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Tu as écrit

Lorsqu'il pouvait gagner des le début de saison, il le faisait

ça veut donc dire que des fois il ne pouvait pas gagner des le début de saison, sans que tu en tires de conclusion. Sauf cette année.


Posté

Certes, mais comme tu admets qu'il ne gagne pas toujours en début de saison, tu ne peux pas savoir si le salbutamolgate est l'origine de son résultat moyen. C'est tout ce que je voulais dire. 😉

Posté

"Vu sur Strava, une sortie de Froome en janvier : 271 km à 44,8 de moyenne, oui vous avez bien lu ! et après il fait croire qu'il est lâché dans une petite bosse andalouse ..."

Approfondis cette donnée "brute", Franzinetti : type de parcours, quel D+, seul ou en groupe, conditions atmosphériques ??

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"Quand il arrive 27 sec avant le second on dit que son vélo est électrique ou/et ses poumons pleins de Salbutamol et quand il arrive 27 sec après le premier les mêmes disent qu'il est fini. Ainsi va la vie - cycliste, les chiens aboient ..."

Rien à ajouter, Imanol, constat sec mais indiskutable - texte de 11:51.

J'approuve également, en intégralité, ton intervention de 13:10 - la "chute" me convient bien : "Nous avons les politiques, la presse, la société que nous méritons, ils s'adaptent à nous, à nos envies et à notre niveau. Avec des gens instruits et cultivés, ouverts au monde et aux autres, plus intéressés dans la coopération que dans la compétition nous aurions des politiques, de la presse et un système différents. On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes."       

Et tes lignes de 18:28 me conviennent également    

 

 

Posté

Solo sans scooter, ce serait invraisemblable, Franzinetti, même le grand Merckx n'en faisait pas autant et ce n'était pas un fainéant.

Fin janvier, la kazi-totalité des pros roulent depuis deux mois, preske cotidienneman. Il y a des stages. Sur une base de 40 jours "roulés" (ippotaize basse) durant 3 plombes, cela fait à la louche 4 000 pitons entre les sorties en solo, en groupes et pendant les stages.

Froome n'étant pas unikeman une chaudière, ne rechignant pas à bosser et disposant de "dispositions naturelles" très au-dessus de la moyenne, une telle sortie fin janvier, avec l'appoint d'un scooter, ne semble pas aberrante ; une grosse sortie pour faire le point, à mon sens.

Ceci dit, chakun(e) pense ce kil veut et c'est très bien comme cela.

Qui n'a pas entendu sa grand'mère professer doctement : "il n'y a pas de pire aveugle/sourd que celui qui ne veut pas voir/entendre" ?? Et les grand'mères disent peu de bêtises ...

Szalu (= "salut" en hongrois)   🆒

Posté

d'accord aussi, meme derriere scooter c'est impossible, ne serait ce que les "nerfs" qu'il faut pour rester trés prés de la roue arriere, durant 6 ou 7 heures, et des nerfs aussi pour le conducteur du scooter. etre plus cool derriere le scoot, oui, mais alors c'est du 38/40 klmh. et puis c'est inutile de faire 270 pitons seul, meme derriere scoot, à cette epoque de la saison

Posté

" ... meme derriere scooter c'est impossible, ne serait ce que les "nerfs" qu'il faut pour rester trés prés de la roue arriere, durant 6 ou 7 heures, et des nerfs aussi pour le conducteur du scooter. etre plus cool derriere le scoot, oui, mais alors c'est du 38/40 klmh. et puis c'est inutile de faire 270 pitons seul, meme derriere scoot, à cette epoque de la saison ..."

OK avec toi, Luc, le coureur comme le pilote du scooter doivent être très très attentifs, grosse dépense nerveuse, à ne pas faire tous les jours.

Je ne suis pas dans les petits papiers de la Sky mais on peut raisonnablement penser que ce type d'entraînement, plutôt costaud, vise, dans un planning général de préparation, à faire un point d'étape significatif.

Ceci dit, cette "journée" a été piquée sur Strava, je ne connais pas précisément la fiabilité de cet instrument de mesure.

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fiable oui;mais rien ne t empeche de faire une sortie moto et de la passee en sortie d entrainement vélo

ceci dit;je ne vois pas l interet d'une sortie de 270 bornes derriere derny en janvier a 46 de moyenne.Etre prêt pour gagner le tour d'OMAN?????Froome a d autres preoccupations

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Sur le sujet de ces sorties à 44kmh de moyenne sur 250km ou plus, je me garderai bien de tout commentaire de la faisabilité à l'eau claire ou non car Froome ne poste aucune donnée de puissance. Si le scooter est large ou si la voiture prend le relais du scooter, la dépense énergétique peut être modérée. De plus, sur des routes d'Afrique du sud, bien larges, avec un air sec favorisant le rendement, on peut rouler très très vite en faisant du dénivelé. Il doit bien y avoir 50000 coureurs en France capable de faire 1h à 45kmh de moyenne derrière un scooter, alors pourquoi pas Froome pendant 6h ?

De toute façon, 4h à 45kmh, c'est déjà le tarif sur une course Elite amateur, alors pourquoi Froome ne serait pas capable de tenir 2h de plus si on part du principe que le scooter simule assez bien la course en peloton.





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