Jacques VANDEWIELE Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 J'ai crevé hier au cours d'une sortie , rien d'anormal avec les routes que nous connaissons en Belgique .Après avoir rapidement effectué la réparation par un changement de chambre à air , en me remettant en route j'ai constaté que le flanc de ce pneu présentait une boursouflure d'une longueur de 1.5 cm. En regardant de plus près c'est le pneu qui se découd. J'ai donc écourté ma sortie pour me précipiter chez mon vélociste qui m'a remplacé immédiatement le pneu en faisant jouer la garantie. Ce pneu ( 700 c x 25 ) avait 300 kms !!!Il y a quelques semaines j'avais eu un éclatement de mon pneu avant dans une descente et ce de façon un peu inexpliquée . Je me demande si finalement ce n'est pas le même phénomène que celui relaté ci-dessus qui a provoqué cet éclatement.Comme cette marque est largement utilisée j'aimerais avoir du retour et savoir si vous avez déjà été confrontés à des défauts sur le GP S II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Fait une recherche sur le forum Jacques. Je sais que certains ont déjà contacté Continental afin d'obtenir un remboursement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Il y a quelques années c'est le fameux pneu ULTREMO qui était la cible des critiques justifiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Oups, ça tombe bien... je dois acheter des nouveaux pneus et j'envisageais d'essayer ceux là.Bon, je reste sur mes Michelin Pro 4 Endurance alors, sans hésitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 J'ai utilisé les premiers Grand Prix il y a déjà pas mal d'années. J'en garde le souvenir d'une bande de roulement épaisse et solide et de flancs souples et fragiles : plusieurs exemplaires ont d'ailleurs fini leur vie par une déchirure du flanc, à des kilométrages divers.Après une période Schwalbe/Vredestein/Veloflex/Vittoria, j'ai retenté l'expérience Continental cette année, GP 4000 S2 de 25 mm à l'arrière et 23 à l'avant. Tout va bien après 5000 km. La tresse de protection de la tringle qui recouvre le flanc sur 4-5 mm a montré les signes d'un début d'effilochement sur le 25 mm, mais sans que ce soit alarmant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Panaracer offre une gamme complète d'excellents pneus,rapport rendement/confort/fiabilité top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Bon, je reste sur mes Michelin Pro 4 Endurance alors, sans hésitation.Tu les gardes combien de kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Là ils ont 4.000. Je les change vers 5/6.000 par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Tu peux espérer faire plus avec les Conti GP 4000 S2. Bonne longévité, bonne résistance aux crevaisons (mais attention aux flancs comme signalé), bon rendement (d'après les tests), mais pas très confortables.Rien n'est parfait, faut toujours faire des compromis. Mais %@!? promis... chose due ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 J'ai un GP 4000SII 25 mm à l'arrière sur une Bora,la première fois que je mettais un 25; il a bien 7000 km, je pensais le changer plutôt mais la longévité est encore meilleure qu'avec les 23...pour le reste il est aussi solide que les autres Conti que j'ai eu.Un copain avait eu un soucis avec un nouveau pneu continental qui présentait une hernie, il a été échangé en garantie sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Boyaux moi , jamais💋J'ai entendu trop d'horreurs à leur propos et des copains qui ont essayé, puis retour illico aux pneus!Greg R qui possède les 2 te diras qu'il ne voit pas de différence entre ses Bora boyau ou pneus, alors...Et puis moi je suis cyclo, je n'ai pas une voiture suiveuse ni une femme qui rapplique au milieu de la pampa si je suis en rade les boyaux crevés. Elle est gentille mais faut pas pousser!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Allez Christian, toi l'adepte de la théorie "placebo", es-tu prêt à faire un test en aveugle ?Deux paires de Bora, l'une en boyaux et l'autre en pneus, Vittoria CX III des deux côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Bonjour, Pour ma part, aucun problème avec les Conti en 23. Un copain a le modèle Conti "premier prix" et aucun souci après 2000 km environ. Le rendement des Conti en 23 est très bon (par contre, ils font plutôt 25mm de large montés...), mais ils sont plus fragiles que les Mavic Griplink et Powerlink Pro (à peine plus de 23 mm montés) avec lesquels j'ai pu faire 7000 km. Maintenant, nouveau vélo, nouvelles roues en tubeless... Une nouveauté pour moi. J'attends la fin des pluies pour sortir la monture... Ai gardé un bon souvenir de pneus Vittoria assez solides, mais un cran en-dessous des Mavic au niveau des flancs. