Hervé MAURICE Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Bonjour,Je compte m'acheter des roues d'occasion en 40mm maxJ'ai trouvé pour 800 euros des MAVIC C40 elite de 2016 en très bon état toutefois avant de réaliser cette achat j'ai continué à chercher et j'ai aussi trouvé pour un même prix des MAVIC Cosmic pro carbon exalight de 2017.Malgré cela, peut on comparer les deux modèles.En effet je me demande si les C40 correspondent plus au nouveau modèle cosmic pro carbon SL (même piste de freinage en carbone et non exalight et poids similaires)Quelqu'un peut il me renseigner??Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 La nomenclature MAVIC est une telle jungle, la Légion Etrangère n'ose même pas s'y aventurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 bonjour, Il me semble que les C40 (qui ont changé de nom depuis) ont un “insert Alu” pour dissiper la chaleur (j’imagine que c’est la bande de freinage), et que les pro exalith sont faites d’un “alliage Alu(qu’ils appellent Maxtal)/carbone) sur lequel ils en disent pas trop. S’il faut rouler en montage, je prendrais plutôt les secondes. (J’ai des cosmic pro carbon SL 100% carbone et je ne les prends pas en montagne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Je me permets de profiter de ce post pour ma recherche de roues : CAMPA ZONDA compatibles Shimano 11V.Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Dans les C40, l'insert alu est à l'intérieur de la jante. La bande de freinage est bien en carbone et nécessite l'utilisation de patins appropriés, mais différents bien entendu de ceux pour le revêtement Exalith.La Pro Carbon Exalith est un peu plus haute (45 contre 40) et a donc une surface de freinage en Exalith, à l'inverse donc de la C40 avec surface carbone classique.J'ai les C40 et même en montagne, ça tient bien sur le freinage. Je suis un gros gabarit (>90kgs) et je vis en Haute-Savoie donc pratique très régulièrement les montées, et par conséquent les descentes de cols. Personnellement, je suis très satisfait de ces roues qui restent assez polyvalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 La CC 40 est une jante carbone qui englobe une jante alu. Tu freines sur du carbone, le pneu est accroché sur les crochets alus. Elles freinent bien, tu peux gonfler fort sans risque d'écarter les crochets. Elle vont bien dans un poids correct. C'est rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 bonsoir,combien de kms ont ces roues ?le cycliste qui les avait ,roulait -il souvent en montagne ? l'échauffement des roues carbones est très important en descente .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAUMETTE Posté le 17 février 2018 Share Posté le 17 février 2018 Bonjour, je possède les 2 paires de roues et j'en suis très content. Pour ma part j'utilise les pro exalit (en 50) sur route vallonnées car elles sont légèrement plus lourde et les C40 pour la montagne !!! Jamais de problème de chauffe. Juste un problème d'insert alu sur les C40 qui c'est légèrement ouvert en roulant sur un caillou que j'ai pas pu éviter, retour et changement illico de la part de mavic !!!! chapeau !!!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés