Aller au contenu

Btwin triban 3


Kevin BECKHAM

Messages recommandés

C'est un bon conseil quand même : une meilleure paire de roues chaussées de bon pneus pour les bonnes conditions météo  changera le comportement du vélo  et les sensations. Et  cette paire de roues n'est pas perdue, elle sera sa seconde paire de roues le jour où il achètera un meilleur vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne objection, je n'avais pas tout lu et je  ne savais pas qu'on faisait encore du 8 vitesses, je pensais que le 9 vitesses était le minimum, et là pas de problème...Vu qu'en dehors du cadre, ce sont les roues qui font la différence, je ne vois pas trop.  Il reste les pneus, car souvent ce  type de vélo est vendu avec des pneus à tringle rigide, raides et lourds. Et les pédales pour passer aux automatiques , si ce n'est déjà fait. A moindre coût, ça fait quand même une différence.  Aucun intérêt de changer quoique ce soit du reste, sauf bien entendu pour des raisons de confort et de position (selle, forme du cintre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, mais un bon cadre carbone coute + ou - 800 dollars, les hauts de gamme je ne sais pas, mais 3000 € et + ce n'est pas justifié et qu'importe la marque !

Juste pour exemple, pour un cannondale par exemple, il faut mettre une marge pour le bureau d'études aux us, une autre pour l'importateur Europe, une troisième pour l'importateur France et enfin une pour le vélociste, fait le calcul !

Deuxième exemple récent et perso. Chez All... le Trek domane sl 5 2017, prix affiché au départ, 3700€, baisse de prix fin 2017, 2449, pour les soldes 2139, ils pouvaient le "casser" maintenant, mais après les soldes, une offre perso à - 10% sur le prix affiché, 1945 et peut-être vendu à marge 0! Ça fait quand même beaucoup de 3700 à 1945 !!  

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

+1. Les dégâts causés par l’hyper développement de la Grande distribution sont connus de tous. Et au travers du nombre d’emploi qu’elle a détruits dans le commerce de détail, la pression déflationniste qu’elle met sur ses fournisseurs, et la proportion de ses achats et commandes d’articles fabriqués dans des pays “low cost”, si on trouve (comme moi) que les salaires en France sont trop bas, mon avis est que la Grande Distribution n’y est pas pour rien. Et je ne crois pas qu’elle paie très bien ses employés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

en répose a brice / tu critique décathlon  en disant qu' ils déffigure le paysage rural ., que tu revendiques  ton choix de preferer les grandes marques  .etc ... et tu t' arrétes  pour acheter un ballon  a tes enfants .....  Je suis également d' accord avec jean pierre éclates toi avec ton vélo , tu auras toujours le temps d' en changer . On a tous commencer comme ça . J ' ai commencé avec un vtc nakaruma  . Aujourd' hui je suis galement a mon troisiéme  vélo .  On commence a courir avec une paire de chaussure a 20 euros et on fini avec des asics a 120 euros . le plaisir de faire du vélo ou de courir est le même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anima sana in corpore sano d'Asics n'est pas la même chose que Mens sana in corpore sano de Juvénal (lui-même reprenant le Kalos kagathos des Grecs anciens).

Anima est l'âme et Mens l'esprit, on ne peut mettre sous la plume de Juvénal l'idée et le mot âme alors qu'il écrit et pensait à l'esprit.

Une âme saine dans un corps sain(t)? n'est pas la même chose qu'un esprit sain dans un corps sain.

Ceci dit sans volonté professorale, juste comme ça je passais devant ton texte ...

.. et ai en sainte horreur les marques capitalistes qui récupèrent à des fins de lucre des idées, pensées ou apophtegmes dits à des fins philosophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...