Guillaume LEROYER Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Beau geste de Simon Yates quand même, il laisse 4" de bonifs pour récompenser Chaves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Doublé des MICHELTON ...stupéfiant? 3 ème Tibopino , belle fin d'étape, avec du goudron frais! Au col de PORTET aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Rigolos les pronostics en cyclisme, 81% des internautes disant que l'échappée n'arriverait pas au bout, et bien si.Ce que c'est que de dire n'importe quoi et de le répéter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 "Doublé des MICHELTON ...stupéfiant?" Logique, Simon Yates était très bien, et avec Chaves devant il avait juste à suivre les démarrages avant de les flinguer à la finA noter quand même que Dumoulin était un peu juste, pas franchement mieux que Froome et AruÇa promet du suspense pour la suite de ce Giro 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Je pense qu'il a perdu bien plus que les 4" des bonifs, car il me semble que Yates a bien levé le pied afin de permettre à Chaves de gagner. Je pense que c'est au moins une bonne dizaine de secondes qu'il a perdu en tout. Vraiment impressionnant Yates en tous les cas.Ce n'est peut être pas l'anglais attendu qui gagnera à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Yates de la même manière que Pinot n'a aucune chance de remporter le Giro, un podium hormis la plus haute marche tout au plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Hello, Il doit y avoir aussi l’effet du parcours. Les cols italiens (j’y roule tous les ans) sont assez différents de ceux du TDF. Il y a des alternances de pentes très fortes, du genre 6% puis 15% puis 9 (et la tu as l’impression que ça descend). Sur ce genre de terrain les trains du type Sky (et avant US Postal) ça marche beaucoup moins. Les trains c’est pour le TDF, avec des billards à 7% pour monter aux stations de ski. Sur le Giro la Sky n’a jamais réussi á ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 La grande classe. Cette équipe, avec Kreuziger et Nieve à vraiment de l’allure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 beau geste? dans quels sens , Chaves est autant leader que Yates il me semble, et n'a-t-il pas un peu ralenti pour l'attendre, on ne sait pas vraiment, en tous cas, c'était spontané leur partage, et ça fait plaisir à voir dans ce monde rempli d'individualisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Beau geste1) Parce que Chaves a passé la journée à l'avant2) Sans l'attaque de Yates il finissait seul3) Yates étant le mieux placé au général, la logique sportive aurait été qu'il gagne et prenne les 10" de bonif, mais il a récompensé Chaves pour les 1) et 2) précédents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 arrêtons les caricatures, on aurait dit un tapis de billard par endroits, le bitume de l'Etna, on est loin de l'image d'Epinal des vieilles routes caillouteuses sur ce Giro,je dis ça sans présumer de la suite, mais pour le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 oui mais lequel est le plus légitime pour être leader?Chaves a déjà 2 podiums sur 2 grands tours différents, Yates a une 6ème et 7èmes places comme références sur 3 semaines, c'est dans ce sens là que je réagis...Après, la saison 2017 en trompe l'oeil de Chaves n'était pas révélatrice de son vrai niveau quand on sait à quoi cela était du en partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 OK pour le revêtement de l’Etna sur la montée d’aujourd’hui. Il reste l’histoire de la pente. Sur le TDF Prudhomme doit vraiment se gratter la tête pour trouver 1km á plus de 10%. En Italie tu en trouves à la pelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Perso le giro est le plus beau et le plus dur des 3 tours.Une chance pour le tdf s'est qu'il se dispute pendant les vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Si Chaves était dans n'importe quelle autre équipe que la Scott, il terminait second à 10 secondes de Yates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Avec des si il y aurait eu un vainqueur français du Tour de France depuis Hinault.Peu importe les considérations de course, la question était fort simple: l'échappée du jour ira t-elle au bout?81% des sondés dont peut-être tu fais partie ont répondu non.Non car ils ont suivi les pronostics des commentateurs et non car ils n'entendent pas grand-chose au cyclisme.Moi par contre j'étais à peu près sûr qu'elle irait au bout.Et quand j'ai vu Chaves attaquer j'en étais plus que sûr.Et quand j'ai vu Yates revenir sur Chaves et Chaves attendre Yates j'en étais certain.Et quand j'ai vu Chaves gagner j'ai su que j'avais raison et 81% des sondés tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Et avec un médecin digne de celui de la Sky Yates aurait (peut être) évité une suspension pour dopage sur ordonnance. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Sur le TDF Prudhomme doit vraiment se gratter la tête pour trouver 1km á plus de 10%. En Italie tu en trouves à la pelle. Ben, tu vas monter le plat d'adet jusqu'a Soulan. Si t'en veux d'autres, je regarde dans mes archives des cols Pyrénéens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Va faire le Mortirolo, ou le Fedaia (je ne parle même pas du Zoncolan). Tu pourras comparer avec le Pla d’Adet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 10 mai 2018 Share Posté le 10 mai 2018 Je suis loin de connaître toutes les pentes, mais je confirme qu'en Italie on trouve des passages souvent très raides, et partout. C'est ce qui m'a fait passer au compact d'ailleurs, fut un temps récent, quand j'y allais souvent. Je me suis souvent demandé pourquoi d'ailleurs. La raison qu'on m'a donnée (qui se tient) , c'est que souvent les routes reprennent sans toujours en changer le tracé les anciens chemins de terre pour bêtes de somme. D'où ces petits cols terribles, même à faible altitude, ces "passi" qu'emprunte le Giro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés