posté le 25 mai 2018 Auteur Share Posté le 25 mai 2018 Et pourquoi éviter les DT ? 80 Kg c'est lourd ?Je peux faire un régime jusqu'à 75 kg, mais pas en dessous. C'est trop dur après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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