Aller au contenu

Tubetype ou 2-Way Fit ?


Denis PASQUET

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprête à changer mes roues de 1ère monte et mon choix s'est porté sur les Fulcrum R3 : polyvalentes (je roule sur du vallonné la majeure partie du temps), très bien notées sur les sites de VPC et dans mon budget.

Elles existent en 2 versions : tubetype et 2-way fit

Je roule en GP4000S2 quasi neufs que je n'ai pas l'intention de changer pour le moment, mais je me dis que quand l'offre tubeless sera plus importante, pourquoi pas.

Du coup ma question est y a t-il des désavantages à passer sur des roues 2-way fit par rapport aux tubetype, surtout dans un 1er temps pour les utiliser avec des pneus à chambre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais là je suis sidéré par la démarche... c'est assez curieux.

Tu demandes des avis, tu n'en reçois qu'un, et hop, ta décision est prise!

Imaginons que l'avis de Pierre eut été branché sur l'autre référence, tu l'aurais choisie aussi, sans autre considérations? Moi, j'avoue que j'en suis sur le cul! 

Pas que son avis soit bon ou mauvais, mais qu'une personne arrive à en convaincre une autre aussi facilement. 

Dans ces conditions, je n'ose même pas imaginer ce que je serais capable de faire acheter à mes petits copains de récréation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi tu sais, pour ce que j'y connais, je ne donne pas mon avis.

Je suis allé voir les descriptifs, mais je ne suis pas le plus compétent pour donner une recommandation, donc je décline.

Tout ce que je peux te dire concernera les Fulcrum Zero alu, mais en dehors de ça je ne me risque pas. Et oui, Christian ne manquerait pas de te rectifier le portrait le cas échéant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne attitude, ne pas donner son avis quand on n'est pas sur 😉

Bon comme je disais je me suis quand-même renseigné avant de poser la question, c'était plus pour discuter autour du sujet qu'autre chose, avoir des retours d'utilisateurs de tubeless en général, pas forcément ce modèle.

La fonction recherche aurait d'ailleurs peut-être été plus utile...pas encore le réflexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'utilité de ce forum, c'est qu'on peut t'éviter de faire un mauvais achat s'il s'avère qu'une autre option soit réellement plus intéressante, mais encore faut il savoir si les avis donnés sont pertinents!

Il y en a ici qui te conseilleront sans avoir le matériel dont il est question, et là ça part en n'importe quoi. Toute la difficulté est là: savoir à qui tu as affaire...

Et parfois aussi, on te dira que pour un tout petit peu plus de sous, tu auras vraiment autre chose. Là aussi c'est relatif, car par rapport à quoi, à quel niveau d'utilisation?

Pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me demande bien si un jour le tubeless s'imposera, j'en doute. Dans ce cas il vaut mieux une jante standard, d'autant plus que le 2-way fit rend encore plus difficile le montage des pneus traditionnels, surtout les michelin, notamment les power endurance, qui sont pas mal! Mes tricon datent un peu, mais même mon vélociste a eu de la peine à les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...