Aller au contenu

Nouvelle selle

Philippe BOCHU

Messages recommandés

Bon je redeviens sérieux.

Toutes les selles, TOUTES sont bonnes pour quelqu'un.

La Prologo scratch pro est du point de vue fabrication comme toutes les Prologo une trĂšs bonne selle.

Du point de vue efficacité, c'est à dire positionnement, confort, elle est comme toutes les autres selles, magnifique pour les uns, horrible pour les autres.

Tu donnes toi-mĂȘme la rĂ©ponse Ă  ta question.

Tu Ă©tais super bien dessus et elle s'est cassĂ©e, la solution est Ă©vidente: achĂšte la mĂȘme.

J'ai roulĂ© pendant plusieurs annĂ©es avec une Selle Italia Flite de premiĂšre gĂ©nĂ©ration. Je m'y suis fait tout de suite, elle m'allait "comme un gant". Lorsque je me suis dĂ©cidĂ© Ă  la remplacer, il m'a semblĂ© Ă©vident de reprendre le mĂȘme modĂšle, sauf qu'entretemps, la forme avait Ă©tĂ© modifiĂ©e, la nouvelle Ă©tait presque totalement plate. Je l'ai virĂ©e au bout de 2 mois, non sans avoir essayĂ© divers rĂ©glages...

Docteur Jekyll et mr. Hyde alors car autant Thierry avant de poser ses fesses sur une selle la passe au crible de tous les tests et analyses possibles, prie sur l'ancien et le nouveau Testament que tout aille bien et récite dix Pater si tout est allé bien et se flagelle si tout est allé mal, autant Imanol pose les siennes sur la premiÚre qu'il trouve et s'en va rouler gaiement comme Jeanneton s'en allait couper des joncs avec la premiÚre faucille qu'il trouvait.

Pas forcĂ©ment si fort que ça. MalgrĂ© mes 64-65 kg tout habillĂ©, j'ai cassĂ© la coque de ma prĂ©cĂ©dente selle aprĂšs ĂȘtre passĂ© sur un nid-de-poule (pas spĂ©cialement profond). J'ai entendu un grand «crac», sur le moment je n'ai pas compris ce que c'Ă©tait. Et puis j'ai vite constatĂ© que ma selle Ă©tait tout d'un coup bien plus souple que d'habitude : coque fendue transversalement au niveau du milieu de la selle.

Comme j'avais achetĂ© cette selle quelques semaines avant seulement, mon vĂ©lociste m'a fourni gratuitement le mĂȘme modĂšle en remplacement (Bontrager Affinity Comp), modĂšle intact depuis deux ans aujourd'hui. Mais il suffit d'un dĂ©faut de conception sur l'un ou l'autre exemplaire

• CrĂ©er...