HervĂ© MAURICE PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 Bonjour,Je compte m'acheter des roues d'occasion en 40mm maxJ'ai trouvĂ© pour 800 euros des MAVIC C40 elite de 2016 en trĂšs bon Ă©tat toutefois avant de rĂ©aliser cette achat j'ai continuĂ© Ă chercher et j'ai aussi trouvĂ© pour un mĂȘme prix des MAVIC Cosmic pro carbon exalight de 2017.MalgrĂ© cela, peut on comparer les deux modĂšles.En effet je me demande si les C40 correspondent plus au nouveau modĂšle cosmic pro carbon SL (mĂȘme piste de freinage en carbone et non exalight et poids similaires)Quelqu'un peut il me renseigner??Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 La nomenclature MAVIC est une telle jungle, la LĂ©gion EtrangĂšre n'ose mĂȘme pas s'y aventurer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 bonjour, Il me semble que les C40 (qui ont changĂ© de nom depuis) ont un âinsert Aluâ pour dissiper la chaleur (jâimagine que câest la bande de freinage), et que les pro exalith sont faites dâun âalliage Alu(quâils appellent Maxtal)/carbone) sur lequel ils en disent pas trop. Sâil faut rouler en montage, je prendrais plutĂŽt les secondes. (Jâai des cosmic pro carbon SL 100% carbone et je ne les prends pas en montagne). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 Je me permets de profiter de ce post pour ma recherche de roues : CAMPA ZONDA compatibles Shimano 11V.Merci đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 Dans les C40, l'insert alu est Ă l'intĂ©rieur de la jante. La bande de freinage est bien en carbone et nĂ©cessite l'utilisation de patins appropriĂ©s, mais diffĂ©rents bien entendu de ceux pour le revĂȘtement Exalith.La Pro Carbon Exalith est un peu plus haute (45 contre 40) et a donc une surface de freinage en Exalith, Ă l'inverse donc de la C40 avec surface carbone classique.J'ai les C40 et mĂȘme en montagne, ça tient bien sur le freinage. Je suis un gros gabarit (>90kgs) et je vis en Haute-Savoie donc pratique trĂšs rĂ©guliĂšrement les montĂ©es, et par consĂ©quent les descentes de cols. Personnellement, je suis trĂšs satisfait de ces roues qui restent assez polyvalentes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 La CC 40 est une jante carbone qui englobe une jante alu. Tu freines sur du carbone, le pneu est accrochĂ© sur les crochets alus. Elles freinent bien, tu peux gonfler fort sans risque d'Ă©carter les crochets. Elle vont bien dans un poids correct. C'est rigide. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2018 bonsoir,combien de kms ont ces roues ?le cycliste qui les avait ,roulait -il souvent en montagne ? l'Ă©chauffement des roues carbones est trĂšs important en descente .a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe CAUMETTE PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2018 Bonjour, je possĂšde les 2 paires de roues et j'en suis trĂšs content. Pour ma part j'utilise les pro exalit (en 50) sur route vallonnĂ©es car elles sont lĂ©gĂšrement plus lourde et les C40 pour la montagne !!! Jamais de problĂšme de chauffe. Juste un problĂšme d'insert alu sur les C40 qui c'est lĂ©gĂšrement ouvert en roulant sur un caillou que j'ai pas pu Ă©viter, retour et changement illico de la part de mavic !!!! chapeau !!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés