Maximilien COUVREUR Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Porte met 1m30 à Fugslang, Astana vole pourtant en ce début d'année... Je suis de plus en plus sceptique là (Guillaume tu m'excuseras pour le doute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Bernal supersonique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Et Porte explosé par Bernal! Les consultants à côté de la plaque dans leurs commentaires...Bernal, on a pas fini d'en entendre parler, il va remiser au placard les Quintana, Henao et autres Uran d'ici 2-3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Astana vole peut-être, mais pas Fuglsang aujourd'hui, donc ... 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 50 secondes entre Bernal et un pourtant stratosphérique Steven Kruiswijk... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Sceptique de quoi, c'est le haut du panier, là et les performances dépendent de la fraîcheur des uns et des autres et Bernal c'est la big classe il ne sort pas denulle part. Moi je trouve le podium plutôt logique même si la perf du colombien est un ton au dessus des attentes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 On est facilement à du 7W/ kg. Dans le fond Contador n'avait pas fondamentalement fait mieux à Verbier un peu moins pentu et de longueur similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Arrêtez vos exagérations, on ne voit plus bcp de neige au col de la Forclaz, en venant de Sion et on se situe à 1525m à peu près, soit 100m plus haut qu'Andermatt! Certes l'ensoleillement ne peut pas être comparé, mais quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Comparer des choux avec des carottes, ça ne fait pas avancer le schmilblick...🙄Contador au Verbier après 200 bornes sur une étape accidentée et Bernal sur un chrono de 10 bornes, soit une ascension sèche, ça n'a aucun rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 6" entre Roglic et Bernal, le suspense reste entier pour demain 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Pierre Yves, Ne parlons pas du bas Valais. Enfin je tiens cette info depuis 2 semaines et je ne sais quel site la donnait. Enfin Zermatt a bien été inaccessible dans l'hiver ? Demain ils devraient atteindre 1800 m, on verra bien.C'est vrai que ce jour, les Diablerets qui était le spectateur privilégié avec toutes ses aiguilles n'était pas rutilant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Pas de problème, nous avons vu les meilleurs ce jour et les temps effarants. Le gamin Colombien promet, mais avec ses 58 kg que fera t-il dans les étapes de 200 km et 5000 m de D+, et les tours de 3 semaines ?A demain pour la confirmation, mais nous serons peut-être un peu déçus, le plus dur se fait au début et ils tournent trop en rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Je viens de regarder sur le site météo Suisse, il ne reste que peu de neige à Andermatt et même au dessus ça a l'air bien pelé, donc aussi peu qu'au col de la Forclaz. Ces deux dernières semaines on a eu des températures bien au dessus des normes saisonnières et tout fond rapidement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Tant mieux... sans oublier Richie Porte à 27 secondes.Dommage que l'arrivée ne soit pas au sommet.Mention bien pour Latour, j'espère qu'il va tenir demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 S'ils n'avaient pas relevé les délais de 25 à 30% ce matin, ce sont 29 coureurs qui finissaient hors délais.J'étais à Huémoz, à 1000 m d'altitude.Température idéale, probablement 18-20°. Pas de vent sensible à cet endroit. J'ai été surpris de voir Porte tirer un très gros braquet, la pente était un poil moins forte là où je me trouvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Pantani avait bien battu le record de l'Alpe en 95 après une étape de 162 km avec La Madeleine et la X de Fer.Record qui tient toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 "On est facilement à du 7W/ kg...."Facile, c'est toi qui le dit 😆Bernal relançait quand il est passé devant moi. Vélo "normal", pas clm comme Porte.Comme je ne vois personne qui ait fait le calcul, je me suis lancé.En prenant rho = 1,09 g/cm^3SCx = 0, 325Crr = 0,00458 kg + 8 kg = 66 kgPas de vent, mais je n'ai pas fait le parcours pour vérifier.ça donne 6,98 W/kg+ 2,5% de pertes en transmission Soit 7,16 W/kg pertes incluses.et un VO2 utile /kg = env 90 ml/mn.kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 merci Bernard, ceci confirme qu avec ma vo2 je monte la moitié moins vite :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 J'avais lu que Bernal faisait 61 kg...Comment qualifie-t'on une puissance de 7W/kg sur 25 minute dans le langage Vayer??😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 61 ou 58, ça change les watts absolus, mais pas les W/kg.C'est tellement fort comme chrono que j'attends de lire des confirmations par d'autres avant d'aller plus loin et d'en tirer des conclusions.Ten Dam doit avoir ses données sur Strava comme d'hab. Il est parti à 15h23, contre 16h58 pour Bernal, mais le vent n'a pas dû bcp varier, c'est un moyen de vérifier le calcul.J'ai pris 0,325 m^2 pour son SCx (Bernal) un peu au pif car il était certainement moins aéro que Porte par exemple, qui devait être à moins de 0,3 m^2. (J'estime 0,35 pour moi-même en bosse)Sur la partie centrale du chrono, vers 1000 m et en dessous, où il y a plusieurs épingles, le vent n'avait aucun effet. Reste le départ et la partie finale.En bas, y'avait un peu de zef (pas un régime de vent établi, variable, des thermiques je pense) en haut probablement aussi. On peut trouver les valeurs prévues par MétéoSuisse sur leur site à la rubrique vent. Mihai Cazacu (Subiendo como una moto, http://www.climbing-records.com) et Ammatti Pyoraily (twitter) vont sûrement réagir dès que le choc sera passé et Vayer ne manquera pas de twitter leurs résultats.Y'a ce site que je ne connaissais pas avant maintenant qui donne toutes sortes de données, mais en se basant simplement sut la formule simpliste de Ferrari. Intéressant quand même.https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bmrKTiKOtBaqWqVls3fO-Az2EFnJFdhthKDenziAVvg/edit#gid=958843752Pas de liste de chronos sur la sortie de Ten Dam hier. Apparemment il est redescendu direct par la route de derrière.https://www.strava.com/activities/1534916019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés