Aller au contenu

Cintre compact mesures


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Existe-t-il  des différences entre les mesures Reach et Drop des cintres compact ou sont-elles toutes standard autour de 120 en drop et 80 en reach c'est du moins ce que je constate en consultant différents sites ?????

Merci de bien vouloir "m'éclairer"  Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe d'autres mesures, tu n'as pas dû chercher très longtemps... Les cintres compacts ont un "reach" souvent compris entre 70 et 75 et un "drop" entre 120 et 130.

Regarde chez PRO (pro bike gear), FSA, Ritchey, Zipp, ITM, Bontrager, Specialized, etc, etc. Les références ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je recherche c'est un cintre avec un minimum de drop pour être un peu plus haut. Pour le moment j'ai un cintre concept de chez Focus mais je n'arrive pas à le mesurer correctement. Je ne suis pas mécontent de ma position actuelle sauf"main "en bas", et comme j'avais coupé le pivot je n'ai plus de marge. J'ai donc pensé à la solution cintre compact avant de lorgner vers un autre vélo avec une douille un peu plus haute que les 130 mm  de mon FOCUS Cayo actuel taille S tube horizontal 537. Eh oui à presque 70 balais faut faire des concessions .  J'avais pensé un un ORBEA soit Orca avec douille de 140 ou Avant avec 150 pour un cadre 51 longueur 535.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te "remonter" le poste de pilotage, tu a plusieurs solutions :

- retourner ta potence (c'est la solution la plus simple). De plus la potence Focus (si c'est ce que tu as) est sérigraphiée de manière symétique. Suivant la longueur et l'angle ça peut te faire gagner jusqu'à 3 cm.

- Changer la potence. Je ne connais pas l'angle de celle que tu as mais généralement les angles varient entre 6 et 8° et donc en fonction de la longueur te faire gagner qques mm (entre 3 et 5mm)

- tu peux rajouter une petite entretoise 5mm max (pour peu que la vis supérieure de ta potence soit toujours sur le pivot)

- tu peux mettre un cintre compact si ce n'est pas déjà le cas. Les moins hauts sont autour des 125mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cintre concept de chez Focus mais je n'arrive pas à le mesurer correctement

Les fabricants mesurent généralement la hauteur d'axe en axe, perpendiculairement aux sections droites situées aux extrémités. C'est plus facile lorsque le cintre est démonté. En place sur la vélo, ça risque d'être imprécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, je pense qu'un drop  de 125 pour un compact ça doit être dans la moyenne parce que c'est surtout le drop qui m'intéresse le reach de mon cintre actuel me convient assez bien et sinon je pourrai toujours jouer sur la potence j'en ai quelques unes en réserve de différentes longueur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 70 balais c'est bien de rouler, je ne pense pas qu'il soit coureur, donc une potence ajustable qui est peut être un peu moins rigide et moins belle, un peu plus lourde mais bon....ça permet de régler comme on veut sans faire un tas d'essais avec différentes potences, il devrait trouver sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 cintres compact : le bontrager fit VR, qui est le modèle féminin, a changé de nom depuis, le plus faible drop moins de 120, mais la partie basse est très courte, pas conçue pour les grandes mains (en fait pas pour des mains d'homme); le 3T ergonova : pas terrible, le drop dépasse les 130 et le reach augmente bcp si l'on veut avoir des cocottes à l'horizontal. Le meilleur: FSA energy wing pro, reach à 80, avec une zone pour les cocottes bien horizontale (le confort absolu) et le drop 120-125 avec une partie basse longue (qu'on peut couper si nécessaire). NB : certains comme 3T annonce 77 reach et 123 drop, c'est totalement faux, le drop se situe entre 130 et 135 et le reach bien plus long que le FSA, je l'ai mis sur mon mulet à haute douille et tube horizontal très court, justement pour le rallonger et l'abaisser un peu! Je garde le FSA pour mon vélo n°1, mais j'ai la cosse de tout démonter et pour le moment il se repose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça... les formes des cintres, c'est comme les selles et les cuissards, on ne peut pas dire s'il y a un meilleur ou un moins bon... c'est juste plus ou moins bien adapté...

Pour ma part, j'ai eu un 3T à un moment, rien ne m'avait particulièrement choqué mais c'est vrai que j'ai eu tellement de problèmes à me poser sur le vélo que ça y participait probablement...

Les FSA sont trop "refermés" pour moi : j'ai les mains trop grandes et la position "mains au fond du guidon" n'est pas top. Le Fizik Bull sont parfaits pour moi, ainsi que les Deda RHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...