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 j'ai vu plusieurs courses à la télé depuis le début de l'année ,femmes hommes, pas vu un vélo à freins à disqueSuite à la dernière discussion sur le forum à ce sujet, j'ai mis d'autres patins : des BBB. J'attends la prochaine descente sous la pluie pour me faire une opinion.Pour en revenir aux boyaux, je n'en fais pas comme toi une question de religion. Je n'y suis pas opposé par principe, j'ai expérimenté la chose pendant 4 ans lorsque j'étais jeune, il n'y avait d'ailleurs pas de pneus étroits à l'époque. Mais les pneus me semblent plus pratiques pour un inconvénient de seulement quelques grammes de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Je confirme et en plus on a le choix entre un pneu light, un pneu normal et un pneu plus resistant. Et avec un toucher de route plus confortable que la moyenne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 tout a fait d'accord avec Gregory, ils sont tres fragiles sur les cotés. j'ai eu une boursoufflure qui est apparue sur le flanc de mon pneu arriere en y regardant de plus pres, j'avais un trou minuscule, aucun souvenir d'un pincement ou cailloux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Salut MichelCe serait dommage de ne pas essayer les Conti 4000. C'est du très bon matos. L'accroche est remarquable sur sol humide. Le rendement très correct. Ça perce rarement… Et pas notoirement de problème de fiabilité concernant la structure du pneu…Evidemment sur le volume de pneus vendus il peut y avoir quelques ratées… Mais je pense que c'est anecdotique…Dans mon groupe de base nous sommes 8. Au début la monte des pneumatiques était disparate avec chacun une marque différente… Au fil du temps nous avons pu comparer sur des parcours et un usage identique ce qui semblait le plus intéressant… Désormais nous sommes équipés à 100% en Conti. C'est ce qui s'appelle faire l'unanimité… L'été c'est du 4000SII et l'hiver du 4 Seasons. Pour ma part du 23 à l'avant et du 25 à l'arrrière…Bonne routeGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 J'ai longtemps roulé avec des GP 4000 puis des GP 4 Seasons, en 23 (GP 4000) puis en 25 (GP 4000 puis 4 Seasons). Je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut : peu de problèmes avec ces pneus, de bonne qualité globale mais seulement voilà: la plupart du temps ces problèmes sont justement sur les flancs. Pincements, déchirures, fils décousus…Ça a fini par me faire changer pour des Schwalbe Durano Plus à la chape tout aussi robuste mais aux flancs bien plus épais. Le prix à payer est une adhérence moins bonne, sans être catastrophique. Je suis quand même plus précautionneux dans les virages humides avec ces Schwalbe qu'avec les Conti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Tiens, c'est bizarre c'est histoire de pneu. Je roule en Gp4000s2 deuis quelques années et jamais eu de problème. J'ai un copain qui était en 23 également et il a mis des 25 l'année derniere. Dimanche dernier en fin de sortie, une grosse hernie est apparue sur le flanc du pneu arrière au point de frotter au hauban. 15 mn après est arrivé, son pneu a explosé. Les 25 plus fragile que les 23 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Merci pour ton avis, Gérard, je comprends que pour les gens de ton club ça puisse faire l'unanimité, mais vous roulez en France.Je t'assure qu'ici, les flancs des pneus ont tout intérêt à être costaud, même très costaud. On ne compte plus les pincements, les râclements latéraux sur bandes de béton, les macadam explosés qu'on prend comme on peut ou les caillasses sur les petites routes de tracteurs à travers champs. Les pneus en prennent un max, c'est atroce!Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec les Pro 4, donc je reste sur mon choix. Et pourtant, j'aimerais bien essayer les Conti, mais voilà, notre réseau secondaire est, comment dire...? tu vois quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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