Jean-Philippe PINTO Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Quel complément en vitamines et minéraux prendre au quotidien et de bonne qualité ? Que me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Ton alimentation est-elle équilibrée ? Des analyses sanguines ont-elles mis des carences en évidence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 30 avril 2018 Auteur Share Posté le 30 avril 2018 Aucune carences à ce jour, je mange équilibré, les 5 fruits et légumes sont largement consommés dans la journée. Plutôt pour compenser les pertes lors de la pratique du vélo et autres sport et en préventif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 L'idéal c'est de manger équilibré. Perso je prend de la vitamine C (acerola) en hiver pour éviter les rhumes. Comme j'ai un régime principalement végétarien je prends, quand j'y pense, de la vitamine B12 car on ne la trouve principalement que dans la viande.Pour le reste vouloir absolument supplémenter massivement et à l'aveugle peut conduire à l'inverse de l'effet recherché!Ah oui aussi de temps en temps une gélule de vitamine D en hiver car je ne mange pas de beurre. En été avec le soleil, pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Tu n'aurais pas mangé avec moi ce midi en Espagne. Assiette avec 3 tranches de ventrèche, 3 saucisses, un oeuf au plat et des frites. Il n'y avait pas de beurre mais par contre, de l'huile et encore de l'huile 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Et pas de légumes? C'est important les légumes. Sinon oui, il y en a qui mangent comme çà tous les jours, qui de plus ne font pas de sport et on voit le résultat!On parle souvent des ravages du tabac, mais on ne parle pas encore assez des ravages de la mal-bouffe, c'est aussi "ravageur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Je mange énormément de fruits et légumes mais pas ce midi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 Ouf!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Juvamine un par jour.Je mange équilibré, mais juvamine un par jour a supprimé des symptômes, donc je continue à le prendre.Tous les deux mois, une cure de MagnéB6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 bonjourEt pas de dessert avec cela ? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Moi je mange de la salsepareille et des pralines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 une cure de magnésium aux changements de saisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Moi c'est une cure de 3 semaines d'EPO avant chaque randonnée qui comporte du dénivelé. J'en suis satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Emmental Patate Oignon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Excellentes Pâtes aux Oeufs frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 mais tu et fou???et tu veux allait chez belle maman en vélo😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Je sais que c'est un sujet un peu tabou, mais je dois confesser que je prends aussi des compléments alimentairesJe prends de la mayonnaise avec les frites 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 1 mai 2018 Share Posté le 1 mai 2018 Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne rien prendre… Mais ce n'est probablement pas ce que tu veux entendre, comme la plupart des personnes qui versent dans l'automédication et se persuadent des bienfaits dispensés.Si on se penche un peu sur la question des compléments alimentaires on se rend compte que les 1ers bénéficiaires sont d'abord les industriels du secteur avec des courbes de croissance très alléchantes.Par ailleurs les études sur les compléments alimentaires démontrent que hors nécessité médicale, l'emploi de ces compléments est parfaitement inutile et que leur degré d'efficacité dans la grande majorité des cas ne dépasse pas celle d'un placébo…Pour résumé, si tu t'alimentes bien au quotidien et que ton médécin au regard des analyses qu'il t'aura prescrites, ne détecte aucune carence pas la peine de jeter ton argent par la fenêtre…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 mai 2018 Share Posté le 2 mai 2018 Tout à fait d'accord avec toi!On arrive à une débilité sans nom qui s'appelle les médicaliments (faut le faire quand même!!!) qui font croire aux gogols qu'ils ont des carences en...tout, et que bien entendu, il faut absolument les combler en produits chers et uniquement disponibles en pharmacie.D'ailleurs dans un bled près de chez moi, il y a cote à cote une pharmacie et un mini Delhaize. La pharmacie est plus grande et plus fréquentée que le Delz! C'est ahurissant, mais c'est le reflet d'une époque d'où le bon sens disparaît.C'est pourquoi je conseille les pralines. Au moins tu as le plaisir de les manger, même si c'est parfois très cher aussi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 mai 2018 Share Posté le 2 mai 2018 Euh...Si je peux me permettre il me semble que le bon terme c'est alicament... enfin en France 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés