Aller au contenu

Pneu 23 sur nouvelles jantes pour 25


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Il y a un peu plus que 10 grs..La plupart des pneus polyvalent en 23 font 205 grs, et quand tu roules sur un 220 ou 230 grs, on sent réellement la différence. Moi, j'ai mis des 25 en montagne, c'était moins bien en relance en sortie de lacet. Par contre c'est mieux en confort et tenue de route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder par curiosité deux produits "phares", le Veloflex corsa et le Conti GP 4000 II S, et le constructeur donne 10 grammes d'écart entre 23 et 25 (idem pour le 4 seasons)... Bon je ne m'amuse pas à peser moi-même, mais quand même. De fait, je  ne sens pas de différence pour l'instant  peut-être en raison de mon niveau pitoyable... 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui s'est amusé à supprimer sélectivement toutes les lignes de la marque Continental dans la base de donnée participative. 

Sachez que je peux restaurer n'importe quelle modification effectuée avec moins d'efforts qu'il n'en faut pour la dégrader. 

Si jamais vous coulez contribuer 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18jSaOt9H27DEbmWsWZOuo2dgJuDvB-Gkz1bKNJJmiqI/edit#gid=0

(ne mettez que des mesures précises au pied à coulisse, sinon ca n'est pas fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Après avoir roulé 13 000 bornes en 25 (mesurés à 27) sur des R0 C17 avec des 4000 s2, je viens de passé en en 23 toujours 4000 s2 (mesurés 24). j'ai fais 200 bornes et bien je ne trouve pas que c'est moins confortable, les pneus sont bien moins patauds, je les trouvent plus agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison s'est faite sur de bons revêtements ou sur des pavés ? Imagine une surface parfaitement lisse, aucune aspérité, aucun choc à amortir… pas de différence de confort entre un 19 et un 28 mm !

Et pour répondre à la question initiale (un pneu de 23 sur une jante prévue pour 25), j'éviterais quand même les pavés disjoints, trop de risque d'abimer la jante si la roue tombe entre deux pavés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est faite sur mes routes habituelles du nord Isère, il est vrai que mon 25 était bien usé et le fait de retrouver de la gomme sur un pneu neuf doit fortement influencé ma perception des choses. Pas de pavé dans la région Lyonnaise. Le 23 qui fait 24 au montage va finir par faire 25 avec les Km !  J'avais oublié le coté réactif du 23.
Autrefois je roulais sur des Hutchison kevlar de 18 gonflés à 11 bars...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais en Veloflex 25 mm il y a 3-4 ans. Ils faisaient moins de 25 en réalité, sur jante campa eurus. Confort supérieur à Conti et Pirelli, c'est indiscutable. Mais la résistance à l'usure est moindre, ainsi que l'adhérence sur le mouillé (je ne sais pas s'ils ont progressé sur ce point depuis cette époque).

Le Pirelli est plus costaud que le Veloflex, mais son confort se rapproche de celui du Conti. On ne peut jamais tout avoir en même temps, il faut toujours choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un PIRELLI zéro en 23 sur une jante shimano RS 700 en C15, après une ksyrium elite C15, le pneu est bien rond, il devient carrément ballon en 25. Sur une C17 il sera profilé juste comme il faut, idem avec le michelin power endurance ou le conti 4000 S2. 28 ou 32 le VDC se transforme en gravel ou city bike!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...