Simon RANO Posté le 3 mai 2018 Share Posté le 3 mai 2018 Et du coup tu ne peux pas visser tes plateaux avec des boulons vis+cheminée normaux ? Ou c'est que tu n'en as pas en stock ?Si tu utilises les vis prévues pour plateaux FSA normaux (sans cheminées intégrée) ca devrait marcher, ce ne sont "que" des vis cheminées après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mai 2018 Auteur Share Posté le 3 mai 2018 Dans mon garage j'ai plusieurs générations de matériels Stronglight, Campa, Shimano mais je n'ai pas essayé de voir si ça pourrait marcher.Je vais y faire un tour; sinon le Bouticycle voisin (qui est bien plus proche de chez moi que mon vélociste habituel) aurait peut-être ça en magasin.---------T'es trop fort Simon, qu'est-ce qu'on ferait sans toi.En effet FSA n'a pas poussé le vice jusqu'à exiger des vis d'un diamètre différent et mes plateaux de 50/34 sont maintenant en place avec des vis Shimano qui n'ont jamais servi.Il ne me reste plus qu'à te demander si je dois faire quelque chose de spécial (précautions à prendre) pour que tout ça reste bien en place et soit dévissage dans 1 an par exemple.Bien sûr je dois aussi abaisser un peu la fourchette du dérailleur.💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mai 2018 Auteur Share Posté le 3 mai 2018 Juste parce que j'ai rajouté qq chose ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mai 2018 Auteur Share Posté le 3 mai 2018 Je me suis décidé à faire un petit essai.Après avoir modérément serré mes 4 vis, j'ai fait un petit tour dans le quartier en montant et descendant les vitesses, du 50:28 au 34:11 en passant bien sûr par le 50:11 et le 34:28 et tout fonctionne parfaitement sans que j'aie eu à modifier la position du dérailleur avant!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 mai 2018 Share Posté le 3 mai 2018 Un serrage "modéré" avec un tournevis est très modéré. Imagine comment tu aurais serré avec une clé Allen (en L). Le couple de serrage moyen pour les cheminées est de 8 Nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mai 2018 Auteur Share Posté le 3 mai 2018 J'ai serré avec une clé Allen.Merci pour l'info des 8 Nm. Je mettrai ma clé dynamométrique à l'oeuvre en temps voulu 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 mai 2018 Share Posté le 3 mai 2018 J'ai serré avec une clé Allen.J'étais resté sur le démontage avec l'empreinte Torx T30... 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 mai 2018 Share Posté le 3 mai 2018 Good news !😄Habituellement le met de la graisse anti prise et je serre fort. J'utilise des vis FSA, BBB, Shimano ou Stronglight sans aucun discernement autre que "allen ou torks"T'imagines les gens pas au faite de la subtilité et qui optent sans se poser de question pour le modèle à cheminées intégrées !😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 mai 2018 Auteur Share Posté le 4 mai 2018 Difficile de demander à Direct-Energie de me changer les plateaux FSA du vélo 2017 de J. Hivert pour du Shimano, sans changer le prix 😆🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mai 2018 Share Posté le 4 mai 2018 il faut quand même remarquer que les constructeur avec les plateaux aujourd'hui qui ne sont plus "plats" avec les cheminées intégrées ne nous épargnent pas... le plateau externe DuraAce en 4 branches s'il se trouve aujourd'hui autour des 160€ sur le net a un prix catalogue à 300€, et l'Ultégra à 160€ (trouvé à 99€)...et plus possible de trouver des compatibles sauf montage moche...Quand tu vois le prix du pédalier complet (190€ en ultégra) on se pose des questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 mai 2018 Share Posté le 4 mai 2018 il faut quand même remarquer que les constructeur..... ne nous épargnent pas... Je te trouve très diplomate ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mai 2018 Share Posté le 4 mai 2018 je suis un garçon très poli qui ne garde certains termes que pour la sphère privée 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés