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Posté

Bonjour,

Je m'apprête à changer mes roues de 1ère monte et mon choix s'est porté sur les Fulcrum R3 : polyvalentes (je roule sur du vallonné la majeure partie du temps), très bien notées sur les sites de VPC et dans mon budget.

Elles existent en 2 versions : tubetype et 2-way fit

Je roule en GP4000S2 quasi neufs que je n'ai pas l'intention de changer pour le moment, mais je me dis que quand l'offre tubeless sera plus importante, pourquoi pas.

Du coup ma question est y a t-il des désavantages à passer sur des roues 2-way fit par rapport aux tubetype, surtout dans un 1er temps pour les utiliser avec des pneus à chambre ?

Merci

Posté

Normalement les 2Way fit sont plus chères mais en ce moment il y a de bonnes promos donc ce n'est pas forcément vrai.

les 2Wayfit seraient un peu plus lourdes pour ceux qui sodomisent les drosophiles(15g par jante)

Posté

Ok merci !

Je vais m'orienter vers les 2-way fit alors, elles sont sensiblement au même prix (10e moins chères même) et les quelques grammes je m'en fout, mes roues actuelles font 2kg100 !

Posté

Désolé, mais là je suis sidéré par la démarche... c'est assez curieux.

Tu demandes des avis, tu n'en reçois qu'un, et hop, ta décision est prise!

Imaginons que l'avis de Pierre eut été branché sur l'autre référence, tu l'aurais choisie aussi, sans autre considérations? Moi, j'avoue que j'en suis sur le cul! 

Pas que son avis soit bon ou mauvais, mais qu'une personne arrive à en convaincre une autre aussi facilement. 

Dans ces conditions, je n'ose même pas imaginer ce que je serais capable de faire acheter à mes petits copains de récréation!!!

Posté

Faut croire que j'étais déjà convaincu à 90% avant de poser ma question...😉

Christian n'a pas contredit ce que je pense il n'aurait pas hésité à faire s'il y avait lieu

Et toi, qu'en penses tu ?

 

Posté

Bof, moi tu sais, pour ce que j'y connais, je ne donne pas mon avis.

Je suis allé voir les descriptifs, mais je ne suis pas le plus compétent pour donner une recommandation, donc je décline.

Tout ce que je peux te dire concernera les Fulcrum Zero alu, mais en dehors de ça je ne me risque pas. Et oui, Christian ne manquerait pas de te rectifier le portrait le cas échéant :-)

Posté

C'est la bonne attitude, ne pas donner son avis quand on n'est pas sur 😉

Bon comme je disais je me suis quand-même renseigné avant de poser la question, c'était plus pour discuter autour du sujet qu'autre chose, avoir des retours d'utilisateurs de tubeless en général, pas forcément ce modèle.

La fonction recherche aurait d'ailleurs peut-être été plus utile...pas encore le réflexe

Posté

Disons que l'utilité de ce forum, c'est qu'on peut t'éviter de faire un mauvais achat s'il s'avère qu'une autre option soit réellement plus intéressante, mais encore faut il savoir si les avis donnés sont pertinents!

Il y en a ici qui te conseilleront sans avoir le matériel dont il est question, et là ça part en n'importe quoi. Toute la difficulté est là: savoir à qui tu as affaire...

Et parfois aussi, on te dira que pour un tout petit peu plus de sous, tu auras vraiment autre chose. Là aussi c'est relatif, car par rapport à quoi, à quel niveau d'utilisation?

Pas facile...

Posté

Franchement, je me demande bien si un jour le tubeless s'imposera, j'en doute. Dans ce cas il vaut mieux une jante standard, d'autant plus que le 2-way fit rend encore plus difficile le montage des pneus traditionnels, surtout les michelin, notamment les power endurance, qui sont pas mal! Mes tricon datent un peu, mais même mon vélociste a eu de la peine à les monter.





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